Posté le : 27-07-2011 à 13:22
Moi aussi c'est ma 2e grossesse, et moi aussi, je n'avais pas eu de contractions pour la 1ère. Et là, j'en ai beaucoup, des plus ou moins douloureuses. Mais comme la plupart des filles t'ont dit, mon gynéco m'a dit que jusqu'à 10 ou 15 dans la journée, y a pas de quoi s'alarmer.
Il m'a aussi dit que si pour le 1er tu avais été jusqu'au bout, au 2e il y a peu de risques que tu fasses un prema.
Bref, même avec mes contractions, mon col est toujours bien fermé, donc pas de soucis. Il faut déstresser.
Et effectivement comme toi Hollybell, des fois je me demande si ce n'est pas lui qui me provoque les contractions en s'agitant comme un zouave. Mais sans avoir lu ce que tu as écrit, j'avais remarqué qu'après les contractions, je le sentais bien souvent bouger.
Bref, PAS DE PANIQUE, c'est le mot d'ordre !!!!! Rappelons nous que nous sommes quand même suivi 1 fois par mois par un médecin.
Je sais c'est facile à dire, mais en ce moment j'ai le moral alors je vois tout rose, mais quand ce n'est pas le cas, je m'angoisse aussi pour un tas de choses.
Allez bon courage à toutes