Posté le : 21-07-2011 à 14:34
Hello
c'est vrai que l'arrivé d'un premier enfant engendre pas mal de question, surtout celle de la quantité de vêtements :lol:
Alors, pour ce qui est des tailles, a tu déjà une approximation de son poids/taille ?
Car ma 1ere était une crevette, du coup, ben le 1 mois était carrément trop grand :?
Je te dirais d'acheter quoi, environ 7-8 bodys en naissance (à moins d'avoir la certitude que ce sera un beau bébé de 4kg :lol: ), idem en pyjamas, et de lui prendre des tenues pratiques et confortables.
Si vraiment on t'annonces un bébé plus costaud, prend direct du Un mois, genre une dizaine de bodys ( ça va vite, il suffit d'un rototo foireux), pareil en pyj...
Si tu compte laver souvent, c'est suffisant
En chaussettes, ben 6-7 paires, chaussons, c'est selon ton envie, bonnets, pareil, de toute façon, tu craqueras forcement quand tu feras les boutiques alors... :wink:
Pour le lit, prend au moins 3 draps housses, je mettais toujours un linge doux sous sa tête, comme cela hop, un vomito, je l'enlevais et le drap n'avez pas besoins d'être changé :wink:
Une gigoteuse est recommandé, moi j'en avait 3, histoire d'avoir le temps entre les rotations de machine a faire tourner...
Quoiqu'il arrive et de part mon expérience perso, ton bébé ne sera pas tout nu, loin de là, entre les différents cadeaux de naissance et autre, il sera tranquille :lol:
Içi, il y a même des vêtements de mon derniers qui ont finit direct dans les cartons, lavés et non portés :(
C'est une organisation mais tu va voir, tu finiras pro dans moins longtemps que tu ne le crois :wink: