Posté le : 02-11-2011 à 16:31
Salut tout le monde !
Sandrine et Nadège :arrow: Joyeux anniversaire !
Ben dites donc, j'ai l'impression de passer pour une vieille sur ce forum : j'ai 34 ans. Il faut dire que je me suis mariée à 27 ans (avant, on mettait tous nos sous dans des voyages) et qu'on a attendu que la maison soit construite pour avoir bébé 1 (en 2008).
Amandine :arrow: Bienvenue ! Moi j'ai déjà un garçon qui a 3 ans et demi et j'attends un deuxième garçon pour le 30 janvier.
Question propreté, mon loulou s'est décidé à 2 ans et demi mais il allait sur le pot après chaque repas depuis ses 18 mois (ou 2 ans). Moi, je n'étais pas pressée puisqu'il n'est rentré à l'école qu'à 3 ans et demi mais c'est lui qui nous a demandé s'il pouvait porter des slips comme le copain chez nounou. Juste au début de l'été, trop pratique. En une semaine, il était propre de jour et 2 jours après, de nuit (il ne voulait pas de la couche la nuit non plus alors qu'on lui avait laissé au début dans son lit).
J'avoue qu'on a eu de la chance, ça a été très facile.
Je pense tout de même qu'il faut attendre qu'ils se sentent prêts et surtout se moquer de ce qu'en pensent les autres (plus facile à dire qu'à faire des fois). Maintenant, pour moi, c'était possible mais des fois, avec la rentrée à l'école, il faut les speeder... ou à l'arrivée du suivant, on aurait bien envie qu'il n'y ait plus de couches.
Enfin, ce que j'espère c'est que pour le deuxième, ce sera aussi facile...
Vous parlez RV anesthésiste, moi j'y vais le 28 novembre et le 29 novembre c'est l'écho du 3ème trimestre.
Le RV n'est pas tard mais vue ma situation, je pense que les médecins préfèrent de ne pas prendre de risques et être surs que je l'ai vu au cas où...
Dites donc, par contre, une chose qui m'inquiète en ce moment c'est la prise de poids.
Jusqu'il y a un mois, j'en étais à + 3,5 kg. Avec les stress, j'en ai perdu 1 mais là, depuis quelques temps, j'ai tout le temps faim, c'est horrible. Je débute le 7ème mois et j'en suis à +6 kg. Bon d'accord, ce n'est pas énorme (j'entends déjà les filles qui ont pris plus de poids crier...) et ce n'est pas ça qui m'inquiète mais plutôt la vitesse à laquelle j'ai pris ces derniers kilos. Ca fait presque 3 kg en 3 semaines. Je me dis que si je continue comme ça jusqu'à la fin...
Bonne après-midi.
Nathalie