Besoin d'aide Liste de naissance pour bb1

Discussions

Auteur
4 messages
Guest658700
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2011 à 14:06
[b:8e749891c2][b]Coucou tout le monde :) Je suis enceinte de mon premier bebe qui devrait arrivé le 5 octobre :) Mon problème est que je ne sais pas quoi lui acheter :s la quantités surtout au niveau des habits, on ma conseillé de ne pas acheter du naissance mais du 1 mois etant donner qu'on ne sait pas la taille de mon petit prince a l'avance, mais je ne sais pas combien de body a t'il besoin? de pyjamas? de chaussettes? chausson? Bonnets? en 1 mois, 3 mois ?... en fait j'aurais aussi besoin de votre aide par rapport a la toilette de mon petit petit se qui m'est indispensable, aussi par rapport a sa chambre son lit... Gigoteuse ou drap? Combien?!? Quelqu'un peut il m'aider?!? :) Merci d'avance.[/b:8e749891c2][/b]
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2011 à 14:34
Hello c'est vrai que l'arrivé d'un premier enfant engendre pas mal de question, surtout celle de la quantité de vêtements :lol: Alors, pour ce qui est des tailles, a tu déjà une approximation de son poids/taille ? Car ma 1ere était une crevette, du coup, ben le 1 mois était carrément trop grand :? Je te dirais d'acheter quoi, environ 7-8 bodys en naissance (à moins d'avoir la certitude que ce sera un beau bébé de 4kg :lol: ), idem en pyjamas, et de lui prendre des tenues pratiques et confortables. Si vraiment on t'annonces un bébé plus costaud, prend direct du Un mois, genre une dizaine de bodys ( ça va vite, il suffit d'un rototo foireux), pareil en pyj... Si tu compte laver souvent, c'est suffisant En chaussettes, ben 6-7 paires, chaussons, c'est selon ton envie, bonnets, pareil, de toute façon, tu craqueras forcement quand tu feras les boutiques alors... :wink: Pour le lit, prend au moins 3 draps housses, je mettais toujours un linge doux sous sa tête, comme cela hop, un vomito, je l'enlevais et le drap n'avez pas besoins d'être changé :wink: Une gigoteuse est recommandé, moi j'en avait 3, histoire d'avoir le temps entre les rotations de machine a faire tourner... Quoiqu'il arrive et de part mon expérience perso, ton bébé ne sera pas tout nu, loin de là, entre les différents cadeaux de naissance et autre, il sera tranquille :lol: Içi, il y a même des vêtements de mon derniers qui ont finit direct dans les cartons, lavés et non portés :( C'est une organisation mais tu va voir, tu finiras pro dans moins longtemps que tu ne le crois :wink:
Guest658700
4 messages
Guest658700
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2011 à 14:39
Merci pour cette reponse :) Oui c'est vrai que c'est un peu la panique ^^ Non je n'ai toujours pas eu d'estimation de poids/taille :( Ma prochaine et dernière échographie est prévu le 4 aout, j'espère en savoir un peu plus au cours de celle ci :).. Mais je trouve sa dommage qu'il n'y est que 3 échographies au cours de la grossesse, car la dernière est a 2 mois du termes donc c dur de savoir la taille qu'il feras :(...
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2011 à 14:44
[quote:a241352c96="Ophélie31"]Merci pour cette reponse :) Oui c'est vrai que c'est un peu la panique ^^ Non je n'ai toujours pas eu d'estimation de poids/taille :( Ma prochaine et dernière échographie est prévu le 4 aout, j'espère en savoir un peu plus au cours de celle ci :).. Mais je trouve sa dommage qu'il n'y est que 3 échographies au cours de la grossesse, car la dernière est a 2 mois du termes donc c dur de savoir la taille qu'il feras :(...[/quote:a241352c96] Ben oui, c'est sur, mais bon, no panic, l'echographe pourras te donner une estimation de poids lors de cette derniere echo, et à partie de là, tu aviseras, quoiqu'il arrive, fait toi plaisir, un 1er c'est tellement de bonheur :wink:
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2011 à 15:55
[color=indigo:f06b389feb]Bonjour, Je confirme, le naissance est souvent indispensable les 1eres semaines si tu ne veux pas que bébé ressemble à un sac à patates ! Ma grande 3,145kg 47 cm est née à J-1, elle a mis du naissance pendant 3 semaines facile. Ma 2eme 3,440 kg 49,5 cm est née à J-10, elle a mis le naissance 1 semaine mais parce que je voulais amortir :mdr: les pyj étaient vraiment juste en longueur :lol: Donc oui, c'est une question de point de vue, et de gabarit... Donc il n'y a que toi qui peut savoir ! Les quantités, je dirais comme tata-heureuz qui sait de quoi elle parle :lol: Le mieux c'est de faire comme tu le sens, mais un conseil, si tu peux éviter de tout acheter neuf, c'est mieux, ça revient tres cher pour etre tres peu porté. Tu peux peut etre voir d'occas, tu as des trucs tres bien et souvent en tres bon etat. Voila, bonne fin de grossesse[/color:f06b389feb]
sophyl 82 messages
sophyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2011 à 16:30
..
mauline2 83 messages
mauline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2011 à 17:47
maman d'une petite fille de 2 ans et demi , al anaissance je n'ai pas eu besoin de taille naissance mais c'etati un gros bebe de 4,210 kg aujourd'hui je suis enceitne de 30 semaine et je ne prevois pas d'acheter du naissance on m'en a donner un peu mais j'ai pas mal de 1 mois meme si bebe nage un peu dans le un mois je me dis que c'est pas bien grave, le naissance risque de te faire une semaine ou 15 jours le un mois un peu plus mais après c'est a toi de voir
Rachel60 151 messages
Rachel60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2011 à 19:08
Mon fils faisait 50 cm, et 3kg550, et je suis passée direct au 1 mois, il n'a jamais mis de naissance. J'avais même préparé du 3 mois (il est né avec 3 semaines d'avances). Et pour le 2e, je n'en ai toujours pas achetés. Par contre, à la prochaine écho, même si c'est 2 mois avant, ils seront te dire quel est son gabarit, et en fonction de ce qu'ils te diront, tu ajusteras la taille des vêtements qui te seront nécessaires. En tout cas, c'est ce que je vais faire.
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2011 à 08:47
ici j'avias pris un peu de naissance (6 bodys et 4 pyjamas) et j'avais bien fait ,ma puce est né avec 3 semaine d'avance, elle faisait 2kg600 pour 46 cm et donc le naissance elle l'a mis pdt un mois en faite..... Je dirais achete un tout petit peu de naissance pour la maternité (6 bodyes et 2/3 pyjamas) et ensuite que du 1 mois. Si tu as un grand bébé tu auras pas bcp sur les bras, si tu as un petit tu as déjà un peu. Tu peux essayer de te faire préter du naissance ou l'acheter d'occasion. Pour les gigoteuse j'en avais deux, et de toute façon ma fille ne voulais pas dormir dedans. Les chaussettes, 6/7 paires suffise.
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2011 à 15:29
[quote:c660eb4594="Ophélie31"][b:c660eb4594][b]Coucou tout le monde :) Je suis enceinte de mon premier bebe qui devrait arrivé le 5 octobre :) Mon problème est que je ne sais pas quoi lui acheter :s la quantités surtout au niveau des habits, on ma conseillé de ne pas acheter du naissance mais du 1 mois etant donner qu'on ne sait pas la taille de mon petit prince a l'avance, mais je ne sais pas combien de body a t'il besoin? de pyjamas? de chaussettes? chausson? Bonnets? en 1 mois, 3 mois ?... en fait j'aurais aussi besoin de votre aide par rapport a la toilette de mon petit petit se qui m'est indispensable, aussi par rapport a sa chambre son lit... Gigoteuse ou drap? Combien?!? Quelqu'un peut il m'aider?!? :) Merci d'avance.[/b:c660eb4594][/b][/quote:c660eb4594] moi perso ( 1er bb aussi) j'ai acheté 3-4body 1mois et une bonne dizaine en 3mois! je me dis que s'il me prevoit un petit bébé je pourrai en acheter d'autre alors que dans l'autre sens c compliqué!!! donc peu de body et pyjama en 1mois et plusieurs en 3mois voila mon conseil apres je sais aps si je fais bien :oops: t'a liste tu demande que des habits???? mmoi aussi j'ai fais une liste de naissance et j'ai demander tout sauf des habits lol bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.