Pour quand la preparation a l'acouchement ?

Discussions

Auteur
miniclochette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2011 à 20:05
bonjour , je rentre dans mon 7éme mois de grossesse le 3 juillet , je n'ai pas encore eu de préparation à l'accouchement et on ne m'en a encore pas parlé. Vous l'avez commencé quand ? ça se passe comment ? Je crois qu'il y en a en groupe où seul, alors si vous pouvez me donner vos premières expériences, le 1er jour de la préparation et la suite comment ça se passe ? Merci à toutes !!! :wink:
miniclochette12 80 messages
miniclochette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2011 à 20:09
ha oui et encore une ptite chose !! je ne comprends pas je suis censé être au 7éme mois de grossesse dés maintenant selon l'ordinateur alors que je commence normalement le 3 de chaque mois, le mois suivant... j'accouche le 3 novembre, je suis enceinte dés maintenant du 7éme où ce sera le 3 août le début du 7éme ?
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2011 à 20:53
3 aout fin du sixième mois début du septième. L'ordinateur dit n'importe quoi parfois et souvent meme. Pour les prepa ce devrait être mai tenant oui. Moi je suis suivie à la mater et ils nous en parlent, on s'inscrit à l'accueil. Personnellement j'ai fait trois séances puis j'ai arrête. Jetais déjà assez renseignée sur la grossesse et l'accouchement. Le seul + que ça ma apporte c'est dente dre des mamans de bebe2 raconter leur expérience ( mais elles sont rares). Je le compte pas renouveler pour cette grossesse.
TROC PTIT'LOU 
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2011 à 20:57
Pour taider http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html
TROC PTIT'LOU 
miniclochette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2011 à 21:08
merci !! je vais aller sur ton lien
miniclochette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2011 à 21:11
merci , si j'ai bien compris c'est ta deuxième grossesse alors ! il doit arriver quand ton bébé ?
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2011 à 21:20
[quote:80a3b24024="miniclochette12"]merci , si j'ai bien compris c'est ta deuxième grossesse alors ! il doit arriver quand ton bébé ?[/quote:80a3b24024] Le 13 décembre. Je suis une fin novembrette 2009, ma première est du 26 novembre. Tu connais le sexe ? Nous c'est un petit gars cette fois ! L elien est vraiment bien. Rien à voir avec le site !!
TROC PTIT'LOU 
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2011 à 21:30
[quote:d1f91ed8c2="miniclochette12"]merci !! je vais aller sur ton lien[/quote:d1f91ed8c2] hey coucou!! alors moi donc dpa 28octobre je commence les cours le 15aout avec une sage femme liberal du coup il a fallu que je prenne rdv avec elle!! voila pour moi comme on est presque a la suite tkt pas trop t'es encore dans les temps quand on regarde mes dates de debut de prepa pour l'ordi comme ta dis lili&clem il faut pas trop trop ecouter l'ordi... bises
miniclochette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2011 à 21:42
coucou !! ba tien moi au courant sur ton premier jour de la prépa !!
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2011 à 21:43
[quote:ee3560e347="miniclochette12"]coucou !! ba tien moi au courant sur ton premier jour de la prépa !![/quote:ee3560e347] Premier jour nous la sf nous a fait nous présenter puis petit cours sur la grossesse, physiquement, les membranes, dessin du col etc.
TROC PTIT'LOU 
miniclochette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2011 à 21:45
[quote:cda9beef57="Lili&Clem"][quote:cda9beef57="miniclochette12"]merci , si j'ai bien compris c'est ta deuxième grossesse alors ! il doit arriver quand ton bébé ?[/quote:cda9beef57] Le 13 décembre. Je suis une fin novembrette 2009, ma première est du 26 novembre. Tu connais le sexe ? Nous c'est un petit gars cette fois ! L elien est vraiment bien. Rien à voir avec le site !![/quote:cda9beef57] oui le lien est super pratique, moi c'est une fille , premier bébé , je ne suis pas encore certaine du prénom, je voulais RUBIS, car rare et c'est le nom d'une pierre, mais quand j'en parle autour de moi ça ne passe pas du tout ce prénom, du coup je réfléchi, au début je voulais jade ou ambre car toujours des pierres... mais ce sont des prénoms courant ... alors faut voir
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2011 à 21:51
[quote:449d3c6c4d="miniclochette12"][quote:449d3c6c4d="Lili&Clem"][quote:449d3c6c4d="miniclochette12"]merci , si j'ai bien compris c'est ta deuxième grossesse alors ! il doit arriver quand ton bébé ?[/quote:449d3c6c4d] Le 13 décembre. Je suis une fin novembrette 2009, ma première est du 26 novembre. Tu connais le sexe ? Nous c'est un petit gars cette fois ! L elien est vraiment bien. Rien à voir avec le site !![/quote:449d3c6c4d] oui le lien est super pratique, moi c'est une fille , premier bébé , je ne suis pas encore certaine du prénom, je voulais RUBIS, car rare et c'est le nom d'une pierre, mais quand j'en parle autour de moi ça ne passe pas du tout ce prénom, du coup je réfléchi, au début je voulais jade ou ambre car toujours des pierres... mais ce sont des prénoms courant ... alors faut voir[/quote:449d3c6c4d] Génial ! Qu'est ce qu ej'ai adoré ma première grossesse avec ma petite princesse ! Rubis moi ça me fait penser à la série de je ne sais quel pays avec une p*tasse qui s'appelait comme ça :S dsl. Mais j'aime bien les prénoms qui ne sont pas trop courants. Si tu veux rester dans les pierres ya Topaze, lazuli, Agathe. Nous ce sera Gaston !
TROC PTIT'LOU 
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2011 à 21:53
Agate pardon, Mellite, Perle (mon préféré), Opale.
TROC PTIT'LOU 
miniclochette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2011 à 21:56
[quote:0498d0adaf="Lili&Clem"][quote:0498d0adaf="miniclochette12"][quote:0498d0adaf="Lili&Clem"][quote:0498d0adaf="miniclochette12"]merci , si j'ai bien compris c'est ta deuxième grossesse alors ! il doit arriver quand ton bébé ?[/quote:0498d0adaf] Le 13 décembre. Je suis une fin novembrette 2009, ma première est du 26 novembre. Tu connais le sexe ? Nous c'est un petit gars cette fois ! L elien est vraiment bien. Rien à voir avec le site !![/quote:0498d0adaf] oui le lien est super pratique, moi c'est une fille , premier bébé , je ne suis pas encore certaine du prénom, je voulais RUBIS, car rare et c'est le nom d'une pierre, mais quand j'en parle autour de moi ça ne passe pas du tout ce prénom, du coup je réfléchi, au début je voulais jade ou ambre car toujours des pierres... mais ce sont des prénoms courant ... alors faut voir[/quote:0498d0adaf] Comme je disais dans un autre poste moi je n'arrive pas à être épanoui de ma grossesse , pourtant tout va bien, pour la grossesse , mais pas ma vie privée, je ne m'inquiète pas je pense que je l'aimerai quoi qu'il arrive ma ptite fille. Sinon c'est vrai on ma djà dit pour ce film alors du coup plus trop envie de l'appeller comme ça. Gaston j'aime car c'est rare et plutôt sympa, Agathe , ma tante s'appelle comme ça et la fille d'une amie aussi, topaze je trouve que ça ne fait pas prénom. Mais jade ou ambre tu en penses quoi ? Génial ! Qu'est ce qu ej'ai adoré ma première grossesse avec ma petite princesse ! Rubis moi ça me fait penser à la série de je ne sais quel pays avec une p*tasse qui s'appelait comme ça :S dsl. Mais j'aime bien les prénoms qui ne sont pas trop courants. Si tu veux rester dans les pierres ya Topaze, lazuli, Agathe. Nous ce sera Gaston ![/quote:0498d0adaf]
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2011 à 22:03
JAde j'aime beaucoup, plus que Ambre (ça fait un peut minette qui se la pète). Et franchement dans les deux cas, je n'en connais pas (si une AMbre au collège !)
TROC PTIT'LOU 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.