Posté le : 08-07-2011 à 08:53
Coucou Bella, je te remercie pour ces explications.
En fait, pour le coup je ne stresse pas, car je l'ai déjà vécu, et effectivement mon fils a été surveillé de très près, et très bien. Le seul petit reproche, c'est qu'à aucun moment on m'a expliqué qu'au pire, il risquait une transfusion. Pour l'anecdote, je devais amener mon fils à l'hopital tous les 15 jrs avec résultats de prises de sang pour savoir où il en était sa déglobulisation, et à une visite, j'apprends qu'ils ont l'intention de le garder pour une transfusion, je me suis retrouvée en larmes dans le Cabinet, car je ne savais pas qu'on pouvait en arriver là. Au final, ils ont laissé une dernière chance à mon fils et aux médicaments, et les résultats ont commencés à s'améliorer, donc pas de transfusion.
Donc pour cette fois, je sais tout ce qu'il m'attend, et du coup, j'ai même pas peur. Je fais la grande !!!!!
Mais Bella, peux-tu me confirmer que dans mon cas, il n'y aucun traitement, nous ne le saurons qu'à la naissance de mon bébé si nous faisons une incompatibilité ? Car c'est ce que j'ai cru comprendre du médecin, et en même temps, il m'a expliqué que ce n'était pas sur du tout, au contraire, que ça recommence, mais je le soupsonne de m'épargner, car entre un accouchement catastrophique, et un problème d'incomptabilité à la naissance, il doit se dire que s'il me dit que les 2 recommencent, je ne vais pas arriver au bout de ma grossesse avec un bon mental.
Bon allez, je vous laisse tranquille, tout ce que je voulais faire passer comme message, c'est comme le dit Bella, il ne faut pas stresser, ces problèmes sont très bien pris en charges, et du coup, c'est fastidieux car il faut donné beaucoup de médicament à un nouveau né, et en plus c'est plus de prises de sang, un traitement contre la jaunisse plus lourd, mais au final, ça se soigne très bien.
Biz les filles, à bientôt, il faut quand même que je retourne travailler !!!!!