[quote:bd95969630="npt"][quote:bd95969630="Maidala"]merci les filles!!!
[b:bd95969630]Nathalie[/b:bd95969630], ça va toi? et petit BB?[/quote:bd95969630]
Ca peut aller, je te remercie.
Hier soir, une grosse baisse de moral mais bon, c'est la fatigue et les hormones...
En fait, les médecins sont optimistes : bébé s'en sort comme un chef et du coup, les visites s'espacent... Je ne vois plus le gygy qu'une fois par semaine au lieu d'une fois tous les 2 ou 3 jours et je ne revois le cardiologue que début décembre. Enfin, RV avec le gygy de l'hôpital où j'accouche pour le 9ème mois.
C'est donc très rassurant, les médecins sont confiants mais du coup, ça fait un peu bizarre... Je passe d'une surveillance très rapprochée à une surveillance beaucoup moins importante. C'est bon signe, ça veut dire que les médecins sont confiants mais du coup, je ne peux plus poser toutes mes questions et avoir des réponses aussi souvent. Et je cogite beaucoup...
Je sais que c'est bête mais le cardiologue m'avait parlé d'une césarienne et en fait la gygy m'a dit que ce serait sûrement un accouchement déclenché par voie basse. On m'avait dit que c'était plus difficile de surveiller le coeur du bébé alors mais bon, j'ai confiance : s'ils me laissent accoucher comme ça, c'est qu'ils assurent mais c'est un peu destabilisant de ne pas savoir sur quel pied danser et pouvoir me projeter. Même si je suis bien consciente qu'ils ne peuvent pas forcément prévoir aussi longtemps à l'avaance et qu'ils feront ce qu'il faut au moment venu.
C'est surtout que je m'étais faite à l'idée de la césarienne... Mais bon, du coup, je me dis que je n'aurai pas les inconvénients de la césarienne, je pourrai me lever plus facilement, je serai beaucoup plus autonome pour aller voir bébé en néonatalogie te du coup, j'allaiterai sûrement plus facilement sans déranger trop le personnel...
Mais bon, j'ai RV avec le pédiatre de néonatalogie lundi 28 donc cela me permettra de lui poser mes questions.
Donc nuit difficile pour résumer, gros coup de blues, heureusement que mon mari était là mais ça va mieux aujourd'hui, juste très fatiguée...
Maintenant, j'attends la fin de l'année avec impatience... Ca commence à être long : au 1er janvier, j'attaquerai le 9ème mois et bébé sera "sauvé", ne sera plus préma et il y aura beaucoup moins de risques... Déjà dans 4 semaines, je serai à 34 semaines, ce sera mieux.
Bon j'arrête avec mon monologue et je file sous la douche.
Bises et bonne journée.
Nathalie[/quote:bd95969630]
je pense que tu as besoin de te reposer... :cop:
ces dernières semaines ont été très éprouvantes pour toi, ton mari, et votre fils... du coup, l'accumulation de stress, et la fatigue font qu'on craque plus facilement.
mais le corps médical est très compétant, s'ils te laissent "plus libre" c'est qu'ils jugent que tout va mieux...
ton petit loup est un battant, il tiendra sans problème jusqu'en janvier, ne t'en fais pas pour ça... :cop:
et pour l'accouchement, oui, c'est dur de ne pas pouvoir se projetter, mais c'est un peu comme pour toute grossesse, on croit pouvoir accoucher par voie basse, et au dernier moment, on nous fait une césa, c'est dur, mais c'est pour le bien de bébé...
essaie de penser au moment présent, tu auras bien le temps de penser à l'accouchement au moment venu, et comme tu dis, s'ils te font accoucher par voie basse, c'est qu'ils estiment que c'est le mieux pour toi et pour BB!!
est ce que tu vois quelqu'un pour parler de tout ça? en général, dans les maternités, ils ont des psychologues, qui peuvent t'aider à franchir le cap... moi j'y suis allée 3 fois, et je me sens bien plus sereine depuis...
et puis n'hésites pas, nous on est là pour ça aussi!! :cop: