Je viens vers vous pour du reconfort ! me sens delaisse :'(

Discussions

Auteur
misschat1988
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2011 à 11:25
voila cette grossesse est triste , je suis decu de mon mari ... a ma derniere grossesse " celle de ma fille " je voyais mon homme sur "un ptit nuage " il prennais soins de moi , j etais en MAP donc allité ... mais il etais vraiment au ptit soins attentioné au moindre de ces mouvement dans mon ventre , a l ecoute ... une vrai creme ! et celle ci est tellement differente poursuoi ? parce que c est la 4 eme ? ou parce que c est un garcon ??? je comprend pas , ok je suis pas en MAP mais il n es vraiment pas dedans , ok nous avons des probleme financiers donc il n arrete pas une seconde pour nous trouver de largent pour finir les travaux de la chambre , le lave linge qui nous lache , le seche linge , le PC , enfin un movais mois quoi ... mais j ai l impression de vivre ma grossesse seule et j en souffre !! le soir lorsque Matthew bouge je lui demande sa main pour lui faire ressentir et a peine touché il dis " a oui " et la retire ou quand je lui dis " il bouge " il ne touche meme pas ... on dirais qu il sen fou , cette grossesse n etais pas desiré mais apres le test nous avons tout les deux decidé de gardez bebe ! alors pourquoi tous sa ? il ma meme dis qu apres sa naissance il sera toujours avec sa fille et que je serais la pour matthew ... jai l impression qui va " le repousser " et jai tres peur que le bebe le ressente , il en a que pour sa fille , elle a droit a tout , elle dors avec nous , elle peut tout faire il lui dis une dizaine de fois par jours qu elle est magnifique que c est sa fille , qu il ny aura qu elle ... qu en pensez vous ? je suis si triste et perdu :( meme avec les ainé il est assez dur :'( je suis de 29 sa aujourdui je lui ai pas arreter de lui dire avant qu il parte pour le travail , mais il ne ma jamais repondu ... alors que pour moi sa me rassure d avancer car meme si je suis ^pas en MAP j ai une trentaine de contractions par jours , et je suis active la journee avec les 3 loulous a la maison , le menage , les courses ...ect le soir je suis naze , j ai l impression de pas profité de cette grossesse , hier il ma apporté une fleur , mais j aimerais tellement autre chose ! je deprime ! :'(
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2011 à 11:51
Bonjour, tout d'abord ne soit pas triste...tu n'es pas seule dans ce cas j'ai déjà lu plein de post sur ce sujet.... Tu as plusieurs possibilités...soit tu lui pète un plomb tu lui lahces tout ce que tu as sur le coeur...et là il aura peut être peur des conséquences... Sinon tu peux aussi faire comme lui, l'ignorer! Vis ta grossesse à fond puisque lui s'en fou! et puis mèles y tes autres enfants, si tes enfants s'intéressent au futur bébé tu pourras vivre ça avec eux...et il verra qu'il est le seul à ne pas s'en occuper!! dès qu'ils se sentent à part...ils bougent!!! soit patiente profite bien de ta grosesse,
izabelle2 77 messages
izabelle2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2011 à 11:55
Coucou Misschat, ça me fait vraiment de la peine tout ça... je suppose que tu as essayé de lui en parler? que te dit-il? c'est étrange qu'il favorise sa fille comme ça... Et aux échographies comment est-il, il est plutôt content non? Nous c'est notre 1er bébé donc je ne peux pas trop t'aider à part te dire que nous sommes là pour t'écouter quand tu en as besoin :wink:
misschat1988 89 messages
misschat1988
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2011 à 14:39
et bien pour ceux qui est de mes autres enfants , mon ainé est content mmais men fais voir de toute les couleurs , je lui demande de resté sage pour maman et le bebe , mais il ne fais pas d effort et quand je le punis ilme dis " qui sen fou de maman et de matthew " au debut quand je lui ai dis que j etais enceinte et qu il y allais avoir un nouveau bebe a la maison il ma repliqué " non , moi je veut pas !!! tu en a deja un (abhy) " triste , mais il l accepté par la suite , il me demande quand est ce il arrive ... ensuite mon deuxieme est super jaloux sur sa soeur mais seulement depuis que jattend matthew ... il monte dans sa poussette , il fais le bebe , toujours pipi au lit la nuit ... pourtant il nest pas mis a l ecart au contraire ! il est tres bien ecouté ... il a tous ceux qu il souhaite ... pour mon mari et les echo , a chaque echo ma fille nous fesais des siennes et dc il en a pas profité ... a la derniere echo jespere etre seul avec lui et memorisé ce beau 3D ....
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2011 à 14:44
Je diriaa comme bidou, soit tu lui laches tout soit tu l'ignores, moi j'ai fait les deux mais rien a changé par contre maintenant, la petite est là et c'est limlite si c'est de son fils qu'il s'occuppe. :shock: comme quoi. Comme toi, le première grossesse a été idyllique, il faisiat super gaffe à tout, ne manquait aucun rdv et là 2ème a laché le morceau. je lui ai même demandé s'il voulait qu'on reste ensemble; car j'étais paumée, fatigué par le boulot et le petit et lui me reprochait d'etre à fleur de peau. on s'est laché un soir, l'un comme l'autre et après c'est aller mieux, mais c'est vraiment après la naissance, que je le retrouve!!! par contre, il ne laisse rien passer à Tomas . enfin çà reviendra quand la petite sera un peu plus grande. Tu sais ils vivent chaque grossesse différemment (moi je ne le croyais pas avant d el'avoir vécu) comme nous d'ailleurs, parle lui et tu verras. Bon courage.
misschat1988 89 messages
misschat1988
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2011 à 15:00
je viens de parlez avec lui ... il me dis qu il est beaucoup debordé et qu il s en excuse beaucoup , qu il va changer et faire un effort ... il ma dis qu il voulais finir la chambre avant que matthew naissent , car il a peur que j accouche avant comme pour abhy , et qu il n ai plus le temps de finir , car lorsque j ai perdu les eaux a abhy il fesais la chambre ensuite tout s est enchainé , les visite la rea neonat ... les ainés a gardez donc il veut pas refaire les memes erreurs , et profiter avec moi ... il veut terminé a tout prix la chambre avant la fin de semaine prochaine pour pouvoir faire les achats pour la valise la chambre pour le boutchoux , car il n a pas profité pour abhy "j avais tout commandez sur le net vu que jetais allité " javais commander le landau chicco , la table a langer , les vetement les biberons tout quoi car il m etais interdis de faire de voiture ... cette fois ci il n y aura que la poussette doble duet havanna a commander le reste on va le faire :) sa me rassure , je vais voir comment se passe le WK en tous cas merci de faire part de vos experience , je suis pas la seule a deprimé lors de la grossesse ... bisous
bene35 19 messages
bene35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2011 à 09:20
Bonjour, Les hommes ne vivent vraiment les choses de la mm façon que nous! On ne peut pas leur demander de réagir comme nous aux mouvements du bb, ils ne les ressentent pas ! Pour ma part, nous attendons bb3 pour Noël, petit garçon qui a 2 grandes soeurs de 7 et 4 ans. Ce petit bonhomme était très attendu par le papa depuis toujours car il voulait un petit gars mais j'ai du beaucoup insister pour qu'il accepte cette 3 ème grossesse. Pour autant, cela ne change en rien son comportement durant ma grossesse par rapport aux autres grossesse. Il me dit bien que pour lui les sensations sont très différentes. Il se sent frustré de ne pas ressentir plus que des petits coups à travers mon ventre et du coup, il n'y touche pas ! Je comprend sa réaction, il a toujours fait ainsi mais quand le bb est là, il est tellement heureux ! Il a besoin que cela soit concret, qu'il puisse tenir le bb dans les bras pour vraiment réaliser et prendre sa place à lui ! Ton mari prend sa place différemment pendant ce temps, et je trouve mm plutot bien car il est préoccupé par la préparation de la chambre, c'est sa façon à lui d'être "actif" dans cette grossesse! Concernant tes enfants, ils ont le droit de ne pas être "contents", après tout, voilà encore un petit intrus qui va leur prendre du temps de maman et papa... ce sont des réactions normales je pense ! Il est important qu'ils puissent l'exprimer et à vous, de les rassurer sur votre amour inconditionnel! Mm si le temps doit être partagé, l'amour des parents lui se multiplie avec le nombre d'enfants, c'est magique!!! As tu la possibilité de te faire aider un peu ? dans les tâches ménagères, les courses? cela afin d'avoir du temps pour t'amuser avec chacun de tes grands? Et la petite? que dit elle? Rassures toi, les choses vont se mettre en place naturellement. Il ne faut pas t'angoisser mais profiter de ces instants magiques dont toi seule peut vraiment sentir toutes les sensations ! Ce sont des moments privilégiés pour nous les femmes, c'est ainsi ! Bon courage !
misschat1988 89 messages
misschat1988
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2011 à 10:46
et bien avec ma fille tous ceux passe bien ! elle accepte reste a attendre a la naissance car elle reste une fille tres jalouse deja avec ses grand frere ... je pense que sachant que c etais notre derniere nous l avons plus ecouté ... mon mari a bien parlez avec moi et depuis tous ceux passe mieux , j ai aussi les hormones en hausse ... je pleure pour rien dans la journee , je pense que sa joue aussi dans la fatigue ... non personne pour m aider pourtant j ai 4 soeurs mais deux au lycee , une qui est deja maman de deux enfants dont un hospitalisé donc je veut pas passer pour celle qui pense qu a elle , ensuite une de mes soeur et sans travail et en couple sans enfant , elle mavais aider pour ma fille lors de ma MAP mais j ai du la payer en contre partie , et comme la pour l instant rien d alarmant dans cette grossesse je prefere gardez mon argent pour les travaux et l arrivé de bebe ... merci bonne journee
bene35 19 messages
bene35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2011 à 18:55
oui, tu as raison. Quand je disais "t'aider" , pour moi cela était un service gratuit, sans contre partie.... Reposes toi bien surtout pour continuer à garder le petit loup au chaud et ne te prend pas trop la tête ! Tu as quand meme des enfants en âges rapprochés, ce ne doit vraiment pas être facile à gérer tout le temps, je suis de tout coeur avec toi. Ne te prend pas trop la tête surtout, on est sujette à tout cela je crois quand on est enceinte ! Chacune avec notre lot de contrariétés, exacerbées par les hormones!!! Les enfants quoi qu'on fasse, ressentent une certaine touche de jalousie entre eux c'est normal ! il faut qu'ils puissent le dire pour que nous, parents, nous puissons les rassurer! LE principal, c'est qu'avec ton mari vous ayez réussi à parler et lui, t'expliquer sa place dans tout cela. Il y pense à ce petit coeur mais autrement que toi et finalement, c'est bien ! il pense au côté "pratique" Bonne soirée en tout cas ! et bon courage
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2011 à 09:10
C'est clair que les hommes ne peuvent pas vivre notre grossesse comme nous, et donc chacun le montre différemment... et en plus ça change à chaque grossesse... Moi c'est bb2, pour l'instant notre fille accepte très bien et a hâte de voir sa petite soeur, après, on verra bien à la naissance, si elle est jalouse c'est normal (après, ce n'est pas obligé, apparemment d'après ma mère je n'ai jamais été jalouse de ma petite soeur). Pour l'aide, je comprends bien que tu veuilles garder ton argent, c'est sûr ! Pour moi aussi l'aide était imaginée sans contrepartie, surtout en famille... Dans la famille de mon mari, une cousine a passé sa deuxième grossesse alitée totalement il y a une quinzaine d'années (meme pas le droit de se lever pour manger). Eh bien toute la famille, cousins, cousines, oncles, tantes, s'est relayé semaine après semaine pour l'aider (surtout qu'elle était à Paris et tous les autres en province). J'ai trouvé ça super (surtout en imaginant mon mari, qui avait tout juste 18 ans à l'époque, qui est parti pour deux semaines tout seul là-bas après son bac pour faire le ménage et la cuisine :lol: )
mimi342 713 messages
mimi342
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2011 à 11:52
Coucou ! Courage le plus gros est passé ! Je pense que ton mari ne résistera pas devant la bouille de ton Loulou a la naissance. Peut etre que ton mari prend du recul par rapport a la grossesse de ta fille car tu étais en MAP et que ta fille est née prématuré ! Peut etre qu'il s'éloigne un peu de ce bébé pour le moment car il ne veut pas revivre le stress qu'il a vécu avant ! Alors il se détache pour ne pas avoir a souffrir ! Discutes en avec ton mari, il a l'air d'être un bon pere et un bon époux ! Je pense qu'il faut discuter calmement car si tu lui lâche tout d'un coup tu peux avoir l'effet inverse ! Courage et bonne discussion !
misschat1988 89 messages
misschat1988
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2011 à 09:42
mimi34 :arrow: tu as tout a fais raison , tu as trouvé toute seule effectivement mon mari ma fais part de ces peurs hier aprem midi lors des achats de la chambre de bébé , il ma dis qu il avais peur de trop s impliqué dans la grossesse et que bébé arrive prema , pour lui c est comme si il est la poisse de ceux qu il est arrivé a notre fille il me dis qu il a peur quand se mettant trop dedans que je perd les eaux avant que sa chambre sois terminé et avant qu il puisse en profité avec moi , il pfr terminé tout et se mettre avec moi pour cette grossesse apres que son esprit sois libre " qu il est acompli sa tache " la chambre de loulou ... et qu en suite il sera hyper heureux de partagé les moments + avec moi pour les shopping de bebe , la preparations et tout ceux que va avec... je pense qu il a etais traumatisé suite a la perte de mes eaux a ma fille , il etais dans la chambre de ma fille a finir les travaux quand j ai perdu les eaux et donc pour lui il se sent coupable .. la chambre devrais etre terminee ce WK donc la semaine pro seraplus sereine :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.