Posté le : 05-10-2011 à 15:41
[quote:76d5f71731="soleil 1985"]Salut les filles !
Je vais attaquer le 7ème mois dans 2 jours, ça passe vite... Plus que 3 mois :-)
Posh, pour le fromage, j'ai une amie sage-femme qui m'a dit qu'il fallait seulement ne pas manger les fromages au lait cru. Par exemple, moi, j'habite à côté d'Albertville et j'achète du beaufort (c'est un fromage à pâte cuite) dans une coopérative artisanale et j'en ai mangé pendant ma 1ère grossesse et j'en mange pour celle-ci.
Je mange aussi des tartiflettes et des raclettes vu que les fromages sont cuits...
Pour la charcuterie, c'est vrai que je ne mange que le jambon pré emballé de grande surface qui est moins bon que celui que l'on achète en coupe à la charcuterie. Donc pas terrible pour une raclette...
Le fois gras, pour ma 1ère grossesse, mon gynéco m'avait dit que je pouvais en manger à condition qu'il soit cuit.[/quote:76d5f71731]
C'est vrai que je suis hyper vigileante sur ce que je peux/ne dois pas manger (trop peut-être :roll: ) on me l'a déjà dit ...
Mais ayant une connaissance qui a contracté la toxoplasmose à 6 mois de grossesse et du accoucher d'un bébé mort né peut de temps après je suis un peu "traumatisé".
Du coup je me fais souvent charier par mes amis dès que l'on fais un repas car je vérifie tout ce que je mange, mais bon c'est dans ma nature, j'y peux rien ! Je ne veux courrir aucun risque pour mon bébé.
Cet été je me suis autorisé du fois gras au restaurant, après avoir vérifier qu'il était bien cuit et sous-vide (comme me l'avais dit mon médecin) mais même si j'ai bien aprécié cette petite entrée, je n'ai pu m'empêcher de culpabiliser un petit peu ...
Je me disais, que peux-être ce n'étais pas du tout un produit sous vide, que j'avais pris un risque inutile et égoïste pour mon petit plaisir ...
Je vous rassure cela ne dure pas très longtemps, chéri est là pour de destréssé, et me ramener sur terre lol ! :oops: :lol:
Je suis contrôlée tous les mois, j'ai des prises de sang pour vérifier tout ça, ça me rassurre à chaque fois de voir que tout vas bien et que mes "efforts" de vigileance payent ! :D
Le côté positif dans tout ça c'est que mon taux de mauvais cholestérol à du diminuer considérablement ! hihihi :lol: