Fumer pendant la grossesse???

Discussions

Auteur
sarahplaygirl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2011 à 20:17
bonjour pour ma part je suis enceinte de 7 mois mais une grossesse découverte bien tard a 5 mois, serveuse de métier la restauration m'a aidé a ralentir lorsque j'ai apprit que j'était enceinte mon gyneco ma conseillé de pas arrété mais seulment de levée le pied en effet selon lui trop avancé dans ma grossesse mon petit zozo ( enzo) serai deja accro a la clope et pourrai ressentir un manque aussi fort que le mien si j'arretais de même pour l'allaitement donc culpabilisant beaucoup je me suis renseignée et j'ai trouvé des cigarettes bio ( composé de moin de produits toxiques et plus naturel que les cigarettes classique ) le tuyau me vien de ma mère qui travaille dans un tabac et a un très bon ami fournisseur et j'ai encort plus réduit ma consomation malgrès l'arret du travail je suis passé d'une moyenne de 8 a 10 cigarette entière a aujourd'hui 3 voir 4 demi cigarrette. je ne fume pas dans la rue généralement c'est apres les repas et j'ai prit le reflex de ne pas fumé mes cigarettes entière c'est moin frustrant que doit je pensé de mon gynécologue???
Guest707372
9 messages
Guest707372
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2011 à 20:37
je pense qu'il a raison de te dire de ne pas t'arrêter brutalement, car en effet ton bébé ressentirai le même manque que toi. par contre tu as réduit beaucoup, c'est bien, et tu peux peut-être réduire encore progressivement, pourquoi pas finir par arrêter? le plus important je pense c'est de ne pas le faire brutalement, mais tu as une petite consommation, ne culpabilise pas trop. pas de cigarette c'est mieux mais tu fais déjà ce que tu peux!
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2011 à 22:04
Bonsoir, Alors ton gynéco a eu le même discours que le mien (et pourtant grossesse découverte normalement en temps). Et il venait d’arrêter de fumer. Il m'a dit que je pouvais fumer 5/6 cigarettes par jour. Que ce n’était pas top mais bon, qu'il préférait cela que de me voir en stress. J'ai complètement arrêté au bout de 6mois de grossesse en ralentissant. pendant 3 mois, comme toi je fumais 2 à 3 cigarettes par jour, après les repas et uniquement à la maison. Et puis hop, j'ai arrêté du jour au lendemain sans stress. Alors ne t'inquiète pas çà va venir, le fait que tu es grandement ralenti, c'est bon signe, que tu te poses ds questions et que tu culpabilises aussi. Tu peux faire confiance à ton médecin, il a le même discours que la plupart des médecins. Bon courage et bonne fin d egrossesse
moumounette2822 123 messages
moumounette2822
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2011 à 18:47
salut je pense que tu devrais appeler ton medecin parce que l'antibio que tu a n'est peut etre pas efficace contre la bactérie de ton infection urinaire
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2011 à 19:03
coucou effectivmnt tu devrais appeler ton médecin pour lui en parler, parce k les antibio peuvent donner des infections urinaires !! apre ton pharmacien pe te donner des ovules contre ton infection urinaire mais le top du top c de consulter !!! bonne fin de grossesse à toi
MMMSCie56 129 messages
MMMSCie56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2011 à 21:15
moi je pense que voir un tabaccologue serait bien mais il est vrai que le stress et le manque sont plus nocif n hesite pas a prendre rendez vous dans un chu avec un addictologue ou appelez un numero vert qui ne tente rien n a rien et pi il est jamais trop tard pour bien faire en plus en arretant imagine le budget que tu aurais pour ton bebe mois j ai arreter il y a trois ans apres 20 ans de dependance( j avais commencer a 11 ans et 1.5 a 2 paquet / jours ) et 3 grossesse fumeuse la je suis sevree et super en forme pour bebe . bonne chance
sarahplaygirl 6 messages
sarahplaygirl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2011 à 21:54
merci les filles pour vos réponse maud je comprend que les arguments du gygy te choque a vrai dire sa m'a fait le meme effet il m'expliquais aussi que a la naissance du petit serai comblée dans le lait maternel un peu bizzard :?: aujourd'hui pas une clope en meme temp j'ai pas trop de mérite après une marche intensive a faire le tour de la familledu papa puis une soirée au restaurant avec ses collegues pompiers rentrée a 3h du mat j'avais pu une lichettte d'énergie en moi et aujourd'hui dodo toute la journée malgré que le petit bout ai bougé toute la journée avec le ventre bien tendu je dirai meme bizzarrement tendu en pls coté gauche c'est un vrai bonheur de se reposé :P j'aimerais s'avoir pour celles qui onts déja eu des enfants se que vous pensé de la péridurale pour ou contre? j'ai un tatouage dans le dos et je sait pas si c'est possible de la faire meme si je suis pas trop pour on sait j'amais si je sur-estime mon courage le jour J
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.