ALITEE DEPUIS 3 JOURS, ET VOUS?

Discussions

Auteur
Sofbd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2011 à 12:56
Bonjour, Je m'appelle Sof et suis alitée suite à mon dernier RDV. Mon col est raccourci (19 mm au lieu de 25 semble-t-il si j'ai tout compris) et mou. J'ai eu une écho et monitoring pour vérifier si j'avais des contractions mais il semble que non, en tout cas au moment où j’étais là bas. Pour ma 1ère grossesse, j'ai cavalé comme une folle dingue jusqu'à la dernière minute. Ma fille de 2 ans 1/2 va à la crèche de jusqu'à la fin de la semaine prochaine, mais après? Comment faire pour se reposer avec une tornade dans l'appart? Y a-t-il qq'un qui est dans une situation similaire? Merci de vos réponses
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2011 à 22:39
Salut, Je suis moi aussi allitée depuis mercredi, col ouvert à 1 et mou. J'ai une princesse de 3 ans, heureusement que l'aprém son papou est à la maison et puis j'ai fais un dossier pour avoir une aide à domicile et j'ai pu voir que la caf prend en charge une partie, tu peux avoir une aide à domicile ou une TISF qui s'occupe également des enfants. Mon accouchement est prévu pour le 16 octobre mais bon je pense que notre baby arrivera bien avant ! Bises.
Sofbd 185 messages
Sofbd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2011 à 11:04
[quote:e202eac37d="Hope1"]Salut, Je suis moi aussi allitée depuis mercredi, col ouvert à 1 et mou. J'ai une princesse de 3 ans, heureusement que l'aprém son papou est à la maison et puis j'ai fais un dossier pour avoir une aide à domicile et j'ai pu voir que la caf prend en charge une partie, tu peux avoir une aide à domicile ou une TISF qui s'occupe également des enfants. Mon accouchement est prévu pour le 16 octobre mais bon je pense que notre baby arrivera bien avant ! Bises.[/quote:e202eac37d] Merci Hope pour ta réponse, C'est la 1ère fois que j'entends parler d'une TISF, je suis allée faire un tour sur Google pour voir ce que c’était exactement. Pour faire ton dossier, tu t'es rapprochée de la mairie? C'est vrai que je n'ai pas forcément le réflexe de demander de l'aide, je suis plutôt du genre wonder woman qui veut tout faire seule, mais le jour où wonder woman est en galère, tout s’écroule! J'ai eu vraiment la trouille mardi soir car la gynéco m'a dit que j'étais à 2 doigts de l'hospitalisation... je la soupçonne d'en avoir rajouté un peu pour me faire un électrochoc et que je me calme vraiment. Pourtant, je suis arrêtée depuis le 14juin, donc mon rythme est tout de même beaucoup moins soutenu depuis cette date. Et encore, je ne voulais pas de cet arrêt au départ et une amie m'a forcée la main pour que je le prenne... heureusement car je ne sais pas où j'en serais aujourd'hui si j'avais continué à travailler. Mon accouchement est prévu le 11 octobre, donc nous sommes vraiment proches. Bises à très bientôt pour la suite de nos aventures Sof
mauline2 83 messages
mauline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2011 à 15:52
coucou a toute je me permet de reagire a ce message j'ai un puce de 2 ans et demi aussi et elle aussi c'est une vrai tornade elle vide toutes ces caisse a jouet et je vous raconte pas l'etat de sa chambre depuis que nous avons enlever son parc, nous avons installer une barriere de securite et fais en sorte qu'elle ne puisse plus ouvrir la porte de son armoire ou bien les tiroire de sa commode,et mis une serrure a la fenetre de sa chambre de peur qu'elle puisse l'ouvrire(nous sommes au 2eme etage) Lorsque je suis tomber enceinte j'ai du changer de traitement car j'ai un adenome a l'hypophyse et traitement parlodel, je ne supprote pas ce medicament et du coup je suis très endormis et nauséeuse et vertige mais pas le choix obligation de le prendre, de plus depuis que je suis en arret (en arret depuis mon 4eme mois de grossesse)elle n'a plus le droit a la creche( creche du personnel de mon luieu de travail) , enfin tout sa pour en venir au fait que depuis qu'elle a la barriere et sa chambre securise je la laisse jouer dans sa son espace sans soucis je la prend avec moi lorsque je vais bien mais sinon elle accepte super bien d'etre dans son espace de vie vous pouvez penser que je la delaisse mais pas du tout et puis des fois c'est moi qui m'allonge sur son lit et lui tiens compagnie dans chambre et elle adore cela voila quelques idées pour t'aider a passer ce mauvais cap bon chance
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2011 à 15:45
Salut, Comment ça va aujourd'hui ? Ici ça va doucement. Ma fille de 3 ans et elle aussi toujours en mouvements lol, cependant quand je suis naze elle me dit : t'inquiéte pas maman je vais m'occuper de toi :cop: C'est trop choux. Mauline pourquoi penses-tu qu'on croirait une chose pareil ??? Ma puce aussi joue toute seule dans sa chambre et pareil je m'étale sur son lit lol. J'ai encore dégainé la cb oupsy, c'est à cause d'internet lol et vous vous en êtes où dans les achats ? Bizzz.
mauline2 83 messages
mauline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2011 à 21:48
[quote:04d09486c0="Hope1"]Salut, Comment ça va aujourd'hui ? Ici ça va doucement. Ma fille de 3 ans et elle aussi toujours en mouvements lol, cependant quand je suis naze elle me dit : t'inquiéte pas maman je vais m'occuper de toi :cop: C'est trop choux. Mauline pourquoi penses-tu qu'on croirait une chose pareil ??? Ma puce aussi joue toute seule dans sa chambre et pareil je m'étale sur son lit lol. J'ai encore dégainé la cb oupsy, c'est à cause d'internet lol et vous vous en êtes où dans les achats ? Bizzz.[/quote:04d09486c0] je dis cela car des que je parle de barriere a la chambre beaucoup leve les main aux cile mais pour etre honnete et bien c'est assez rassurant de voir son enfant jouet en toute securite pendant que moi je suis vraiment pas bien
Sofbd 185 messages
Sofbd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2011 à 14:22
Salut, J'ai disparu 2 jours chez une copine et suis allée squatter sa balancelle dans son jardin. Je n'avais pas vraiment le droit de prendre la voiture pour y aller, mais je crois que c’était vital pour mon moral car samedi je voyais vraiment tout en noir, j'ai passé la moitié de ma journée à pleurnicher, les yeux gonflés, mal au dos, et l'angoisse. Bref la totale, des journées comme on les aime!! Aujourd'hui j'ai le sourire et suis bien déterminée à passer un mois d’août, avec BB bien au chaud et une maman zen, et à faire en sorte que ma grande louloutte puisse tout de même s'amuser pendant ses vacances. Mais a 2 ans 1/2, il y a encore beaucoup de choses qui sont difficiles a comprendre. Pour les achats, je n'ai RIEN fait, mais alors RIEN de RIEN. Comme si j'avais peur qu'en commençant ça le fasse arriver plus vite! Je triche un peu, car ma soeur vient d'avoir un petit Arthur qui a 2 mois, donc je sais que je peux avoir tout ce qu'il faut pour commencer en claquant des doigts. Le BB n'aura pas de chambre car c'est très petit chez moi, donc de ce coté là, rien a investir! think positive Bises à vous 2 et j'attends de vos nouvelles Sof
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2011 à 09:30
Coucou, Comment ça va ? Sofbd, il faut que tu respires un peu, destresse et tout ira bien. Tu as bien fait d'aller chez ta copine ça a dû te faire du bien :) Ici ça va coup ci coup ça, hier j'ai eut de belles contractions :( J'espère que mon col n'a pas bouger. En tout cas notre baby lui bouge non stop depuis 5h ce matin, là il commence à se calmer un peu. Bientôt la 3iéme écho :D :cop:
Sofbd 185 messages
Sofbd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2011 à 15:29
Salut Hope (j'adore ce pseudo) C'est bizarre, moi je fais mon écho que le 24 août alors que mon terme est avant le tien? Les news: Je vais normalement avoir une HAD a partir de la semaine prochaine j'ai pu in extremis inscrire ma fille dans une halte garderie en plein air pour les 15 premiers jours d’août (tous les matins et dej sur place, elle reviendra faire la sieste a la maison) En plus, sa super copine de crèche y va aussi, donc ça devrait être bien. Et j'ai peut- être, je dis bien peut être trouvé un appart (j'attends la réponse dans la journée) Je fais mon max pour être zen, mais ça n'est vraiment pas dans ma nature, et du coup j'ai l'impression de passer mon temps a me regarder le nombril... très joli d'ailleurs! lol Moi aussi je contracte plus fréquemment, me réveille très très très tôt le matin, mais évidemment car je m'endors souvent avant 23h! Ma soeur est passée me voir et m'a trouvé une mine épouvantable... ça fait toujours plaisir!! A +++++ j'attends de tes news Sof
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2011 à 18:28
Coucou, Comment ça va ? Je viens de voir que tes 2 dpa de tes enfants sont prévus le même jour hihi. Sinon le mieux qu'on puisse faire c'est les garder le plus possible dans le bidou. Super pour ta fille, ça va lui faire du bien, elle va se dépenser et toi tu pourras te reposer un peu. Aprés pour l'écho ben je sais pas lol, moi mon rdv est le 16 août. Bizzzz.
Sofbd 185 messages
Sofbd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2011 à 11:44
Hello, 13ème jour au lit, et oui, je compte comme les condamnés et j'ai l'impression que le 8ème mois n'arrivera jamais!! C quand ton prochain RDV? Comment ça évolue ton col? Je viens d'avoir au téléphone la sage femme qui doit passer me voir demain, et elle ne m'a pas du tout parue sympathique. Hyper speed," je suis toute seule au mois, d’août, j'ai beaucoup de travail et je ne devrais pas venir sur votre quartier mais il n'y a personne d'autre" Evidemment, ça m'a refroidie direct, avoir quelqu'un qui n'a pas envie de venir, et qui fait ça en speed, ça va m’énerver, et j'ai besoin d’être rassurée, pas stressée!! La suite au prochain épisode, je peux me tromper bien entendu et la trouver charmante demain, je le souhaite en tout cas. Bises Sof
chanael123 16 messages
chanael123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2011 à 13:52
Bonjour a toutes Je chercher un forum pour discuter car comme vous je susi obligee de rester dans mon lit presque h24 ... Et au bout d'un moment franchement ca devient un peut agaçant Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas la C'est la première fois que je suis sur un forum je sais pas vraiment si y a un truc spéciale a faire pour écrire entre nous Je suis enceinte d'un petit garçon qui a voulu pointez le bout de son nez lundi dernier , j'ai était hospitaliser une semaine pour contraction et risque d'accouchement en prématurée , enfaîte a chaque contraction mon col effacer il me rester 9mm et avec ca se rajoute le diabète gestationnel donc voila le stress nous envahi et on c'est pas trop quoi faire , quoi pensée J"espère trouver sur ce forum des personnes qui seront un peut m'aider dans tout ca, surtout que c'est ma première grossesse voila merci d'avance pour vos réponse
Sofbd 185 messages
Sofbd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2011 à 14:18
salut chanael, Bienvenue, pr moi aussi c'est ma première inscription sur un forum. Je n'ai jamais trouvé le temps auparavant, et là, tout d'un coup, j'en ai des tonnes et des tonnes. Je me fais souvent cette réflexion d'ailleurs, combien de fois ai je rêvée alors que j'étais au boulot de retourner glander dans mon lit avec un bouquin ou mon ordi. Donc tentons d'apprecier ce répit autant que possible! Quand est prevue ta date de terme? Fille ou garçon? Bon courage a toi Sof
Sofbd 185 messages
Sofbd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2011 à 14:26
salut chanael, Bienvenue, pr moi aussi c'est ma première inscription sur un forum. Je n'ai jamais trouvé le temps auparavant, et là, tout d'un coup, j'en ai des tonnes et des tonnes. Je me fais souvent cette réflexion d'ailleurs, combien de fois ai je rêvée alors que j'étais au boulot de retourner glander dans mon lit avec un bouquin ou mon ordi. Donc tentons d'apprecier ce répit autant que possible! Quand est prevue ta date de terme? Fille ou garçon? Bon courage a toi Sof
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2011 à 17:53
Hello, Chanael, profite du fait que c'est ton premier enfant pour rester allongée un maximum, c'est pas toujours le top mais vaut mieux ça pour ton petit garçon, surtout que tu as déjà été hospitalisé. Sof, mon prochain RDV c'est le 17 août, mais vu que j'ai fait pas mal d'efforts cette semaine et que les contractions ont été présentes et bien présentes, je ne me fais pas d'illusion ... Pour la sage femme, tu peux avoir eut une mauvaise impression au téléphone et puis ça pourra être top une fois qu'elle sera là, sinon soit comme elle, montre lui ton mécontentement. Sinon le temps est tooooooooooooooop aujourd'hui !! Cette aprém j'ai fais une bonne sieste, que ça fait du biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn. Bizzzz.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.