Suivi grossesse avec HAD. Qui peut en parler,suis en panique

Discussions

Auteur
Sofbd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2011 à 08:14
Bonjour les filles, Je dois avoir une hospitalisation a domicile pour menace d' accouchement prématuré. Qui peut m'en parler, comment ça se passe? merci pr vos témoignages que j'attends avec impatience Sof
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2011 à 11:02
Bonjour Pour l'hospitalisation a domicile le principe c'est que tous les professionnels de santé dont tu as besoin pour ton suivis se depacent a domicile Donc si tu es en MAP c'est la sage feme qui viendra a ton domicile pour ton suivi et voir si tout se passe bien Tu n'a pas a voir de craintes si on te l a proposé c est que c'est realisable et qu'il n y a de danger ni pour toi ni pour ton bébé les professionnels te suivrons et au moindre doute t'adresserons a la mat de plus en plus de personnes on recours a l' HAD quelque soit la pathologie a prendre en charge d'ailleur chez les multipares il y a moyen d etre en HAD après l'accouchement egalement si tu as d'autres questions :wink:
Rachel60 151 messages
Rachel60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2011 à 12:13
Moi je l'ai été après l'accouchement, car accouchement difficile, et quand je suis rentrée chez moi, je n'étais pas au top physiquement. Une sage-femme, est venue, pour voir comment j'allais, c'était très rassurant de savoir que j'avais un professionnel qui venait me voir, en cas de doutes.
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2011 à 15:00
Salut! Je ne savais pas que c'était possible, mais je trouve que c'est une bonne chose. J'ai été hospitalisée en MAP pour BB1 pdt une bonen semaine, et a part un monito matin et soir il ne sa passait pas grand chose. En plus j'ai été mise sous salbumol, ca a très bien fonctionné et les contractions ont nettement diminué. Je pense que si tu respecte bien le repos, et que quelqu'un passe tous les jours ca ne posera pas de soucis. Bon courage
Sofbd 185 messages
Sofbd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2011 à 13:13
bonjour, Bon, c'est vrai que je me suis fait une montagne pour pas grand chose! Mais je pense comme nous toutes a un moment ou a un autre, n'est ce pas? La sage femme vient de repartir, ma situation est stable, et je suis rassurée. Elle passe une fois par semaine, et si ça évite l'hôpital, c'est le top du top. Merci pr vous réponses Sof
Sofbd 185 messages
Sofbd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2011 à 13:26
bonjour, Bon, c'est vrai que je me suis fait une montagne pour pas grand chose! Mais je pense comme nous toutes a un moment ou a un autre, n'est ce pas? La sage femme vient de repartir, ma situation est stable, et je suis rassurée. Elle passe une fois par semaine, et si ça évite l'hôpital, c'est le top du top. Merci pr vous réponses Sof
lucietom 232 messages
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2011 à 00:46
Coucou, Comme toi j'ai eu une MAP pour ma precedente grossesse. Je suis resté couché a partir du 3eme mois et dès le 4ème HAD. Une sage femme venait chez moi faire les exams et même pour me donner des conseils... Pour les prises de sang par contre c'était une infirmiere qui vennait car desfois c'était a faire pour le jour même. Ensuite quand j'ai dû faire des echos dopplers chaque semaine c'est un ambulancier qui m'emmenait et me ramenait. Grace a toutes ces mesures j'ai pu garder mon loulou jusqu'a 33SA :) Bon courage.bizz
Sofbd 185 messages
Sofbd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2011 à 10:48
Salut lucietom, Merci pour ton message, je vois que tu récidives, félicitation! Je ne suis pas sûre que j'aurais eu le courage de recommencer si j'avais eu ça pr ma première grossesse. Et il était comment ton loulou a 33 semaines? Pour moi, 1ère grossesse idyllique, ma fille est arrivée a 37sa, elle faisait 2kg550 et était en pleine forme Là je suis a 30SA et tjs un peu paniquée... Pleins de bonnes choses pr la suite A bientot Sof
Sofbd 185 messages
Sofbd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2011 à 10:51
Salut lucietom, Merci pour ton message, je vois que tu récidives, félicitation! Je ne suis pas sûre que j'aurais eu le courage de recommencer si j'avais eu ça pr ma première grossesse. Et il était comment ton loulou a 33 semaines? Pour moi, 1ère grossesse idyllique, ma fille est arrivée a 37sa, elle faisait 2kg550 et était en pleine forme Là je suis a 30SA et tjs un peu paniquée... Pleins de bonnes choses pr la suite A bientot Sof
lucietom 232 messages
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2011 à 16:04
sofbd, Moi aussi je me disai que je ne suppporterai pas une autre grossesse comme celle ci mais le desir d'enfant et l'amour que j'ai pour mon mari m'a completement fait oublier les désagrement d'une grossesse compliqué. :D Je récidive oui :yes: youpiii mais pas avec le même état d'esprit, je suis beaucoup + zen et connai déja les choses a éviter. Je me sens beaucoup + sereine et profite beaucoup + de cette grossesse. Pour mon fils tout s'est très bien passé, il fesait 46cm et 2,450Kg. Il a fait un peu d'hypoglycémie a la naissance (vu que j'étai sous pompe a insuline),une pipette de solution sucrée dans la bouche et hop tout allait très bien. Il a pris le sein dans les 10min qui ont suivi sa venue au monde. Il n'a pas du tout fait de couveuse, une couverture chauffante lui suffisait. La premiere nuit il avait beaucoup de glaires dans les poumons et a été emmené en surveillance pendant 1h (qui m'a parut une eternité). Pour moi comme je suis assez fine (mon bassin également) mettre au monde un petit bébé m'a été très bénéfique lors de l'accouchement, je n'ai poussé que 3 fois et n'ai eu que des petites déchirures, rien de bien méchant. Mon fils n'a eut aucuns problemes par la suite, il n'a eut son premier rhume que vers 3mois. Aujourd'hui il a bientôt 4ans et il est en parfaite santé... 33SA c'est encore gerable mais + tu pourras le garder mieux ce sera car dans mon cas ca se termine très bien mais je ne suis pas sûre que ca soit de même pour tout les enfants nés avant terme. Tu es a 30 SA donc si ton HAD t'es profitable tu devrait pouvoir le garder encore au chaud! reste au calme, occupes toi car au final c'est ca le + dur dans l'HAD(preparation des faire part, babyshower...) Je te souhaite une bonne fin de grossesse, bizzz :cop:
Sofbd 185 messages
Sofbd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2011 à 21:18
Salut Lucietom, Merci pour ta réponse très rassurante, finalement entre ma puce à 37 SA et 2,5kg et ton fils a 33SA et 2,4kg, il y avait très peu d’écart! Moi aussi, je suis plutôt menue, et la sage femme à l’époque m'avait dit que la nature était bien faite et qu'il était temps que j'accouche car plus gros, le bb ne serait pas passé! Je ne m'attends donc pas à faire un gros pépère de 4kg!! Je comprends ce que tu ressens lorsque tu dis etre plus zen, plus sereine et mieux préparée a cette grossesse. Après plusieurs semaine alitée, je ne vois plus les choses de la même facon, mais à l'annonce de mon arret de travail, j'ai pris comme un coup de massue. J'ai vecue ma 1ere grossesse sans m'en rendre compte, je crois que j'ai realisé etre mere au moins 3 semaines APRES la naissance de ma fille. Donc là, je pensais rester dans l'insouciance jusqu'à... j'avais beaucoup de projets professionnels passionnants pour juin-juillet (avec pas mal de deplacements, quand j'y pense, inconscience pure et dure!) des vacances prevues, etc... bref pas vraiment en tete de me regarder le nombril toute la journée! Evidemment aujourd'hui tout est different, et apres un temps d'adaptation pas evident, j'en arrive a trouver que meme au fond de mon lit, les journées passent trop vite! :) Merci encore pour ta réponse et prends soin de toi a+ Sof
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.