Les janviettes 2012 c'est parti pour le 7emois!! (Page 17)

Discussions

Auteur
niniandseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2011 à 16:34
bonjour a tous la sage femme est passer ce midi seulement, donc les nouvelles n'ont pas changer toujours cette perte de liquide mais maintenant on est sur que ce n'est que de l'eau, de mon corps et pas du liquide amniotique donc rassurer, Cael: sa ne dois pas être drôle d'être aussi loin de ca famille,
Guest754162
217 messages
Guest754162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2011 à 21:40
Cael, je te comprend j'ai déjà vécu une expérience similaire, j'habitais au Canada et un jour j'ai dis a mes parents je rentre avec le bebe il avait 4 mois a l'epoque, et bien ils m'ont dit que je pouvais pas loger chez eux et ont trouvés tout un tas de raisons débiles alors qu'ils n'avaient meme jamais vu mon bebe! Alors surtout ne te laisse pas faire, si pour toi c'est février campe sur ta position et tu verras a quoi tu peux t'en tenir, ils ne faut pas toujours être trop conciliant, c'est pénible que ce soit toujours les mêmes a en faire! Plein de courage!
Elza 109 messages
Elza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2011 à 04:43
Cael je suis moi même au Canada et pour la naissance de mon fils j'avais dit à ma maman d'attendre que j'accouche pour venir. On voulais vivre ça à deux puis trois, construire notre famille. Puis recevoir la famille après. Malheureusement elle a décidé qu'elle venait dans la semaine du 8 au 14 mars 2010 congès posés ect... j'était due pour début mars mais j'ai finalement accouché le 19 donc 5 jours après son départ! Idiot car elle a du attendre l'été pour voir son premier petit fils... J'étais déçue et comme tu dis bien je n'ai pas profité de sa présence car au bord de l'accouchement. La je suis due pour mi-janvier mais je voudrai qu'elle soit la pour garder mon grand alors je la fait venir les 15 derniers jours de janvier en espèrant ne pas accoucher avant. Par contre je ne veux personne à l'accouchement à part mon mari, mais je serai ravie d'avoir ma maman et mon fils desuite après si c'est possible. J'ai aimé passer quelques jours sans famille à la naissance de mon grand on a pu apprivoiser cette transition ensemble et c'était merveilleux. Tu dois absolument faire respecter ton point de vue, tu ne sera peut etre pas en grande forme pour t'occuper d'invités avant ton accouchement, tu seras fatiguée. Et peut être que tu accouchera avant ou après ta dpa car rien n'est moins sur alors ménage toi le temps dont tu as besoin, comme tu le sens. En tout cas, bon courage.
Elza 109 messages
Elza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2011 à 05:32
Oui c clair y a pire dis lui de venir au Québec en février il fait -30°c lol Je pense que l'important est de dire ce que tu penses parfois c pas évident mais avec les bons mots et les bonnes intentions, tu devrais dire à ta soeur ce que tu ressens. Que c'est un moment important dans ta vie que tu vas être maman, elle doit connaitre la sensation alors reméméores lui ce merveilleux moment dans sa vie, afin qu'elle comprenne que tu aimerais juste qu'elle soit à tes côtés. Je vois pas le mal la dedans, bien au contraire. Courage
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2011 à 11:38
Salut les filles ! Ah, ça, Cael, c'est sur que ça doit pas être évident de vivre si loin... Moi je ne suis qu'à 1h30 de route de mes parents et de mes beaux-parents et déjà parfois c'est pas simple. Mais tu as raison d'être ferme, même si c'est pas évident... Pour notre fille, avec mon mari, on avait été clairs, on voulait être tranquilles avec le bébé à mon retour de la mater... Donc ses parents sont venus le lendemain de l'accouchement, quand j'étais à la mater, ils sont restés deux jours, et ils sont repartis. Quant à mes parents, ils ont fait l'aller-retour dans la journée. Du coup on était tranquilles tous les 3 quand je suis sorti de la mater à J+5. Ca serait bien que ça se passe pareil pour cette fois, mais il y a notre fille à gérer donc mon mari aura surement besoin d'aide. Mais j'aimerais bien qu'on soit tranquilles, pareil, à mon retour, pas envie de gérer des invités avant ou après l'accouchement ! D'un autre coté, je suis persuadée que je vais accoucher pendant les vacances de Noel, un mois d'avance, comme pour ma première... Pour la valise, vous êtes vachement en avance, moi absolument rien n'est prêt et je ne compte pas m'y mettre tout de suite. Et j'attends les habits naissance/un mois que j'avais passé à ma soeur, elle devrait me les ramener d'ici deux ou trois semaines... Donc là, je commencerais à y penser...
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2011 à 12:58
coucou les filles! moi aussi Marga je n'ai toujours pas commencé ma valise. faut dire je ne commence mon 7ème mois officiellement le 21. c'est pareil on a pas commencé la chambre. mais bon, pas de peinture à faire il y aura juste à monter les meubles (lit, commode qui fait table à langer et armoire) et à acheter un fauteuil pour moi pour l'allaiter. on va acheter une frise et j'ai plein de stickers à coller. mon homme sera en vacances 2 semaines fin octobre donc on fera tout là. puis je ferais le tri dans les affaires que ma belle-sœur m'a refilé: 8 cartons de couches tout âge et fille-garçons mélangés, je vais avoir du boulot looooool
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2011 à 14:07
coucou pour moi valise de bébé et moi presque finie par contre la chambre n'est tjs pas faite, juste détapissée, ils nous restent à la tapisser, mettre la frise, coller les stickers et installer es meubles....tout quoi!!!! sinon fatiguée s'est derniers jours biz bon dimanche
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2011 à 14:55
..
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2011 à 14:56
[color=indigo:af2cdf79be]Coucou les filles! :) Comment allez-vous? Désolé de ne pas passer... Ici les enfants étaient en vacances pendant 1 semaine et reprennent lundi donc je me suis consacrée entièrement à mon fils et aux choses dont je n'avais pas eu le temps de faire... Vendredi 14, c'était mon 29ème anniversaire, j'ai des amis qui m'ont préparé une petite fête surprise c'était très sympa et j'ai aussi été très gâtée par mon homme :) Pour ce qui est des achats bébé, je trouve que vous vous y prenez tôt pour la valise de maternité :shock: De notre côté, nous avons presque tout acheté! Il manque plus que les affaires d'hygiène qui attendront le dernier mois ainsi que le siège-auto. La chaise haute on l'achètera lorsque ce sera nécéssaire, inutile de s’encombrer avec ça maintenant. Je devrais recevoir le lit et la commode d'ici 2 semaines, j'ai hâte de monter le tout afin de pouvoir commencer la décoration qui sera sur le thème de la forêt tropicale (vu que j'ai acheté le tapis d'éveil et mobile fisher price forêt enchanté, feuilles magiques.) Sinon pour le prénom, nous nous sommes quand même décidés pour "LEANDRO", sauf qu'on hésite encore si on met l'accent ou non sur le e ? ici l'accent c bizarre car le "e" tout seul se prononce déjà [é] Mais ça fait aussi plus joli, Mathéo et Léandro, mais certains diront, pourquoi se compliquer la vie avec cet accent... lol A part ça j'ai passé mes tests de glucose et tout est OK. Le 28 Octobre, j'ai rdv pour mon écho 3d/4d (j'en serais à 28 + 5 SA) donc vraiment hâte de revoir mon p'tit bout. La nuit je n'ai absolument pas de problème pour dormir grâce au coussin d'allaitement! Je dors vraiment comme un bébé :) Gros Bisous à toute! :) A bientôt!!! [b:af2cdf79be]Pour répondre à Cael[/b:af2cdf79be]: Tu sais moi ma mère est venue qu'une seule fois me voir ici au Brésil et c'était seulement pour 10 jours, Mathéo avait 5 mois!! On vit dans un petit appartement et je pense que ça ne lui a pas tellement plu, soit disant elle a plus l'habitude des appartements et surtout la chaleur est insupportable. Nous avons acheté un terrain et sommes sur le point de commencer la construction de notre maison et ma mère n'a rien trouv´ede mieux à nous dire qu'une fois que la maison sera prête, elle viendra nous voir :/ Sympa hein?? Moi si mon fils vivait à l'autre bout du monde même dans un Squat ou autres, je m'en ficherais complètement, l'important serait de le voir, de passer du bon temps ensemble. Ma soeur c'est pareil, elle qui dit toujours qu on lui manque et blablabla, elle ne m'écrit jamais, ne m’appelle jamais, elle a fait un voyage en equateur (mission humanitaire en Amazonie) elle m'avait dit qu'elle viendrait ensuite, mais ça s'est mal passé, elle a eu un intox alimentaire et a dut rentré en France. Une fois guérie, elle y est retournée et m'a aussi promis que cette fois-ci, elle viendrait, et elle n'est jamais venue! :) Et là, personne n'a prévu de venir à part peut-être mon père et sa copine quelques mois après la naissance de Leandro et ils iront surement dans un hotel ou une auberge car on manque de place ici mais ça ne leur pose absolument pas de problèmes, ils sont venu déjà 4 fois ici, ils adorent!! Mais sinon pour ma mère et ma frangine je m'en fiche complètement, ça ne me touche même plus! :) Pour mon bien être, j'ai décidé de ne plus me préoccuper avec ça. Je ne vais pas me pourrir la vie pour ça. Moi de mon côté j’essaie d'aller en France 1 fois par an en été. L aderniére fois que j 'y était, je me suis promis que je ne resterais plus jamais chez elle plus de 10 jours car on se prend trop la tête, c'est trop!! J'irais aussi chez mon père qui vit à Amsterdam et visiter des amis pourquoi pas... Je dis toujours: " qui veut faire quelque chose, trouve un moyen, qui ne veut rien faire, trouve une excuse " certains trouve cela un peu dur mais c'est comme ça que je vois la chose pour ce qui est de ma mère et ma soeur. Sinon Cael, si cette situation te frustre autant, fais-en part à ta mère et ta soeur! Et essais de lui faire comprendre ton point de vue et vois ou cela mène, bon courage ;) Tu vis ou en Australie?? Comment as-tu atteris las-bas? Tu sais que j'ai la double nationalité Franco-Australienne?? Nous avons vécu à Perth pendant 5 ans, ma soeur y est née c'est comme cela que nous avons obtenu la nationalité ;) Bisous [/color:af2cdf79be]
Lailla 188 messages
Lailla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2011 à 15:46
Salut les filles et bien australie, canada, brésil vous en voyez du pays moi j'ai l'impression d'habiter dans un trou perdu à coté, remarquer j'adore ma ville je m'y sent très bien ça manque peut etre juste un peu de soleil (mais comparer avec l'hiver canadien finalement ça va). Pour la visite de la famille avant l'accouchement je sais pas trop (ma famille habite à 5mn en voiture donc c'est pas pareil) après tout dépend de la relation qu'on à avec eux : par exemple pour moi ma mère me fait tout, limite faut pas que je me lève, mais c'est surtout quand j'accouche que je me rend compte que j'ai de la chance, déja c'est elle qui s'occupera de mes filles et à ma sortie elle me propose de venir chez elle (juste deux trois jours) de manière à pouvoir s'occuper et de moi et du bébé si je suis fatiguée, là je refuse parce qu'on est toujours mieux chez soi. Et dans notre culture, la tradition veut qu'on fasse "un baptème" le septième ou le quatorzième jours après la naissance du bébé et là encore maman est la pour tout organiser elle le fait même chez elle car c'est plus grand et forcément moins fatiguant pour moi, du coup je me rend compte que je suis chanceuse d'avoir mes parents à mes cotés et j'espère que plus tard mes filles pourront autant compter sur moi en tout cas je ferais tout pour que ce soit le cas. Sinon mardi j'ai rdv à l'hopital pour une visite avec la sage femme qui normalement aurait dû avoir lieux mercredi mais il m'on envoyé un courrier pour changer la date le problème c'est que la gynéco m'avait dit que lors de mon rdv je la fasse appeller pour qu'elle vienne me faire une echo du bébé car la dernière fois elle n'avait pas pu prendre son profil, du coup je ne sais pas si mardi elle pourra, j'espère parce que j'ai trop envie de voir mon ptit bout.
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2011 à 15:55
un petit coucou je ne suis pas venue poster depuis 2/3 semaines... tout va bien pour moi, je commence officiellement le 7e mois demain ! je vois qu'il y a de grandes discussions sur la "distance"/" présence" des uns et des autres au moment de la naissance... ici ce sera sans doute visite des beaux parents à la maternité. et pour ma mère qui habite à 3h30 de route, ben elle viendra sans doute chez nous un WE mais on sait pas quand, on verra bien ! en attendant il y aura internet comme toujours, ça empêche de voir la distance qui nous sépare !!! sinon on n'a toujours pas de prénoms, on panique pas non plus, mais bon va falloir qu'on se penche sur la question... portez vous bien !
Elza 109 messages
Elza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2011 à 16:20
Vive Skype! Grâce à ça tout le monde voit grandir le(s) enfant(s) Ma mère et ma belle-mère viennent au Canada une fois par an et nous venons (jusqu'à présent) une fois par an aussi. Mon beau-père à plus de moyens donc il vient au moins deux par an, c'est super! Seul mon père et venu une fois, il préfére faire de la moto, du golf, changer de voiture et draguer les jeunettes... lol Je l'aime et même si j'ai bien compris que nous n'étions pas sa priorité, je vis avec... mais ça m'empêche pas d'en souffrir parfois. Mais je me prends pas trop la tête avec ça je profites des autres et voilà c tout! La distance est parfois difficile dans des moments clés, mais souvent (pour nous) elle est bénéfique! Les relations avec certains membres de la famille se sont arrangées. Voilà Bisous les filles :cop:
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2011 à 09:11
Coucou les filles ! Comment ça va aujourd'hui ? Ah la distance, et les relations familiales, pas facile ;) Moi je me plains pas de mon coté, mais je me rends compte que j'ai bien de la chance ;) J'ai passé une nuit vraiment pas terrible, entre les contractions à chaque changement de position (j'ai l'impression d'être une tortue sur le dos ;) ), la petite qui bouge beaucoup, et les cauchemars où je me retrouve sans cesse aux urgences de la mater... :( Enfin, demain j'ai l'écho de contrôle pour la croissance de ma puce, j'ai hâte, et ça va me permettre de sortir un peu, mon mari a pris sa journée et après m'emmène faire un tour au centre commercial et un resto... ma sortie de la semaine, cool :)
MelLily 80 messages
MelLily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2011 à 09:17
Coucou les filles, Je ne suis pas passée depuis un moment. Je m'en excuse. On a changé d'ordinateur, le nôtre était en fin de vie. Je me porte relativement bien, malgrè ma fatigue journalière. Bébé bouge toujours autant. Sa chambre est finie et ai commencé à préparer la valise pour la mater tout doucement. Le moral est relativement bon....mais je commence à avoir qqes angoisses dû à l'accouchement. Sinon comme certaines mon ventre se durcit par moment, mais sans aucune douleur, donc apparemment ce sont des contractions. Moi je ne sais pas ce que c'est vu que Nathan est mon premier enfant. J'ai rdz vous jeudi avec gygy pour ma visite mensuelle. Je vous fais plein de bisous et viendrais vous donner des nouvelles jeudi :D
maryieee 40 messages
maryieee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2011 à 11:18
:hey: coucou les filles !! alors comment aller vous aujourd'hui ? pas trop froid ?? vous avez passé un bon Week end ? moi nickel malgré le levé un peu tot 7h30.. on a passé notre week end sur notre terrain avec noter maison en construction :) a faire du jardinage, enfin monsieur pke moi je peux plus.. trop mal de dos.. sinon cette aprem 1 ere attelier rencontre avec sage femme, c'est sur l'alaliletement et l'arriver de bébé.. a voir si c bien... je vous fais des gros bisous :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.