ALITEE DEPUIS 3 JOURS, ET VOUS? (Page 5)

Discussions

Auteur
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2011 à 22:06
C'est normal, on est là pour s'entraider :wink: Je vais aller m'allonger car je commence à avoir des contractions, je repasserais un peu plus tard. Bizzzzzzzz et détend toi.
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2011 à 22:24
ok repose toi bien :cop:
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2011 à 08:03
Bonjour! J'ai lu votre post.... J'aimerai venir discuter un peti peu avec vous, si ça ne vous embete pas... Voila... Je m'appelle marie, j'ai une petite Lea de 2 ans et 2 mois... Je suis enceinte d'une seconde puce.j'en suis a 30sa+4. Je suis hopitalisee depuis un mois. Je devais partir en vacances le lendemain, prendre l'avion et partir dans le sud de l'espagne... Grosse douleur, direct aux urgences mater: apres l'echo, col raccourcit a 13 mm avec contractions toutes les5 min... "hyper menaçant" comme m'a dit l'interne... Donc j'ai ete transferee dans la foulee sur toulouse a cote du srevice de rea pediatrique, au cas ou que le bebe arrive.... Je vous dis pas le mega choc et l'angoisse que j'ai pu vivre.... La situation et maintenant stable, je n'ai que peu de contractions, mais je suis allongee a longueur de journee, je me leve pour aller au toilettes et me doucher... Dans maintenant deux semaines je vais avoir la troisieme echo et je serais transfere dans un hopital pres de chez moi. Puis si tout va bien, retour a domicile avec had.... Voila ma petite histoire... Je vois que vous avez toutes des enfants petits... Comment vous organisez vous? Mon conjoint travaille beaucouo et j'ai tjs tout geré seule... Heureusement ma mere e ma belle mere sont dispos... Elles gardent ma fille... Mais si je rentre a la maison, je sais pas trop comment on va s'organiser... Je ne veux pas que ma mere ou ma belle mere s'installent a la maison... Donc..... Voila... Je vous raconte ma petite vie.... A bientot j'espere! Courage a vous toutes! Repos et spasfon, c'est la meilleuere recette!!!
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2011 à 11:37
bonjour! :arrow: bienvenue parmis nous marie, et bien une octobrette de plus qui est pressée :think: c'est quand ta dpa exactement??? pour lea c'est sure que c'est pas facile de s'organiser, surtout que toi elle ne fait pas sa rentrée cette année ! moi j'ai la chance que mon fils sois parti en vacance 15jours bon jours et apres quand il rentre mon homme est en vacance donc il va gerer et apres ce sera vite la rentrée! ton homme n'a pas de vacances??? ici petit moral aujourd'hui a cause de ma prise de tete avec mr hier soir de plus je lui ai demander si il voulait bien qu'on aille au centre d'ecographies 3D , pour 100euros , on a une echo en 3D pendant 1H et tu repars avec 2photos souvenirs et le dvd de la seance mais mr ne veux pas il dit que c'est trop cher! moi je vois ca comme un plaisir certe mais sachant que c'est ma derniere grossesse et qu'elle ne se passe pas au top je voulais faire ca deja pour la voir en 3D magique! :love: et je voulais avoir un bon moment de cette grossesse! bref je suis super decue qu'il ne veuille pas :cry: sinon ce matin plus de pertes donc affaire a suivre! bises a toutes
Sofbd 185 messages
Sofbd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2011 à 11:53
Salut les filles, Chez moi c'est la 3ème guerre mondiale!! J'ai souri en lisant les post de zen 45 car pour moi c'est un peu la même avec mon mari, qui oscille sans cesse entre la dictature du repos total, et quand il en a assez de s'occuper de la miss, se contre-fout de me laisser gérer! Bref, l'ambiance monte crescendo depuis qq jours, et ce matin plif plaf, apothéose et bonne vieille scène de ménage qui crie, qui claque des portes! @hope, moi aussi je fais que manger, ce qui n’était pas encore trop le cas jusqu’à maintenant. Pas de balance chez moi, donc on verra la 17. Pour l’instant je me sens encore a peu près comme pour la ère et j'avais pris 14ou 25kg que j'ai reperdu en 6 mois sans régime particulier (juste un peu de stress du boulot, et bonne dose de fatigue, et le tour est joué, lol) Bienvenu a toi Marie, je me sens presque gênée car ta situation est pire que la notre!! pour l’instant nous avons échappé a l'hospitalisation, et a la maison, même si c'est parfois difficile, c quand même mieux que d’être séparé des siens (même si des fois j'ai envie de prendre ma fille pour taper sur mon mari, et vice versa) Pour ma fille, n'ayant pas de parents ou beaux parents dispos, elle est en halte garderie tous le mois d’août le matin et déjeune sur place, je la récupère pour la sieste et après, comme j'ai tt de même le droit de sortir, on va faire un tour au parc ou autre en fin de journée. Le plus problématique, c'est le WEnd, car la disponibilité de mon mari est assez aléatoire, et pas grand monde pour filer un coup de main en plein mois d’août a Paris!! Pour ton retour à la maison, je comprends que l’idée d'avoir ta mère ou ta belle mère a la maison ne t'enchante guère... mais ça peut être une solution a envisager qd même non? Sinon, va t’installer chez MoMAn, moi je pense que c'est ce que je vais devoir faire fin août car mes parents seront rentrés et mon mari absent pendant 4 jours, et comme ma mère ne veut pas prendre ma fille plusieurs jours car ça l’empêche de dormir (je vous jure que je déconne pas, ma mère est capable de me dire une connerie pareille, c'est pour ça qu'elle a pas voulu l'emmener en vacances, pour ne pas troubler son petit confort nocturne, grrrrrrr) Bouh, que de bla bla Demain début du 8ème mois!! Sof
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2011 à 13:17
Re! Merci pour votre accueil! Je crois que nous sommes toutes dans des situations delicates, l'avantage pour moi c'est qque j'ai pas le choix, je suis OBLIGEE de me reposer, a la maison, j'en serai incapable, ici on s'occupe bien de moi! :arrow: Sof: je comprend avec les maris c'est pas faciles, le truc typique, ils doivent se dirent " elle fou rien" il faut pas se leurrer ça doit leur traverser l'esprit! Le mien ne fait que me dire que je vais etre super en forme par la suite... Mais au contraire, je me sens epuisee, je pense que vous c'est pareil... Tous mes muscles ont fondus! Bref.... Une bonne discussion dans un moment calme s'impose! Rien de tel pour mettre les choses a plats! Pour ma fille, en fait elle va retourner chez la nounou fin aout, et en septembre elle y sera tous les jours... Mon gros soucis c'est le matin pour l'amener et le soir pour le bain, etc.... Parce que la, je ne peux faire strictement aucu efoorts et encore moins prendre la voiture.... Donc nous avons trouve une solution, chere mais au mieux pour ma petite puce et pour la vie de famille. Je vais essayer de trouver quelqu'un qui vienne a la maison le matin, la prepare, l'amene chez la nounou, et le soir pareil, qui me la ramene etc.... Je presice, mon mari est viticulteur, et les vendanges commencent bientot... A cette periode il se leve a 5 h du mat et se couche vers minuit... Donc je peux pas lui demander de gerer la petite, c'est impossible!!! Donc je crois qu'on va faire ça... Est ce que l'une d'entre vous sait s'il y a des aides pour ça? Comment fait on pour y avoir droit... Bref, j'ai besoin de vos conseils, vous qui etes deja a la maison..... :arrow: Zen: ma,dpa est le23 octobre. C'est cool que ton mari soit bientot envacances! Le mein n'a pas de vacances... Il est chef de son exploitation biticole, donc.... Au final il n'a meme pas pris une semaine cet ete! Et la, c'est mort pour cet ete! Heureusement les grands meres sont dispos, mais bon, ma mere habite a une heure de chez nous, et ma belle mere n'est pas ultra fiable, elle a tjs des trucs de prevu et ne se montre pas ultra fiable, bref... Je passe les details.... Donc voila! Pour les pertes, t'inquiete c'est normal d'en avoir plus, plus la grossesse avance. Temps que ça pique pas, gratte pas, sens pas mauvais, tout va bien... Voila! Bon, alle je vais faire du tricot! Hihihi, nouvelle occupation. A bientot!
Sofbd 185 messages
Sofbd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2011 à 14:24
salut Marie, Très bonne idée je pense de faire appel a une nounou a domicile pour t'aider matin et soir, si tu as une solution pour la journée, c'est idéal. Ce sera sûrement difficile a mettre en place pendant qq jours, mais au final, ça semble bien. Rapproche toi de la CAF pr les aides financières et de ta PMI pr trouver qq'un. Tu peux voir avec Hope qui a pu avoir une aide pour financer une aide ménagère. Pr les maris... J'y pensais ce matin, on attend l'accouchement comme une délivrance, tout en sachant très bien qu' après ce sera pire!! Pr la première, les 6 premiers mois ont été costauds, elle pleurait de 8h a minuit non stop, ne dormait jamais la journée, et se réveillait 2 fois dans la nuit! Colique, reflux... Que du bonheur, j'ai cru que ça ne s'arrêterai jamais! Et puis un jour, plus rien, une petite fille en pleine santé, souriante et agréable. Donc je sais que, ma vie conjugale risque de traverser des moments un peu hard dans les prochains mois, ça va avec! Bon tricot, et a plus tard Sof
Sofbd 185 messages
Sofbd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2011 à 14:27
salut Marie, Très bonne idée je pense de faire appel a une nounou a domicile pour t'aider matin et soir, si tu as une solution pour la journée, c'est idéal. Ce sera sûrement difficile a mettre en place pendant qq jours, mais au final, ça semble bien. Rapproche toi de la CAF pr les aides financières et de ta PMI pr trouver qq'un. Tu peux voir avec Hope qui a pu avoir une aide pour financer une aide ménagère. Pr les maris... J'y pensais ce matin, on attend l'accouchement comme une délivrance, tout en sachant très bien qu' après ce sera pire!! Pr la première, les 6 premiers mois ont été costauds, elle pleurait de 8h a minuit non stop, ne dormait jamais la journée, et se réveillait 2 fois dans la nuit! Colique, reflux... Que du bonheur, j'ai cru que ça ne s'arrêterai jamais! Et puis un jour, plus rien, une petite fille en pleine santé, souriante et agréable. Donc je sais que, ma vie conjugale risque de traverser des moments un peu hard dans les prochains mois, ça va avec! Bon tricot, et a plus tard Sof
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2011 à 18:32
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah mon message n'a pas été envoyéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Sofbd 185 messages
Sofbd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2011 à 19:36
hum, très très très énervant ça, t'as plus qu'a recommencer, parce que maintenant, on l' attend!
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2011 à 19:43
j'ai hate que cette journée se termine :cry: :cry: :cry: :cry: car gros coup de cafard aujourd'hui! entre l'engeulade avec mr ! et aujourd'hui j'ai eu ma maman au tel comme tout les jours pour parler a mon fils et il n'a pas voulu me parler :cryout: :cryout: :cryout: :cryout: :cryout:
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2011 à 21:00
J'avais écrit un paté mais là du coup je vais faire plus rapide au cas où lol. Eh Zen, ton filston devait être en train de jouer, ne t'inquiète pas tu restes SA maman et quand il va rentrer il va te sauter dans les bras et plus te lâcher !! Pour ta dispute avec ton homme, zap c'est mieux. Marie, tu devrais demander une tisf pour ta fille, c'est une personne qualifiée pour s'occuper des enfants, on m'avait dit pour 4h d'affilées mais tu dois pouvoir leur demander tes préférences. Aussi l'aide ménagére, ça change la vie lol, et pour tout ça la caf prend en charge une partie suivant ton quotient familial, ça serait mieux que d'avoir ta mère ou ta belle mère à la maiz. Je pense que quoi qu'il arrive, notre vie de couple est perturbée à chaque arrivée d'un enfant, c'est logique en même temps, après faut laisser passer les tempêtes surtout celle liées à la fatigue et tout. J'ai super mal dormi cette nuit, debout à 5h du mat pfff, j'ai mal de partout j'en ai marre, rien me soulage, mon bas du dos morfle, j'espère que ce n'est pas des contractions par les reins ... J'ai pris 17 kg et mon RDV n'est que la semaine prochaine je vais avoir droit au : c'est pas bien, ben crotte. Et vous ? Bizzzzzzzzzzz.
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2011 à 00:40
Ah oui, j'ai oublié de renoter pour l'écho 3 D, elle ne t'ai pas remboursé ?? Mon échographiste me fait toujours une 3D apres avoir tout vérifier et me met tout sur cd et le tout remboursé par la sécu. Il m'avait dit que normalement tous le font. Sinon c'est sur c'est une somme mais c'est pas tout les jours non plus. Sinon vous bossez ?
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2011 à 11:16
Comment va ? Ma puce s'est encore réveillée très tôt 4h du mat, on s'est rendormi vers 8h mais je me suis levée peu de temps aprés, je vous laisse imaginer ma tête lol. Aujourd'hui, grand soleil, cette aprém piscine si la chaleur reste ! Bizzz.
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2011 à 12:59
cc ca va mieux aujourd'hui :wink: ce matin je suis allée faire ma pds et controle urine comme tout les mois :roll: j'ai recue tout le matos pour faire les faires parts de ma puce :love: dans les tons chocolat et rose clair je suis trop contente! :wink: d'ailleurs je me dit que j'aimerais bien lui faire ces couleurs là dans sa fututre chambre :wink: j'aime bcp! un marron pas trop foncé et du rose clair, qu'en pensez vous??? me reste plus qu'a demander a ma copine son pistolet pour l'embossage et m'y mettre :arrow: hope concernant l'echo 3D non elle n'est pas remboursée car c'est un centre d'ecographies pour le plaisir :wink: ce n'est pas mon echographe! mais j'ai tres envie de le faire pour la voir! en faite je vis tellement mal cette grossesse que j'aimerais au moins en garder un bon souvenir :oops: et cette echo 3D me parait un bon moyen :wink: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.