Contractions et DPA prevue le 22/10

Discussions

Auteur
Message
anngab 27 messages
anngab
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2011 à 15:11
[color=violet:ce95f9cffb] Bonjour à toute! alors me voila dans le 7e mois et ma petite Zoé est prévue pour le 22 octobre (si tout se passe bien ^^) Seulement depuis 2-3 jours je ressens une douleur assez particulière au ventre et aux reins. Ca ressemble aux douleurs de règles mais en beaucoup plus fort. Je pense que c'est des contractions car le ventre se durcit pas mal pendant et après la douleur. Et pendant 5 minutes BB se met à bouger comme une folle juste après cette douleur. Ca ne m'inquiète pas vraiment (la douleur apparaît 7-8 fois par jour). Est- ce que vous de votre côté vous êtes dans le même cas? [/color:ce95f9cffb]
laetitia3538 250 messages
laetitia3538
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2011 à 16:05
Bonjour, Ce sont des contractions c'est sur! Prends du spasfon pour les soulager. Et si ca ne passe pas va voir ton gygy. A partir de 7 mois c'est normal d'en avoir mais elles ne doivent pas depasser 10 par jour. Donc spasfon et repos allongee pour que ca passe. J'esperes t'avoir aide un peu. Bon courage
anngab 27 messages
anngab
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2011 à 16:49
[quote:a549031d5c="laetitia3538"]Bonjour, Ce sont des contractions c'est sur! Prends du spasfon pour les soulager. Et si ca ne passe pas va voir ton gygy. A partir de 7 mois c'est normal d'en avoir mais elles ne doivent pas depasser 10 par jour. Donc spasfon et repos allongee pour que ca passe. J'esperes t'avoir aide un peu. Bon courage[/quote:a549031d5c] Merci pour ta réponse laetitia! :) J'ai pris du spasfon mais malheureusement pas beaucoup de changement, mais bon je sais que c'est pas non-plus un super médicament... Tu es dans le même cas toi?
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2011 à 17:23
bonjour! ce que tu decris là a l'air effectivement d'etre des contractions! pas de panique a ce stade c'est tout a fait normal :wink: ma dpa est tres proche de la tienne et pour moi c'est pareil, contractions depuis quelques temps! en plus je les aussi jusqu'a dans les reins et j'avoue c'est pas cool :? alors prends du spasfons, de toute facon c'est le seul medoc auquel on a le droit :roll: essaye de te mettre au calme, au bord de ton canape ou d'une chaise le dos bien droit les jambes bien ecartées et souffle profondement et doucement :wink: si cela ne passe pas, fait toi coulé un bon bain et plonge dedans! courage biz
anngab 27 messages
anngab
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2011 à 18:43
[quote:8319f03992="zen45"]bonjour! ce que tu decris là a l'air effectivement d'etre des contractions! pas de panique a ce stade c'est tout a fait normal :wink: ma dpa est tres proche de la tienne et pour moi c'est pareil, contractions depuis quelques temps! en plus je les aussi jusqu'a dans les reins et j'avoue c'est pas cool :? alors prends du spasfons, de toute facon c'est le seul medoc auquel on a le droit :roll: essaye de te mettre au calme, au bord de ton canape ou d'une chaise le dos bien droit les jambes bien ecartées et souffle profondement et doucement :wink: si cela ne passe pas, fait toi coulé un bon bain et plonge dedans! courage biz[/quote:8319f03992] Merci pour la réponse! tu dois accoucher quand toi? bah oui je prend du spasfon mais 0 effet donc je reste au calme, je respire un bon coup et je me repose. Ces petits bouts sont même pas la et c'est déjà du sport ^^ courage à toi aussi! bisous!
laetitia3538 250 messages
laetitia3538
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2011 à 19:05
[quote:41fe806ded="ann-gab"][quote:41fe806ded="laetitia3538"]Bonjour, Ce sont des contractions c'est sur! Prends du spasfon pour les soulager. Et si ca ne passe pas va voir ton gygy. A partir de 7 mois c'est normal d'en avoir mais elles ne doivent pas depasser 10 par jour. Donc spasfon et repos allongee pour que ca passe. J'esperes t'avoir aide un peu. Bon courage[/quote:41fe806ded] Merci pour ta réponse laetitia! :) J'ai pris du spasfon mais malheureusement pas beaucoup de changement, mais bon je sais que c'est pas non-plus un super médicament... Tu es dans le même cas toi?[/quote:41fe806ded] Oui il y a 1 mois j'avais des contractions tout au long de la journee et mon gygy m'a arrete. Maintenant ca va mieux mais j'ai pris des spasfons jusqu'au max par jour et repos allongee maintenant ca va mieux. Plus que qq unes de temps en temps alors repose toi au max.
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2011 à 21:14
[quote:c36554b1ac="ann-gab"][quote:c36554b1ac="zen45"]bonjour! ce que tu decris là a l'air effectivement d'etre des contractions! pas de panique a ce stade c'est tout a fait normal :wink: ma dpa est tres proche de la tienne et pour moi c'est pareil, contractions depuis quelques temps! en plus je les aussi jusqu'a dans les reins et j'avoue c'est pas cool :? alors prends du spasfons, de toute facon c'est le seul medoc auquel on a le droit :roll: essaye de te mettre au calme, au bord de ton canape ou d'une chaise le dos bien droit les jambes bien ecartées et souffle profondement et doucement :wink: si cela ne passe pas, fait toi coulé un bon bain et plonge dedans! courage biz[/quote:c36554b1ac] Merci pour la réponse! tu dois accoucher quand toi? bah oui je prend du spasfon mais 0 effet donc je reste au calme, je respire un bon coup et je me repose. Ces petits bouts sont même pas la et c'est déjà du sport ^^ courage à toi aussi! bisous![/quote:c36554b1ac] je dois accoucher le 20octobre
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2011 à 21:57
Moi je serais toi j'irai qiand même faire un contrôle à la mater! Il existe des traitements plus efficaces que le spasfon, j'en ai eu pr ma première grossesse dès les 7 mois car j'ai eu de grosses contractions douloureuses, j'ai été arretée et allongée avec du salbumol ca s'est totalement arreté mais j'ai été aussi hospitalisé.. Bon c'était vraiment douloureux (impossible de me lever et j'ai lutté or arriver au téléphone et appeler qqun..) bref rien ne coute une vérification on ne t'enverra jms balader aux urgences gynéco
chouchouloulou4 2 messages
chouchouloulou4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2011 à 22:49
[quote:161fac2aaf="ann-gab"][color=violet:161fac2aaf] Bonjour à toute! alors me voila dans le 7e mois et ma petite Zoé est prévue pour le 22 octobre (si tout se passe bien ^^) Seulement depuis 2-3 jours je ressens une douleur assez particulière au ventre et aux reins. Ca ressemble aux douleurs de règles mais en beaucoup plus fort. Je pense que c'est des contractions car le ventre se durcit pas mal pendant et après la douleur. Et pendant 5 minutes BB se met à bouger comme une folle juste après cette douleur. Ca ne m'inquiète pas vraiment (la douleur apparaît 7-8 fois par jour). Est- ce que vous de votre côté vous êtes dans le même cas? [/color:161fac2aaf][/quote:161fac2aaf] Bonjour les octobrette ^^ Voilà moi aussi jsuis octobrette la dpa est prévue normalement le 19 octobre ^^ et je vai accoucher dune demoiselle ;) Donc moi osi les contraction commence le ventre se durcit klk seconde et des tiraillement mai pas de douleur vraiment ! Ma chipie gigote énormément !!! Mai j'avoue j'ai un pe peur dun accouchement prématuré :( Mai jpref rester positive ;) Voilà sinon nivo kilo sa va? Vergiture ? Commencer les cour de prepa? A bientôt ^^
rachou05 104 messages
rachou05
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2011 à 11:31
repose toi , reste allongée le plus souvent possible, c'est ce qu'il y a de mieux à faire, le principal est que ces contractions ne soient pas douloureuses ni trop nombreuses, sup à 10-15 par jour. moi je dois accoucher de mon 3eme bb le 9 octobre, j'ai des contractions depuis le 3eme mois entre vingt et cinquante dans la journée, je reste allongée deux heures l'aprem et le matin j'essaie d'en faire le moins possible, pas facile avec deux loulous de 4 ans et demi et 18 mois mais bon on fait avec! mes deux premières grossesses ont été exactement pareilles et j'ai accouché à j-6 et j-10 donc ne stresse pas et repose toi, parles en a ton gygy quand même il peut te donner certain traitement comme de la progesterone qui marche bien enfin sur moi ça a marché pour mon deuxième. voilà! j'espère t'avoir aidée!
Guest508659
35 messages
Guest508659
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2011 à 19:38
[color=indigo:2a1e281fef]ça fait plaisir de vous lire ça rassure... je suis patraque depuis dimanche 17h en pleine virée au zoo ! nausées, indigestion, nuit sans sommeil direction les urgences gyn,éco lundi matin a 8h.. l'accueil à été merdique comme d'hab , la consultation à durée 5 mn sans prise de tensions, ni vérif du col ou des battements cardiaques de bébé, je suis repartie avec une ordonnance contre les aigreurs !!!! :shock: comme j'angoissais je suis quand même allé consulté mon généraliste, j'avais 9 de tensions, le ventre souple elle m'a arrêté pour la semaine et ensuite j'enchaîne avec 4 semaines de vacances ouf !! mais je suis quand même inquiète car je ressens des contractions ,je n'ai pas fais le compte dans la journée , c'est ma 2è grossesse et pour la 1ère grossesse les contractions ont commencées uniquement le jour avant l'accouchement..... alors ça me stress un peu... du coup j'essaye de me ménager mais on culpabilise toujours de ne pas faire ce qu'on à a faire à la maison quand on ne va pas au boulot..... je prends au moins un temps de sieste avec mon grand de 3 ans et essaye de faire les choses à mon rythme mais je ne suis pas sereine....[/color:2a1e281fef]
Vivieme 1 messages
Vivieme
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2011 à 20:12
bonjour a toutes, moi aussi ma dpa est prévue pour octobre le 15 plus précisément, et je suis en arrêt de puis le 04/07 au début c'était du a ma faible tension et un peu d'oedème, maintenant je suis prolognée car je lui ai dis avoir qqs contractions et il m'a dit de me reposer un max et d'éviter la voiture car les vibrations provoque des contractions, du coup je passe mes après midi allongé, plus de voiture et j'en fais le moins possible à la maison. Mais le fait de ne rien faire n'est pas mieux, car mon inconscient réfléchie beaucoup et je suis au taquet pour la moindre contraction, pour le moment ca c'est calmé. Mais je suis comme certaine dans ce forum j'ai peur de faire un petit prématuré, donc repos et repos comme dirait mon gynéco. Courage a toutes
vialaret 1 messages
vialaret
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2011 à 09:57
Alors 3 choses : -Repos -Repos -et Repos ! un petit bain, une sieste, il te faut rester tranquille ;-)
Rachel60 151 messages
Rachel60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2011 à 13:22
Moi aussi c'est ma 2e grossesse, et moi aussi, je n'avais pas eu de contractions pour la 1ère. Et là, j'en ai beaucoup, des plus ou moins douloureuses. Mais comme la plupart des filles t'ont dit, mon gynéco m'a dit que jusqu'à 10 ou 15 dans la journée, y a pas de quoi s'alarmer. Il m'a aussi dit que si pour le 1er tu avais été jusqu'au bout, au 2e il y a peu de risques que tu fasses un prema. Bref, même avec mes contractions, mon col est toujours bien fermé, donc pas de soucis. Il faut déstresser. Et effectivement comme toi Hollybell, des fois je me demande si ce n'est pas lui qui me provoque les contractions en s'agitant comme un zouave. Mais sans avoir lu ce que tu as écrit, j'avais remarqué qu'après les contractions, je le sentais bien souvent bouger. Bref, PAS DE PANIQUE, c'est le mot d'ordre !!!!! Rappelons nous que nous sommes quand même suivi 1 fois par mois par un médecin. Je sais c'est facile à dire, mais en ce moment j'ai le moral alors je vois tout rose, mais quand ce n'est pas le cas, je m'angoisse aussi pour un tas de choses. Allez bon courage à toutes
anngab 27 messages
anngab
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2011 à 17:21
merci pour vos réponses les filles!! Nan je ne m'inquiète pas trop mais bon la fatigue se fait de plus en plus sentir et le stress augmente en même temps donc on angoisse plus vite. Moi je suis en arrêt depuis début juin donc j'essaye de me reposer un max. vivement qu'on les voit ces bouts de chou ^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.