Posté le : 19-10-2011 à 09:17
Salut les filles !
Eh bien, on ne vient pas un jour et on a trois pages à rattraper ;)
Moi hier j'ai eu l'écho de controle pour la croissance de ma puce, tout va bien elle est retournée dans les normes ;) Et elle a bien voulu nous faire voir son profil cette fois ;) Et elle en a profité pour mon faire une écho du col, il n'a pas bougé depuis la semaine dernière, ouf :)
Du coup après mon mari m'a emmenée faire un tour au centre commercial, super sortie ;) ça m'a fait du bien.
Bon bien sûr j'ai pas mal contracté au retour... donc repos max aujourd'hui !
Pour l'allaitement, c'est clair que c'est un choix personnel et qu'il y a des acharnés et des intolérants d'un coté comme de l'autre... J'ai allaité ma fille, ça me paraissait évident, mais il est clair que parfois, même avec de la bonne volonté, ça ne marche pas... on ne peut pas grand chose contre les blocages psy et certains pb physiques !!! Et ça n'indique pas qu'on sera une mauvaise mère pour autant !
Pour celles qui sont intéressées, je conseille le livre de [b:d624a4a4fb]Marie Thirion[/b:d624a4a4fb], "l[i:d624a4a4fb]'allaitement[/i:d624a4a4fb]", ça a vraiment été ma bible, c'est ce qui m'a permis d'y aller confiante à 100% et c'est pour ça que j'ai réussi. Pourtant ma montée de lait s'est faite très tardivement, le 5e jour, alors que j'étais rentrée de la mater le matin !!! Ils m'ont fait tirer mon lait à la mater, ils voulaient que je le donne au bib mais j'ai refusé, je l'ai donné à la cuillère justement pour que ma fille ne refuse pas le sein ensuite. Ensuite j'ai allaité à la demande pendant 4 mois, et après ma reprise du boulot j'ai allaité matin et soir jusqu'aux 9 mois de ma puce. Et le sevrage s'est fait tout naturellement, une semaine de vacances chez les grands parents et elle n'a plus voulu prendre le sein.