Posté le : 29-11-2011 à 19:36
Bonsoir à toutes...
Eh bien, il n'y a pas intérêt de perdre de vue le forum car sinon, il y a du boulot de lecture...
Cela fait deux jours que je n'étais pas venue et j'ai donc du boulot !
Je réponds donc à 5 pages de forum.
Caro :arrow: Bon anniversaire avec un peu de retard, désolée...
SeverineN1 :arrow: Bonne fête alors, aussi avec du retard...
Aurélie :arrow: J'espère que ton fils Marc va mieux : ça m'ait déjà arrivé, en plus d'être impressionnant pour un peit bout (ça saigne pas mal), ça fait super mal !
fleures :arrow: Pour ce qui est de la poussette, nous, on avait acheté l'ensemble poussette, nacelle et cosy d'occasion sur le Bon Coin pour mon 1er fils. On va les reprendre donc. Il s'agit de l'ensemble High Treck de chez Bébé Confort. C'est une grosse poussette 3 roues super mais un peu encombrante. Moi, je suis à la campagne donc c'est l'idéal mais par contre, pas très adaptée en ville.
Avec la roue avant flexible, comme dit Sandrinea1986.
Par contre, je ne sais pas vous mais beaucoup disent que la nacelle est inutile et bien moi, je ne suis pas d'accord. S'il faut faire des économies, c'est peut-être ça qu'il ne faut pas acheter mais moi, je l'ai beaucoup utilisée.
En effet, je trouve que le bébé est bien mieux là-dedans en voiture comme en promenade (confirmée par des émissions que j'avais vu où des kinés disaient qu'on mettait les bébés dans les cosys beaucoup trop tôt et que ce n'était pas bon pour leurs dos). En plus, j'ai rentabilisé la nacelle puisque mon fils y a dormi la journée pendant 3 mois (il faisait ses siestes dans la salle à manger histoire de l'habituer au bruit - mais je n'avais pas encore d'enfant à l'époque...).
Bon, par contre, j'utilisais le cosy pour l'emmener chez la nounou à 10 minutes de voiture.
Nikky :arrow: Quand mon fils est malade, je lui donne, comme toi, des granules d'ALLIUM CEPA COMPOSE 3 granules 4 fois par jour (je passe environ 1 tube à chaque rhume). Ce n'est pas non plus magique mais sur mon fils, c'est bien efficace pour que le rhume ne dégénère pas en bronchite ou otite (ce qu'il faisait très souvent avant) et c'est vrai que le rhume passe assez vite.
Perso, je ne suis pas trop pour l'automédication ou pour lui donner beaucoup de médocs juste pour un rhume.
Si : mon médecin la dernière fois m'a conseillé de donner 2 jours de Doliprane (3 fois par jour) au tout début du rhume. Moi, je ne le donnais que s'il y avait de la fièvre avant.
Sinon, bien nettoyer le nez au serum phy ou à l'eau de mer pour les plus grands (mon fils a 3 ans et demi), comme toi.
Pour la nuit, on utilise un humidificateur pour faire en sorte l'air ne soit pas sec, l'humidité de l'air les aide à mieux respirer quand ils sont malades.
Bb1972 :arrow: J'espère que le moral va vite remonter. En tout cas, n'hésite pas à te lâcher sur le forum si ça te soulage de nous en parler. Tu ne nous ennuies pas du tout...
Je sais ce que c'est que les baisses de moral au cours des grossesses difficiles alors n'hésite pas. Sinon, tu es suivie par quelqu'un ? C'est bien de se faire aider. On pense que ça va être inutile mais je suis allée voir la psy de l'hôpital et ça fait du bien. Penses-y.
Parles-en au moins à ton gynéco.
Elephanthrose :arrow: Je confirme pour l'éosine rouge. Quand j'ai passé mon brevet de secouriste, on m'a même dit de ne jamais l'utiliser même sur des enfants plus âgés pour la même raison : si la plaie s'infecte, on ne peut pas le voir à cause du rouge donc c'est dangereux.
Par contre, il existe de l'éosine incolore ou d'autres produits.
Mayachat :arrow: Tu as pensé à utiliser des bas de contention ? Tu aurais moins de maux de jambes je pense.
Bon désolé pour le pavé et félicitations à celles qui ont eu le courage de me lire mais ce soir, j'avais le courage de vous répondre individuellement alors j'en profite.
Pour une fois que je parle pas que de moi !!!
Enfin et pour finir, pour celles que ça intéressent, je viens de recevoir une super promo CARREFOUR : à partir de demain et jusqu'à lundi, si vous achetez deux paquets de couches Pampers (valables sur plusieurs gammes, y compris les New Baby - celles qu'on utilise à la naissance et qui coûtent super chères), on vous en rembourse un sous forme de bons d'achat utilisable du 7 au 20 décembre. C'est dans la limite de 400€ par carte CARREFOUR donc ça laisse de la marge si on veut en acheter plusieurs paquets...
Pour ma part, j'envoie mon homme demain matin car attention : le stock est limité donc les premiers arrivées sont les premières servies à mon avis.
Bon, je vais rejoindre mon petit mari qui est en train de manger avec mon fils. C'est lui qui a tout préparé ce soir histoire que j'ai le temps de vous répondre.
Contrairement à certaines d'entre vous, j'ai la chance d'avoir un mari qui m'aide beaucoup.
Bises.
Nathalie