Posté le : 28-07-2011 à 12:25
Alors moi, j'ai adoré allaiter mon premier (j'ai arrêté à 3 mois, reprise boulot oblige).
Par contre, il faut le faire uniquement si vous avez envi, car il est vrai qu'au début c'est un peu dur à mettre en place, il faut s'accrocher.
MUMJULY : j'ai eu un accouchement difficile, et je pense avoir encore plus apprécié l'allaitement pour me retrouver sereinement avec mon fils.
Maintenant, je comprends tout à fait le choix de celles qui ne veulent pas. Et je ne jugent personne sur ces choix.
Ce que je vous conseillerais pour celles qui hésitent, c'est d'au moins essayer, savoir ce que c'est. Pour ne pas avoir de regrets par la suite.
Et oui, ça peut parfois être douloureux, mais il existe des crèmes, de vrais petits miracles.
Certaines hésitent à allaiter car il faut s’"exhiber" parfois, et bien je dirais non, je suis très pudique, et je m'arrangeais toujours avec les horaires pour ne pas être en plein magasin pour donner le sein, et quand j'allais chez quelqu'un, j'emmenais mon coussin, et je m'habillais de façon à pouvoir donner le sein, sans que personne ne me voit.
Enfin certaines diront que pour les nuits, le papa peut prendre le relais, et là, je n'ai rien à dire, c'est vrai. Mais moi, j'ai installé un fauteuil à bascule, ce qui fait que je lui donnais le sein, tout en dormant à moitié. Et puis les fois où vraiment je ne pouvais pas me lever, je demandais au papa d'aller me le chercher, et c'est lui qui le ramenait, du coup, je ne bougeais pas de mon lit.
Bref, vous l'aurez toutes compris, j'allaiterais mon 2e.
(J'avoue, j'espère en avoir convaincu qq'unes, juste pour quelles connaissent la sensation de béatitude que cela provoque).