Quelle preparation a l'accouchement ?

Discussions

Auteur
miniclochette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2011 à 23:47
Coucou !! j'avais déjà laissé un poste sur la préparation à l'accouchement , là j'ai eu une brochure aujourd'hui et je dois faire mon choix . Bon , ce qui a l'air le plus intéressant c'est la sophrologie, où le yoga , quelqu'un aurait fait l'un des deux vous en pensez quoi ? Comparé à la préparation classique est ce que c'est mieux ?? Sinon il y a la piscine qui aurait pu être sympa, mais bon je me dis que le jour de l'accouchement on ne sera pas dans une piscine , alors l'intérêt ?? Merci pour vos avis A bientôt les filles !!!
sonietbebe 43 messages
sonietbebe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2011 à 09:05
Coucou, Pour mon premier Cours de prépa standard et piscine, on la piscine c'était l'été donc bien agréable cependant ces 2 cours ne m'ont pas apporté grand chose. Pour ma deuxième j'ai fais quelques séance avec une Sage femme ainsi que du Yoga et là c'était top! Yoga nickel pour exedrcice de respiration et relaxation et avec ma SF , préparation vriameent adaptée à ce que je désirais pour cet accouchement! ( sans péri, en 2H, et en musique ;-) un moment mervelleux) Bonne fin de grossesse! Bises
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2011 à 09:19
Coucou, Je pense que tout dépend beaucoup de la sage-femme. Pour mon premier, j'avais pris sophrologie et relaxation et j'ai détesté. Je n'ai pas non plus aimé les cours classiques de la maternité (information descendante, trop scolaire) par contre j'ai adoré ceux (classiques aussi) de ma ville (vivant, sympa, ...). La piscine, même si tu n'accouches pas dans l'eau devrait te permettre de faciliter certains exercices et te détendre :wink: Après, tu as peut-être la possibilité de "visiter" les cours avant de t'y inscrire, renseigne-toi!!!
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2011 à 11:11
pour ma part, j'ai fait la prépa classique et la sophro ; j'ai nettement préféré la sophro
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2011 à 11:20
Salut les filles ! POur ma part j'ai choisi la sophro, et je ne regrette pas ! Je suis avec une sage femme libérale, et je suis toute seule dans les cours (j'avais peur de pas oser poser toutes mes questions si j'avais été en groupe). Mon homme m'accompagne parfois, et il fait la relaxation avec moi. Je suis une grande stressée, et la sophro m'aide énormément. De plus, la sage femme prend en compte toutes mes questions ou mes peurs, pour les réinclure dans la sophro. C'est une pratique que je garderais pour la suite, au boulot, ou autre, ça détend énormément ! Bonne fin de grossesse
miniclochette12 80 messages
miniclochette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2011 à 22:31
Je vous remercie pour tout vos conseils, finalement j'ai pris yoga , je n'ai encore pas commencé , bientôt .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.