Diabete gestationnel ...

Discussions

Auteur
yoshy973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2011 à 15:36
Coucou les filles, Est ce que l'une de vous a été dépistée positive pour le diabète gestationnel. D'après mes chiffres c'est mon cas, je n'ai pas encore vue la SF mais je l'ai eu au téléphone et je vais être mise au régime ... je suis dégoutée Je n'étais qu'à +8 kg la semaine dernière et bien que je mange un peu sucré je n'ai pas eu l'impression d'abuser ... Ma SF m'a dit d'arrêter tous les sucres rapides et de limiter beaucoup les féculents, du coup j'ai perdu 1kg en 3 jours et je me sent super faible :( J'imagine que c'est pas bon non plus de perdre du poids alors que le bébé est sensé être en pleine croissance (je suis à 28SA) Qu'est ce que vous en pensez ? avez vous été dans mon cas ?
Supertatie 145 messages
Supertatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2011 à 09:46
Salut ,je n'ai jamais eu de diabète de ma vie mais quand je lis le témoignage d'émilie,ça fait peur :shock: Je ne suis enceinte que de 19 semaines bientot donc je n'ai pas encore passé le test du diabète. Mais j'espère que ça ne sera pas positif,car je me vois mal me priver,je ne mange pas comme une vache mais je fais attention à ce que je mange,sans me priver non plus! Si en plus ta fille à l'écho est trop petite Emilie,c'est que ton diabète n'a pour le moment aucun effet pour elle. Je pense que ton idée est un bon compromis,ne pas stopper mais réduire. Je n'ai fait le test que pour BB3,pour les 2 ainés,on me l'a jamais proposé. Bonne continuations :wink:
clairedu85 422 messages
clairedu85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2011 à 10:54
salut moi on ma diagnostiqué un diabète aussi mais je fait attention au sucre et s'est tout vu les taux que j'ai rien de grave du coup je me prend pas la tête j'ai pris 7kg depuis le début de ma grossesse je trouve sa raisonnable et en plus a la dernières visite j'ai perdu du poids donc pour moi pas de régime stricte courage et bonne continuation a toi
yoshy973 18 messages
yoshy973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2011 à 14:08
ce qui m'inquiète c'est que mes chiffres sont très mauvais : 1h après avoir bu les 75g de glucose : j'étais à 2,2 et encore une heure plus tard à 2,1... Donc ça a l'air sérieux mais ma sage femme ne me rappelle pas car elle n'a pas eu le temps, je déprime complètement. Je devrai la voir le 5 octobre pour ma visite mensuelle mais je trouve qu'il me faut des informations tout de suite Je n'ose pas lui demander mais j'aimerai qu'elle me redirige vers un diététicien et peut être être suivie par une gyneco maintenant pour pouvoir vérifier l'évolution du bébé à chaque visite (ici les SF ne font pas du tout d'echo pendant les visites de contrôle) :-(
Supertatie 145 messages
Supertatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2011 à 22:03
[quote:7043e29bc5="Émilie76500"]Oui surtout moi j'ai pas un énorme diabète !!! On m'a fait un test avec une glycémie a jeun, puis une autre prise de sang 1h apres avoir avalé 75g de glucose, et une autre prise de sang encore 1h apres, la seule valeur ou je suis au dessus est celle au bout d'1h et encore pas énorme je suis a 1,88 et il faut que ce soit inférieur a 1,80... La diététicienne elle meme me la dit !! Mais en contrepartie elle m'a bien foutue le moral en l'air en me disant de supprimé TOUS les sucres !! Même mon orange pressé du matin j'y est pas le droit !!! Yaourt nature sans sucre, 30g de pain le matin avec un tout petit peu de beurre avec du lait nature sans sucre ... Pas le droit au raisin ni banane, trop sucré, pas de frites, de purée !!!! Juste patate a la vapeur ! Je ne vous parle même pas des desserts, complètement interdit !!! Un vrai regime de diabétique !! Ils se rendent pas compte qu'on a un bébé qui doit grossir et grandir!! Ça me révolte moi !!![/quote:7043e29bc5] En effet,c'est un régime draconien!! Ton taux est au dessus,mais comme tu le dis,il n'est pas énorme non plus. Tu as ton mot à dire aussi,te laisse pas faire. Tu sais que tu dois faire attention à ton alimentation mais il faut bien que tu manges. Moi perso avec un tel régime,je ne tiendrais pas,j'aurais un gros coup de fatigue,bien que je ne mange pas comme une vache hein lol
yoshy973 18 messages
yoshy973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2011 à 13:40
Voilà quelques nouvelles : j'ai fait un test de glycémie avant/après le dejeuner et le taux était bon 0,73 avant - 1,1 après par contre je me sent de plus en plus faible depuis le début du régime. Et je n'ai pas pris de poids du tout depuis 2 semaines alors que le bébé est sensé bien grossir ces jours ci (je commence 30 SA) J'ai l'impression de manger suffisament pour ne pas tomber dans les pommes , d'ailleurs en fin de repas je ne peux plus rien avaler de plus en général ... et je mange systématiquement des légumes, un peu de féculent (pain complet ou pâtes complètes), un produit laitier et une viande ou un poisson - mais rien n'y fait, cela fait maintenant 2 mois que je ne prend plus du tout de poids (je suis à +7kg depuis 4,5 mois et je stagne depuis) Est ce que ça vous parrait normal ?
shima 200 messages
shima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2011 à 15:31
Bonjour, Pareil on m'a décelé un diabète gestationnel vendredi, régime strict et surveillance du taux 4 fois / jour . Difficile à accepter mais bon pas le choix on apprend à vivre avec :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.