Posté le : 24-11-2011 à 10:41
Salut les filles !
Bon, ben moi : mauvaise nuit.
Comme toi, Carole, j'ai eu des sensations de malaises : en me couchant (pourtant moi aussi du côté gauche !) j'avais la tête qui tournait. Impossible de faire passer. Si : j'ai réussi au bout de 10 minutes, en m'allongeant sur le dos et en relevant les jambes. Après, j'avais peur que ça recommence...
Ensuite impossible de dormir et quand j'ai enfin réussi, j'ai fait des cauchemars sur le bébé (débiles en plus).
Pour ne rien arranger, mon fils est malade donc pas d'école ce matin et la nounou a la gastro donc pas de nounou cet après-midi. Espérons qu'il va faire une bonne sieste cet après-midi car je suis claquée.
Sinon, vous parliez influence des hormones de la grossesse sur notre pilosité et notre acnée : eh bien moi, c'est tout l'inverse de ma 1ère grossesse ! J'attends pourtant un 2ème petit mec mais j'ai pas mal d'acnée sur le visage (sauf au 2ème trimestre) et beaucoup plus de poils que d'habitude (notamment sur le ventre et le visage) - heureusement, ils sont clairs sur le visage et ne se voient pas ! Vive les hormones !
Je fais partie des chanceuses car je n'ai quasimment aucune contraction à part si je marche longtemps mais comme je bouge peu...
Bon, il faut dire que j'en ai eu beaucoup début septembre (qui ont bien modifié mon col d'ailleurs) et depuis je suis arrêtée. Donc ça aide de ne pas aller travailler (6 heures debout dans la journée). J'amène juste mon fils à l'école (à 2 minutes en voiture), je vais le chercher et je l'amène chez Nounou (à 10 minutes en voiture). C'est mon homme qui va le chercher, qui fait les courses, qui porte les choses lourdes... Je ne prends la voiture que pour aller chez le médecin et si on voit du monde, ils viennent à la maison.
Bon, ce n'est pas très marrant et ça commence vraiment à me peser (vive le forum pour bavarder !) mais je me dis que c'est pour la bonne cause et que je tiens le bon bout : vus les problèmes cardiaques de mon loulou, je ne peux pas me permettre une naissance prématurée...
Bonne journée à toutes.
Nathalie