Posté le : 11-10-2011 à 17:04
Coucou les filles !
@oenobiol : félicitations !
@ranita : effectivement, quand ton arret sera fini, tu n'auras qu'à retourner chez ton médecin traitant pour qu'il te prolonge, attends, il faut faire super attention !
Ba moi ce matin j'avais mon rdv mensuel avec la SF... et là, elle me fait un TV, et... le col s'est raccourci depuis le mois dernier :( :( malgré le repos !
Du coup elle m'a envoyé aux urgences de la mater pour faire un monito et une écho du col, histoire de vérifier ce qu'il en était...
Alors, mon col, ramolli, est encore fermé et fait 5 cm, mais il a raccourci. Ils ont décidé de ne pas encore m'envoyer une SF pour un controle toutes les semaines, mais je dois encore plus lever le pied. C'est à dire que j'ai juste le droit d'aller chercher ma fille à l'école le soir à 5 min à pied, et c'est tout. Et la SF m'a rapproché mon prochain rdv, pour le 2 nov au lieu du 15. Pas d'alitement strict (apparemment, ils en reviennent, et comme c'est une mater de niveau 3 je pense qu'ils savent ce qu'ils font), mais repos max... :( :( :(
Je suis bien dégoutée, je m'allongeais déjà minimum 4 ou 5 heures par jour :( et je forçais vraiment pas le reste du temps. Mais c'est vrai que j'ai malgré tout toujours des contractions (même si, comme par un fait exprès, je n'en ai pas eu ce matin pour la demi-heure de monito). Mais j'ai rattrapé cet aprem...
Je ne me rappelais plus trop des dates pour ma première grossesse, ils ont regardé mon dossier, j'ai été arrêté à 28 SA et hospitalisée à 32 SA... là j'en suis encore loin :( :(
Ah, oui, un autre truc bizarre, la SF a trouvé que j'avais un gros ventre (hauteur utérine de 24) pour mon terme alors qu'on suspecte un retard de croissance, c'est bizarre... Enfin, j'en saurais plus lors de mon écho de controle de la semaine prochaine...