Le septieme mois nous voila , les octobrettes arrive !!!!!!! (Page 3)

Discussions

Auteur
aoli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2011 à 13:12
Bonjour à toutes, Petite info pour celles qui ne connaissent pas, et plus particulièrement pour celles qui attendent leur premier enfant. En début de grossesse j'ai acheté le livre "J'attends un enfant" de Laurence Pernoud. Ce livre est réactualisé tous les ans depuis très longtemps, ma mère l'a lu lorsqu'elle m’attendait. Ce livre m'a beaucoup appris et rassuré. Et: Je viens de recevoir "J’élève mon enfant" toujours de Laurence Pernoud. Alors là, à notre stade de grossesse il est hyper intéressant. Beaucoup de thèmes sont traités, elle nous racontent l'évolution d'un enfant. Comment préparer sa venue, les accessoires à prévoir pour la bain, les vêtements... la santé, la nourriture, le caractère.... Je pense que c'est le livre à avoir, la référence!! (il coute un peu moins de 30€). Voila, passez une bonne journée! :preg:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2011 à 15:46
bonjour bonjour!!! je vous souhaite un bon 7° mois les filles!!! déjà le 3° trimestre, que ça passe!!!!! :cop: à toutes celles qui se souviennent de moi ;) et :cop: aux autres au passage!!!
MARINE
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2011 à 11:36
[quote:957ee5f283="Maidala"]bonjour bonjour!!! je vous souhaite un bon 7° mois les filles!!! déjà le 3° trimestre, que ça passe!!!!! :cop: à toutes celles qui se souviennent de moi ;) et :cop: aux autres au passage!!![/quote:957ee5f283] Hannnnnnn la copieuse !! j'allais justement allez leur mettre un p'tit mot pour ce 3eme trimestre ^^ mdr !! Les grands esprits se rencontrent ^^ Bon ben, j'epsère que tout va bien pour vous !! Nous avec Marine, on filppe tjrs !! mdr!! vivement qu'on les sente nos bb !! bisoux
enzomael 150 messages
enzomael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2011 à 11:40
coucou les filles c est tres gentil de penser a nous mais ne vous inquietez pas nous aussi on pense beaucoup a vous et je suis sur que tout va bien se passer pour vous deux , gros bisous
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2011 à 11:40
[quote:da36e9e25e="Oenobiol"][quote:da36e9e25e="Maidala"]bonjour bonjour!!! je vous souhaite un bon 7° mois les filles!!! déjà le 3° trimestre, que ça passe!!!!! :cop: à toutes celles qui se souviennent de moi ;) et :cop: aux autres au passage!!![/quote:da36e9e25e] Hannnnnnn la copieuse !! j'allais justement allez leur mettre un p'tit mot pour ce 3eme trimestre ^^ mdr !! Les grands esprits se rencontrent ^^ Bon ben, j'epsère que tout va bien pour vous !! Nous avec Marine, on filppe tjrs !! mdr!! vivement qu'on les sente nos bb !! bisoux[/quote:da36e9e25e] :bou: j'l'ai noté la première!!! comme tu dis, on flippe toujours!!! pfff!!!!
MARINE
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2011 à 11:41
[quote:8d1a7dced6="enzomael"]coucou les filles c est tres gentil de penser a nous mais ne vous inquietez pas nous aussi on pense beaucoup a vous et je suis sur que tout va bien se passer pour vous deux , gros bisous[/quote:8d1a7dced6] merci!! :cop:
MARINE
lochlann 70 messages
lochlann
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2011 à 11:59
Coucou les filles!! çà y est je vous rejoins aujourd'hui dans le post du 7ème mois...dernière ligne droite!!! Voilà les nouvelles, je vous ai dis en début de semaine que je passais mon test pour le diabète et voilà...résultat positif...je suis plus que dégoûtée, j'ai une amie diététicienne qui est venue me voir hier pour me dire ce que je pourrais manger etc j'ai un menu type de la journée. Mais depuis quelques jours, le moral va pas du tout, crises de larmes, j'angoisse à mort pour tout, j'me dégoûte physiquement...je devrais pourtant être heureuse d'être enceinte mais j'avais déjà un soucis avec mon physique mais là c'est de pire en pire. J'ai eu ma pesée chez la sage femme la semaine dernière, depuis le début de la grossesse +13kg et j'me suis fais sonner les cloches parce que c'était trop comme j'ai dis à la sage femme je dois manger, sucer de la salade c'est pas mon truc et du coup avec l'annonce du diabète le moral est descendu en flèche. Le seul moment qui va me manquer dans la grossesse c'est de sentir mon petit bout bouger dans mon ventre et de répondre dès que je prononce son prénom ou que je caresse mon ventre... Mais là entre la solitude à la maison à longueur de journée, les douleurs dans le bassin et dans l'entre jambe, l'annonce du diabète pfff j'suis à bout total et mon homme qui sait plus quoi faire ni dire pour que je me sente mieux mais comme je lui dis même moi je sais pas ce qui m'arrive... et là rien que de vous écrire ce message, j'ai la gorge serrée et les larmes au bord des yeux, j'ai trop envie que çà cesse!!! J'ai plein de chose à faire, mes cours à distance de maquillage à reprendre, continuer mon travail manuel pour les préparatifs du mariage etc mais j'ai le goût à rien... Je ne sais pas si quelqu'un est ou a été dans mon cas mais si c'est le cas n'hésitez pas à me laisser un message pour me dire comment vous faites ou avez fais pour remonter la pente!! En tout cas désolé de craquer ici mais là il fallait que je parle à quelqu'un qui peut-être vit ou a vécu la même chose... Je vous fais de gros bisous à toutes et espère revenir très vite en pleine forme ;) Ps: J'avais une petite question voilà je me suis achetée le pack Zumba, mais je me pose la question si je peux commencer dès que je recevrais les dvds ne serait juste histoire de danser un peu et m'aérer l'esprit...si jamais vous avez des infos n'hésitez pas à m'éclairer ;) Merci
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2011 à 12:52
coucou les filles aoli sur ton avis j'ai commander le livre lol on verra bien quand je l'aurai comment il est mais en effet il a l'air bien!! :) oenobiol et maidala: allé les filles on y croit nous vous aller nous faire de beau bébé :D lochlann: rhooo ma pauvre bichette reellement je suis de tout coeur avec toi... moi je fais le test du sucre dans 15j et franchement je crois comme toi que je vais deprimer quand j'aurai le resultat ( avec la chance que j'ai il va etre positif aussi) il faut que tu arrive a reprendre un peu de moral ma belle et on est la pour te reconforter au mieu... pour ce qui est de l'ennui malheureusement je connais ca... les journées sont longues je peux pas faire grand chose de mes mains sans etre epuisée et avoir mal aux reins donc..... mais garde le moral!!! moi je souri quand ma belette me donne un coup c'est elle qui me redonne le moral mais je te rassure tout comme toi j'espere vite etre en octobre je vous fais de gros poutoux a toute et un tout particulier a lochlann qui en a bien besoin :)
lochlann 70 messages
lochlann
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2011 à 14:49
[quote:e60292605c="bella87"]coucou les filles aoli sur ton avis j'ai commander le livre lol on verra bien quand je l'aurai comment il est mais en effet il a l'air bien!! :) oenobiol et maidala: allé les filles on y croit nous vous aller nous faire de beau bébé :D lochlann: rhooo ma pauvre bichette reellement je suis de tout coeur avec toi... moi je fais le test du sucre dans 15j et franchement je crois comme toi que je vais deprimer quand j'aurai le resultat ( avec la chance que j'ai il va etre positif aussi) il faut que tu arrive a reprendre un peu de moral ma belle et on est la pour te reconforter au mieu... pour ce qui est de l'ennui malheureusement je connais ca... les journées sont longues je peux pas faire grand chose de mes mains sans etre epuisée et avoir mal aux reins donc..... mais garde le moral!!! moi je souri quand ma belette me donne un coup c'est elle qui me redonne le moral mais je te rassure tout comme toi j'espere vite etre en octobre je vous fais de gros poutoux a toute et un tout particulier a lochlann qui en a bien besoin :)[/quote:e60292605c] Merci Bella, c'est super gentil! Je viens de recevoir un sms de mon homme en disant qu'il a un copain d'école qu'il n'a pas vu depuis 15 ans et qui est sur le parc où l'ont travaille, il lui a demandé si il pouvait manger avec lui et passez la soirée un peu histoire d'en profiter...tout en sachant qu'il a eu la visite de sa marraine avant hier, qu'il a profité d'elle un max c'est normal il est rentré vers 21h et hier il a vu son pote justement ils se sont vus en coup de vent mais il est rentré à 20h30...bon je sais que c'est rien mais j'ai vraiment passé un weekend tte seule, même lui me dit dans le message je sais que j'aurais pas été souvent là ce weekend mais çà me plairait de passer du temps avec lui... je ne peux pas m'empêcher même si je sais que son pote est vraiment là, je suis jalouse quelque part, je sais qu'il me tromperait pas mais j'me sens tellement moche que j'ai peur qu'une gonzesse tourne de trop près et profite que je ne bosse plus sur le parc et vu qu'il se passe presque plus rien niveau intime parce qu'il a bloquage, je flippe d'un rien du coup... Vous devez me trouver bête mais bon.... En tout cas merci Bella pour ton réconfort c'est adorable! Enormes bisous
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2011 à 15:11
non c pas bete je dirai que c'est normal! comme t'es pas bien tu te sens vulnerable ( en tout cas c comme ca que je ressens ce que tu me dis) allé ma belle tu va arriver a remonter le cap la tu fais un baby blues avant l'heure.... je te rassure moi j'ai des moment de gros blues parce que j'aimerai que le pere de ma fille reagisse.... qu'il soit la qu'il me prenne dans ses bras et qu'il pose la main sur mon ventre pour la sentir bouger.... mais il n'est pas la... il devait venir la semaine derniere il n'est pas venu.. il devait venir cette semaine vu que j'ai pas de nouvelle je sais qu'il ne viendra pas donc qu'il ne reagira pas ... qu'il ne comprendra pas que ce bébé n'est pas abstrait! qu'emma-rose est bien la qu'elle bouge qu'elle vit et qu'il va etre pere... on a chacune nos coups de blues, de raz le bol .... autant en debut de grossesse je me suis senti seule autant depuis que je partage avec vous mes coup de gueule, mes coups de blues et mes joies je me sens entourée.... donc j'essaie juste de vous rendre un petit peu de ce que vous m'apportez :) allé courage et je suis jamais loin si tu a besoin de parler !!! bisous a toutes les coupinettes
lochlann 70 messages
lochlann
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2011 à 15:23
[quote:be25d6d6bf="bella87"]non c pas bete je dirai que c'est normal! comme t'es pas bien tu te sens vulnerable ( en tout cas c comme ca que je ressens ce que tu me dis) allé ma belle tu va arriver a remonter le cap la tu fais un baby blues avant l'heure.... je te rassure moi j'ai des moment de gros blues parce que j'aimerai que le pere de ma fille reagisse.... qu'il soit la qu'il me prenne dans ses bras et qu'il pose la main sur mon ventre pour la sentir bouger.... mais il n'est pas la... il devait venir la semaine derniere il n'est pas venu.. il devait venir cette semaine vu que j'ai pas de nouvelle je sais qu'il ne viendra pas donc qu'il ne reagira pas ... qu'il ne comprendra pas que ce bébé n'est pas abstrait! qu'emma-rose est bien la qu'elle bouge qu'elle vit et qu'il va etre pere... on a chacune nos coups de blues, de raz le bol .... autant en debut de grossesse je me suis senti seule autant depuis que je partage avec vous mes coup de gueule, mes coups de blues et mes joies je me sens entourée.... donc j'essaie juste de vous rendre un petit peu de ce que vous m'apportez :) allé courage et je suis jamais loin si tu a besoin de parler !!! bisous a toutes les coupinettes[/quote:be25d6d6bf] En effet, je vois que je me fais pas de film que je ne suis pas la seule à être passé par là...au moins baby blues ne m'aura pas après l'accouchement je vais essayé de relativiser un max ;)! J'avoue que ta situation est complètement différente et je comprends que tu aimerais profiter de cette grossesse avec le papa qui apparemment n'est pas présent du tout, en effet çà doit être dur...vis à vis de cette histoire j'ai pas le droit de déprimer vu que je ne vis pas çà du tout, j'ai de la chance pour çà, il est très présent s'investit beaucoup dans la grossesse, on fait nos séances d'haptonomie çà se passe super bien etc. Là du coup c'est vrai que j'ai peur de transemettre ce mal-être à Tyméo alors qu'il n'y est absolument pour rien... j'espère juste que le papa va pas me faire une crise ce soir en rentrant en me disant que je lui fais pas confiance etc je croise les doigts.... Bisous à toi bella en tout cas merci d'être présente çà me soulage un peu aujourd'hui
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2011 à 17:00
avec plaisir lochlann :) je repasserai ce soir si jamais ca va pas laisse un message
lochlann 70 messages
lochlann
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2011 à 17:19
[quote:5325e19d83="bella87"]avec plaisir lochlann :) je repasserai ce soir si jamais ca va pas laisse un message[/quote:5325e19d83] Là je me suis plongée dans un bon bain chaud avec de la musique taï-chi histoire de décompréser...je suis un peu plus détendu mais 2h à pleurer çà rend les yeux légèrement brulant, du coup là j'ai un petit coup de barre je pense que je vais aller m'allonger un peu et j'essaierais de dîner un peu et de me mettre au lit pas trop tard avec la télé en compagnie...mon homme m'a envoyé un texto pour me dire de lui faire un peu confiance et qu'il essaierait de ne pas rentrer trop tard, je suis infecte avec lui alors qu'il essaye de me rassurer j'espère vraiment que ce baby-blues prénatal va pas durer jusqu'en octobre... merci encore
Rachel60 151 messages
Rachel60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2011 à 21:52
Pour répondre à Lochlann, moi aussi j'ai eu un coup de déprime y a qq temps, hélas je n'ai pas trouvé de solutions miracles, j'ai attendu que ça passe, et puis voilà, c'est surtout une question d'hormone, faut que ça régul. Tu vois ce samedi, c'était mon anniv, et mon homme est resté avec moi le matin, puis pour des obligations sportives, il n'a pas été là le samedi aprem et le dimanche toute la journée, et bah maintenant, j'arrive à prendre du recul, bon je t'avoue y a des fois j'y arrive mieux que d'autres, mais bon.... Pour le diabète, je ne l'ai pas eu, mais si tu as une amie diététicienne, elle pourra te soutenir et t'aider, c'est déjà un bel avantage. Et si j'ai bien compris tu ne te sens pas belle en ce moment, alors pourquoi ne pas faire une bonne séance chez le coiffeur, voir même chez l'esthéticienne, ça fait toujours du bien. Bref, je ne sais pas si ça te réconforte, mais faut prendre son mal en patience, c'est surtout la transformation dans notre corps qui génère tous ces sentiment que l'on n'arrive pas à gérer comme on le voudrais. Bon allez, je me noie dans des explications d’apothicaire, je vais vous laisser tranquille. Gros bisous les filles A bientôt
anaisre974 3 messages
anaisre974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2011 à 09:13
alors pour moi: -pas de jambes gonflées -pipi toutes les heures au moins -contraction en fin de journée vers 17h -crampes aux mollets le soir (sa me rassure que vs aussi j'voyais pas trop le rapport avec la grossesse) lol -je me réveil 2 a 3 fois par nuit et d'énorme difficultés a me rendormir avec Papa locomotives! -niveau poids : +9kg sa craint -angoissé en pensant au grand jour Bébé lui a l'air plutôt presser de sortir car dans mon ventre il fait de la haute voltige même a travers mes vêtements ample on le voit faire son sport Bon courage a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.