Posté le : 08-08-2011 à 21:18
Salut Lucietom,
Merci pour ta réponse très rassurante, finalement entre ma puce à 37 SA et 2,5kg et ton fils a 33SA et 2,4kg, il y avait très peu d’écart!
Moi aussi, je suis plutôt menue, et la sage femme à l’époque m'avait dit que la nature était bien faite et qu'il était temps que j'accouche car plus gros, le bb ne serait pas passé!
Je ne m'attends donc pas à faire un gros pépère de 4kg!!
Je comprends ce que tu ressens lorsque tu dis etre plus zen, plus sereine et mieux préparée a cette grossesse. Après plusieurs semaine alitée, je ne vois plus les choses de la même facon, mais à l'annonce de mon arret de travail, j'ai pris comme un coup de massue. J'ai vecue ma 1ere grossesse sans m'en rendre compte, je crois que j'ai realisé etre mere au moins 3 semaines APRES la naissance de ma fille. Donc là, je pensais rester dans l'insouciance jusqu'à... j'avais beaucoup de projets professionnels passionnants pour juin-juillet (avec pas mal de deplacements, quand j'y pense, inconscience pure et dure!) des vacances prevues, etc... bref pas vraiment en tete de me regarder le nombril toute la journée!
Evidemment aujourd'hui tout est different, et apres un temps d'adaptation pas evident, j'en arrive a trouver que meme au fond de mon lit, les journées passent trop vite! :)
Merci encore pour ta réponse et prends soin de toi
a+
Sof