Prenom de garcon

Discussions

Auteur
Ultime2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2011 à 13:35
coucou les filles!!!! Alors moi mon soucis c le prénom avec mon mari on est pas du tout d'accord tout les deux il aime aucun prénom mais celui la est assez original que pensez vous de Drazic, et oui de harltey coeur à vif lol pour ceux qui connaisse j'en été fan et j'avoue que je n'est jamais entendue ce prénom alors votre avie les filles?
raphamax 287 messages
raphamax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2011 à 13:42
cc, effectivement drazic est assez original, pour les fans d'hartley il représente le bo goss!!hihi aprés le doner a un bb je ne sais pas, je trouve que ca fait un peu turc ou une origine de ce genre... tu as deja un(e) ainé(e)? cmt s'apel t il(elle)?
Ultime2 28 messages
Ultime2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2011 à 13:51
mon premier fils s'appel Tiago prénom portugais Tiago Coelho mais le papa ce montre trop difficile tout les prénom que je lui présente il aime pas des idée sinon, mais oui drazic c le bo goss
raphamax 287 messages
raphamax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2011 à 13:52
j'aime bcp Tiago! le papa ou toi (ou les 2) etes d'origine portugaise?
Ultime2 28 messages
Ultime2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2011 à 13:56
mon mari est Portugauis moi je suis francaise et Tiago est un très vieux prénom portugais qui signifie Jacob si tu veux! Maintenant pour BB2 le jour J ce rapproche grandement est je n'est toujours rien en tête
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2011 à 14:06
Drazic biensûr!! Il était vraiment trop beau!! J'aime bien ça change de tous les prénoms que l'on peut entendre
Ultime2 28 messages
Ultime2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2011 à 14:09
oui moi aussi je trouve sa change!!!! sinon j'aimais aussi beaucoup sidji et Jasha!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2011 à 14:19
Drazic, c'est original, peut etre un peu sec pour un bébé enfin je pense! si ce prénom vous plait, foncez apres tout personne ne peut juger ! ton ainé s'appelle Tiago, c'est le prénom que nous avons choisi pour bb3 si c'est (encore) un petit mec !! et nous" avons des retour comme quoi "c'était pas courant, on va avoir du mal avec ce prenom"...... euuuuh Et Alors ?????? si c'est LE prénom je pense que vous devriez vous y tenir même si il y aura toujours quelqu'un qui n'aimera pas de toutes façons
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2011 à 14:19
Quand j'ai vu ton post et que je l'ai lu, sur le coup je me suis dit je connait ce prénom, ben oui hartley !!! J'aime bcp sa change et je ne suis pas spécialement pour que les prenom s'accorde automatiquement dans la fratrie. Et le papa il pense quoi se Drazic ?! Tes autre proposition j'aime moins !
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Ultime2 28 messages
Ultime2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2011 à 15:03
Bien voila c lui le problème, mon mari aime rien lui est Portuguais donc voila pour lui BB2 devrais avoir un prénom latino! tiago mon ainé a déjà un prénom Portugais car Tiago il y a pas plus portugais au Portugal il y a des personnes de 80 ans qui s'appel Tiago comme des bébés ca ne se démode pas ( au Portugal) maintenant il est vrai que ce prénom fut rare et je peux le dire car une fois que j'ai appelé mon fils Tiago Beaucoup de monde l'on appeler comme ça au début ca me fesait sourire car les personnes été francais et ca ne s'accordais pas du tout avec leur nom de famille! nous, nous nous appelons COELHO sa va enssemble après il y en n'a eu de plus en plus et sa ma franchement dégouter j'aime les prénoms qui son rare et en france ce prénom Portugais été rare et je ne voulais pas que il y est par exemple 2 ou 3 ou même 4 tiago dans la même école et je ne veut pas faire de même avec le deuxième, mais bon voila après on pourra pas changer ça!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2011 à 18:38
je comprends lol !!!!! ici aussi mon mari est portugais et pour bb3 il voulait vraiment un prénom rappelant sa terre mère ! les 2 grands s'appellent Alexis et Lorenzo. Par contre par chez nous pas de Tiago ! et on espère que ça va durer car comme pour toi quand j'ai appeler mon fils Lorenzo il était "seul" et là meme dans mes amis les lorenzo yen a la pelle . :( tandis que pour Alexis je suis tranquille, prénom connu mais tant courant que ça finalement tout du moins pour un enfant de son âge
decembre2011 34 messages
decembre2011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2011 à 09:00
coucou Perso je vais etre franche avec toi. Autant j adore le prénom que tu as choisi pour ton ainé, autant je n aime pas du tout drazic. C'est à la mode de donner des prénoms originaux mais attention, il faut aussi penser à l'enfant quand il va grandir. A l'école, les enfants ne sont pas toujours tendre entre eux. Et le prénom, on le porte à vie!! je me rappelle d'une amie d'école de ma fille qui s'appelle 'fauve'. La pauvre, combien de fois s'est elle fait moquer d'elle par ses camarades. Réflechis quand même bien. bisous
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2011 à 09:56
Drazic est un vrai prénom, certe pas français, mais tout come dylan, bryan et j'en passe !!! Fauve en revanche reste considéré comme une race non comme un prénom. C'est comme un forumeuse qui voulais apelé sa fille féline !!! Je suis d'accord qu'il faut réfléchir avant de donné un prénom, mais je ne consoit pas que Drazic soit moqueur !
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
MMMSCie56 129 messages
MMMSCie56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2011 à 14:54
Bonjour j aime bien connaitre l hetymologie d un prenom "rare" et voici ce que j ai trouve sur DRAZIC http://www.bebe-prenoms.com/pages/prenom-drazic-4871.html et je ne trouve rien de choquant courage pour vos recherche
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.