Diabete de grossesse

Discussions

Auteur
aquaceline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2011 à 17:48
bonjour a toutes Dites moi es-ce que y'en a de vous, qui elles aussi ont un diabete de grossesse?ou on eu un diabete de grossesse? Je voulais savoir si il y a des risque pour bébé,? Et si eventuellement apres la grossesse vous avez garder du diabete????? Jai un rendez vous dans 15jours pour m'expliquer tout ca mais bon je suis quand meme inquiete... Merci de vos reponse les filles
saralou3 61 messages
saralou3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2011 à 21:08
bonsoir, je suis enceinte de bb3 et j'ai du diabete de grossesse. Mon terme est prévu le 21 decembre. Je n'avais pas eu de diabete pour mes précentes grossesses... J'ai donc eu rdv a l'hopital avec une diabetologue (qui m'a poser un certains nombre de questions sur mes antécédents familiaux car mes parents ont du diabete de type 2, qui m'a peser ... elle m'a dit que le diabete pouvait aussi bien disparaitre apres l'accouchement que rester ou meme disparaitre et revenir dans le futur etant considerer comme une personne a risque :( ) puis une dieteticienne qui m'a donner des directives a suivre (alimentation a controler en terme de quantité et de qualité en évitant le sucre un maximum) et enfin j'ai rencontrer les infirmieres du service qui m'ont expliquer qu il fallait que je controle ma glycémie avant et apres chaques repas a l'aide d'un appareil soit 6 fois par jour. Pendant une semaine j'ai suivi le régime alimentaire mais les taux n'étaient pas correctes du coup maintenant je dois me faire des piqures d'insulines le soir dans la cuisse ou le bras.... et je dois me rendre une fois par semaine a l'hopital pour controler l'évolution du diabète... En ce qui concerne les risques pour le bébé, mon gynécologue m'a dit que si je suivait les directives correctement, il ne devrait pas avoir de problèmes !! Il m'a tout de meme prescrit une echographie que je dois faire au mois d'octobre pour controler le poids du bébé. Voila j'espere avoir répondu a tes questions! n'hésite pas si tu en a d'autres je serais heureuse de partager ces moments pas toujours simple a vivre.
aquaceline 10 messages
aquaceline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2011 à 23:14
Merciiiii beaucoup pour ta reponse, Moi cest BB1 donc du coup beaucoup de question ce pose, Bébé est prevue pour le 15 décembre je passe une visite bientot donc j'espere qu'il m'informeront bien, ce qui m'embete c'est que je sais qu'il vont me privée de tout ... Mais bon si cest pour la santé de bébé! Sinon apres la grossesse j'espere ne pas le garder le diabete sachant que dans ma famille il y en a enormement.... En tout cas grand merci a toi de ta reponse bonne continuation pour ta grossesse
Guest698891
33 messages
Guest698891
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2011 à 21:59
bonsoir le fait de faire ce régime ne t’empêche pas de faire de bon repas ils sont équilibrer et les seule chose que tu ne peut pas manger c'est les bonbon les gâteaux et tu remplace le sucre par des sucrettes j’espère avoir pue te renseigner
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.