Posté le : 03-11-2011 à 20:49
[quote:5f919c1d04="sandrinea1986"]Bonjour les filles
Dites moi pour celle qui vivent en [b:5f919c1d04]BELGIQUE[/b:5f919c1d04], savez quand tombe t on sur la mutuelle? c est 15 semaines de congés parental non? MERCI
:arrow: lucie: bienvenue, n oublie pas d envoyer un mp pour etre dans notre récap a notre grande chef :lol: ...
:arrow: piline: c est quoi un deal? Desolée mais en Belgique je ne pense pas que ca existe, du moins je connait pas du tout ....
:arrow: Nadège: moi aussi mon ptit tom a pas arretée cette nuit, et franchement ca été vraiment pénible car je sais pas si il fesait la fete mais a ce point la, franchement je l'ai sentie passer dans mon ventre :? :P
:arrow: elephantrose: bein non ai oubliée de montrer ma varice :? , j'ai rendez vous le 02 decembre, je vais tout faire poru pas oubliée cette fois la ...
Sinon ici je vais cloturer ma liste de naissance chez dreamland , il restera que celle de ptit bout...
J ai téléphoner pour la [b:5f919c1d04]prime[/b:5f919c1d04], ici en belgique c est 2 mois avant la date d accouchement donc pour moi le 28 /11 normallement ouf
Mon homme m'a dit ce matin:" je te paie ta robe ouf, ca sera deja ca et puis on doit aller chercher nos alliances " et le tour sera joué.... Je me dit heureusement qu'on fait pas de fete ni rien car franchement quand je vois deja ma robe a 325 euros + alliances a 400 euros et le resto c est deja un fameux budget ....
On va faire une fete a la naissance / circonsition du petit ou on devrai inviter +/- 250 personnes , ca doit se faire vers mi avril un pres.... et l'a ca va payer fort je pense :? ... Enfin...
Sinon, j'ai telephoner a la mutuelle et il faut payer une avance lors de l accouchement de 800 euros pour la chambre ( remboursé par la mutuelle apres heureusement) mais va falloir les sortir...[/quote:5f919c1d04]
Alors, sandrine, le congé de maternité est effectivement de 15 semaines dont 1 d'office avant la date présumé de l'accouchement!! donc 14 après, sauf si tu prends avant, tu peux prendre jusque 6 semaines avant la DPA. Par contre pour la mutuelle, je sais pas trop car, moi j'ai la chance d'être payé 100% durant tout mon congé... je suis enseignante nommée 8)
même chose pour la chambre, avec mon boulot, on a une assurance qui prend tout en charge!! je donne ma carte le jour de l'admission et c'est tout!!