Le septieme mois nous voila , les octobrettes arrive !!!!!!! (Page 25)

Discussions

Auteur
cecilebadeuil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2011 à 12:09
Et bien pour l'allaitement moi j'y ai pas réfléchit car j'avais déjà mon idée sur la question : ça sera biberon !!! ça peut paraitre bizarre mais je trouve ça "moche" une femme qui allaite a la terasse d'un café par exemple, et tellement de contrainte en plus .... bref eh bien tout le monde essaye de me dissuader !!! j'en ai marre, alors qu'auours de moi je connais des enfants allaité qui sont malade super souvent .... j'ai regardé une emission des maternelles avec un pédiatre qui disait que les enfants qui sont allaité sont pas moins malades que les autres, ça cré pas un lien privilégié non plus avec le bébé puisqu'on peut egalement profiter du peau a peau !!! Bref ça j'espère choquer personne lol après celle qui désire allaiter je trouve ça très bien, moi j'ai juste pas du tout l'envie ... tant que bébé va bien alors tout ira bien !! Sinon ça va être bientot le debut du 8 ème mois !!!! pour ma part ce sera le 1er aout !
Rachel60 151 messages
Rachel60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2011 à 12:25
Alors moi, j'ai adoré allaiter mon premier (j'ai arrêté à 3 mois, reprise boulot oblige). Par contre, il faut le faire uniquement si vous avez envi, car il est vrai qu'au début c'est un peu dur à mettre en place, il faut s'accrocher. MUMJULY : j'ai eu un accouchement difficile, et je pense avoir encore plus apprécié l'allaitement pour me retrouver sereinement avec mon fils. Maintenant, je comprends tout à fait le choix de celles qui ne veulent pas. Et je ne jugent personne sur ces choix. Ce que je vous conseillerais pour celles qui hésitent, c'est d'au moins essayer, savoir ce que c'est. Pour ne pas avoir de regrets par la suite. Et oui, ça peut parfois être douloureux, mais il existe des crèmes, de vrais petits miracles. Certaines hésitent à allaiter car il faut s’"exhiber" parfois, et bien je dirais non, je suis très pudique, et je m'arrangeais toujours avec les horaires pour ne pas être en plein magasin pour donner le sein, et quand j'allais chez quelqu'un, j'emmenais mon coussin, et je m'habillais de façon à pouvoir donner le sein, sans que personne ne me voit. Enfin certaines diront que pour les nuits, le papa peut prendre le relais, et là, je n'ai rien à dire, c'est vrai. Mais moi, j'ai installé un fauteuil à bascule, ce qui fait que je lui donnais le sein, tout en dormant à moitié. Et puis les fois où vraiment je ne pouvais pas me lever, je demandais au papa d'aller me le chercher, et c'est lui qui le ramenait, du coup, je ne bougeais pas de mon lit. Bref, vous l'aurez toutes compris, j'allaiterais mon 2e. (J'avoue, j'espère en avoir convaincu qq'unes, juste pour quelles connaissent la sensation de béatitude que cela provoque).
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2011 à 12:31
[quote:39fb2f056f="cecilebadeuil"]. tant que bébé va bien alors tout ira bien !! ![/quote:39fb2f056f] tout a fais d'accord avec toi!!! bib ou sein c ca le principal et ne te laisse pas influencer! si tu veux pas allaiter tu ne va pas aimer allaiter et ton bébé le sentira!! et puis chacune fais ce qu'elle veut noon?? :-D pour ce qui est de l'allaitement en public: meme si je veux allaiter je suis pas prete a sortir mon sein a la terrasse d'un café devant tout le monde sans pudeur ptdrrr si j'arrive pas a me proteger du regard des gens avec mon echarpe je pense que je choisirai une autre solution ( suis trop pudique pour m'exposer comme ca lol) meme si je suis pour l'allaitement je ne juge pas tes propos au contraire! on est toute differente et c normal qu'on pense des choses differentes
noaly 133 messages
noaly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2011 à 12:44
Je suis d'accord, chacune à son avis sur la question et c'est normal. Pour moi, c'est naturel et j'ai envie d'essayer. Et si ca marche pas, il y aura le lait artificiel ! :) Je suis aussi très pudique, et j'appréhende un peu de devoir le nourrir à l'exterieur.
Rachel60 151 messages
Rachel60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2011 à 13:20
Moi comme je vous l'ai dis avant, déballer mon sein devant tout le monde c'était impensable, mais je me suis arrangée pour que cela n'arrive pas. Par contre, je suis entièrement d'accord avec Bella, si vous n'en avez pas envie, il faut surtout pas se forcer, de toute manière, ça ne marchera pas. C'est qq chose qu'on ressent, on a envi ou pas d'essayer, chacun ses choix.
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2011 à 14:54
salut les filles des vrai piplettes :wink: alors ca parle allaitement; moi perso je ne sais pas encore! je verrais le jour J je pense! j'aimerais allaiter mais pour mon 1er j'en ai garder un mauvais souvenir, douleurs, pas assez de lait...ect donc a voir je me dit que ce sera a mon "ressenti" le jour venu, on verra :wink: sinon je suis d'accord avec coup de gueule sur les caisses prioritaire les filles! l'autre fois pareil j'y suis allé car ca faisais un moment que j'etais en courses et que je commencais a fatiguer et devant moi 3-4 personnes certains avec juste quelques articles mais d'autres avec un caddie plein! et bien personne ne m'a calculé, genre on la regarde surtout pas... :evil: franchement je trouve ca innadmissible! la civilitée de nos jours se perds! et ce n'est pas pour etre insultante envers une categorie de personnes en particulier mais les gens aux caddies plein c'etait des petits "vieux" qui aveaient l'aire tres en forme! :arrow: bella contente que le moral remonte :wink: quand a ta decision je pense que tu devrais laisser le temps... et voir quand bébé sera là! sinon,pour ma part j'attends mon rdv avec la gygy samedi avec impatience meme si je sais qu'elle risque de me prendre la tete encore sur mon poids :? mais aussi un peu d'apprehension car ma puce est toujours aussi bas, contractions tout les jours et j'aimerais tellement qu'elle me dise que je peux enfin me bouger un peu et me lever, mais j'y crois pas trop :cry: a oui aussi une bonne nouvelle dont je voulais vous faire partager; mon homme a enfin eu sa promotion au boulot, il va pouvoir travailler a la journée en horraires libre plus d'equipes! et il va pouvoir negocier son salaire :wink: ce qui est tres bon pour notre projet maison qui lui aussi prends forme!
vangie 53 messages
vangie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2011 à 16:52
Salut à toutes !! Félicitation pour la promo de ton mari et l'avancement du projet maison !!! Des bonnes nouvelles c'est agréable à lire .... Sur les caisses prioritaires : jamais eu de pb. J'habite dans une petite ville dans y a rarement foule aux caisses. En plus, j'ai horreur des magasins donc, on traîne pas ... L'allaitement : pour ma part, je vais l'allaiter, choix fait en tout début de grossesse avec mon amoureux ... Les filles, arrêtez d'écouter Pierre, Paul et Jacqueline, n'écoutez que vous et que vous !!! Du moment que vous êtes en harmonie avec vous-même, alors tout se passera comme sur des roulettes... Aujourd'hui, nous sommes allés visiter les salles de naissance. Je me suis pris une méga claque et mon amoureux était tout excité et a encore plus hâte d'être à ce moment-là.... Moi je flippe à mort.... Je suis rassurée sur un point : le bébé reste avec la maman le temps des soins, donc pas de risque qu'on me la kidnappe pendant ce temps-là... Puis consultation du 7eme mois : le col est bien fermé, tension au poil, poids pris 2 kg en 3 semaines !!! youpi !!! J'ai enfin repris mon poids d'avant grossesse !!!!! Ma louloute s'est bien retournée. Elle est tête en bas depuis samedi soir (je l'ai senti se retourner... :) ) Toujours pas de contraction : pas de soucis. Mais petit point négatif : mes migraines reviennent en force et je peux rien prendre... Reste plus qu'à serrer les dents :evil: bon allez j'arrête avec mon roman... bonne journée et garder la pêche !!!!
galloys 66 messages
galloys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2011 à 18:20
coucou, pour le coussin d'allaitement moi je me suis fais prescrire un coussin de positionnement il faut le savoir c'est rembourser par la secu!! comme j ai en plus tres mal au dos c'est juste parfait!!! les medecins ne sont pas forcement au courant le miens ne savais pas.. il faut mettre sur l'ordonnance soussin de postionnement, demi lune.. voila bisous tout le monde!
cecilebadeuil 54 messages
cecilebadeuil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2011 à 19:37
alors suite à mon rdv de ce midi, bébé mesure 42cm et pèse 1,8kg a 32sa !! c'est un bébé dans la norme, donc j'ai profité pour demander si je pouvais partir camper avec des amis, il a vérifié mon col et m'a dit que j'étais dans la limite ..... il est à 2,5 cm il m'a dit qu'il pouvait pas m'interdire de partir en vacances, mais c à 400 km, il m'a dit de rien faire là bas, nous arreter toutes les heures en voitures ..... donc je sais pas quoi faire!! es ce que vous trouver ça raisonnable de partir quand meme ? ce sera 15 jours près de la mer (enfin un peu de soleil j'espère) mais une fois la bas je ferai rien, pas de vaisselle, pas trop de marche .... je suis un peu perdue mais en même temps j'ai pas envie que chéri ce sacrifie pour moi non plus et je veux qu'il profite de ces vacances !!! merci pour vos réponses
stephy34 525 messages
stephy34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2011 à 19:49
[quote:4fbf10d020="cecilebadeuil"]alors suite à mon rdv de ce midi, bébé mesure 42cm et pèse 1,8kg a 32sa !! c'est un bébé dans la norme, donc j'ai profité pour demander si je pouvais partir camper avec des amis, il a vérifié mon col et m'a dit que j'étais dans la limite ..... il est à 2,5 cm il m'a dit qu'il pouvait pas m'interdire de partir en vacances, mais c à 400 km, il m'a dit de rien faire là bas, nous arreter toutes les heures en voitures ..... donc je sais pas quoi faire!! es ce que vous trouver ça raisonnable de partir quand meme ? ce sera 15 jours près de la mer (enfin un peu de soleil j'espère) mais une fois la bas je ferai rien, pas de vaisselle, pas trop de marche .... je suis un peu perdue mais en même temps j'ai pas envie que chéri ce sacrifie pour moi non plus et je veux qu'il profite de ces vacances !!! merci pour vos réponses[/quote:4fbf10d020] coucou cecile tu es la seule a pouvoir décider si c'est raisonnable pour toi et bb ou pas. personnellement,si mon gygy me disait la meme chose,je ne partirai pas. déja,la voiture c'est pas trés conseillé et si c'est pour ne pas pouvoir profiter la bas,c'est couillon. je ne prendrai pas le risque de faire un bébé prématuré pour des vacances. :? aprés,si tu décides d'y aller,je ne te jugerai pas :wink: bisous
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2011 à 20:00
[quote:ada70ed049="cecilebadeuil"]alors suite à mon rdv de ce midi, bébé mesure 42cm et pèse 1,8kg a 32sa !! c'est un bébé dans la norme, donc j'ai profité pour demander si je pouvais partir camper avec des amis, il a vérifié mon col et m'a dit que j'étais dans la limite ..... il est à 2,5 cm il m'a dit qu'il pouvait pas m'interdire de partir en vacances, mais c à 400 km, il m'a dit de rien faire là bas, nous arreter toutes les heures en voitures ..... donc je sais pas quoi faire!! es ce que vous trouver ça raisonnable de partir quand meme ? ce sera 15 jours près de la mer (enfin un peu de soleil j'espère) mais une fois la bas je ferai rien, pas de vaisselle, pas trop de marche .... je suis un peu perdue mais en même temps j'ai pas envie que chéri ce sacrifie pour moi non plus et je veux qu'il profite de ces vacances !!! merci pour vos réponses[/quote:ada70ed049] suis du meme avis que fanny..... ( bon en meme temps je bosse dans un service de prematuré du coup je psychote pas mal lol) j'aurai pas pris la route surtout 400bornes .... sinon ben euh rien j'ai presque rien fais de la journée et j'ai penser a vous ce soir parce que j'ai eu la super barre qui fais mal au niveau de l'estomac..... alors que j'etais assise et que je faisais strictement rien!!!!!!!! :shock:
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2011 à 20:09
[quote:14665f0155="cecilebadeuil"]alors suite à mon rdv de ce midi, bébé mesure 42cm et pèse 1,8kg a 32sa !! c'est un bébé dans la norme, donc j'ai profité pour demander si je pouvais partir camper avec des amis, il a vérifié mon col et m'a dit que j'étais dans la limite ..... il est à 2,5 cm il m'a dit qu'il pouvait pas m'interdire de partir en vacances, mais c à 400 km, il m'a dit de rien faire là bas, nous arreter toutes les heures en voitures ..... donc je sais pas quoi faire!! es ce que vous trouver ça raisonnable de partir quand meme ? ce sera 15 jours près de la mer (enfin un peu de soleil j'espère) mais une fois la bas je ferai rien, pas de vaisselle, pas trop de marche .... je suis un peu perdue mais en même temps j'ai pas envie que chéri ce sacrifie pour moi non plus et je veux qu'il profite de ces vacances !!! merci pour vos réponses[/quote:14665f0155] franchement je serais toi je resterais tranquil! je sais a quel point cela peut etre rageant et frustrant de ne pas partir mais voilà il faut penser que c'est un peu tot pour que bébé arrive maintenant et faire autant de route n'a rien de bon! je vais t'avouer je suis mal placée pour te dire cela, car voilà quelques semaines apres un rdv gyneco je lui ai demain si je pouvais partir a 500KM le lendemain de cette visite , elle n'etait pas tres chaude pour me laisser partir car mon col etait deja mou, mais j'en ai fait qu'a ma tete :oops: je suis partie resultat depuis mon retour contractions a gogos et ce qui devais arriver arriva! je suis allitée! :cry: bloquer a la maison avec visite tout les 15jours et je n'ai meme plus le droit d'aller a la boulangerie au bout de la rue! et apresent je m'en veux! :cry: donc c'est certain pas facile de se dire de ne pas partir en vacances mais si tu y reflechie des vacances tu en auras tout pleins.... :wink: alors reste tranquil biz
cecilebadeuil 54 messages
cecilebadeuil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2011 à 21:01
merci pour toutes vos réponses !!! je vous tiendrai au courant de ce que je déciderai mais c'est vrai que ça me fait flipper quand même .... en tout cas jusque là j'ai quand même bien profité à fond !! lol j'espère que pour vous tout se passe bien, j'commence les cours de préparation à l'accouchement le 1er septembre (bb prévu pour le 1er octobre) j'trouve ça tard et rdv avec anesthesiste le 16sep, pareil je trouve ça tard quand même !!! sinon les préparatifs avance??? les chambres sont prêtes ???
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2011 à 21:12
[quote:e3697c88e8="cecilebadeuil"]merci pour toutes vos réponses !!! je vous tiendrai au courant de ce que je déciderai mais c'est vrai que ça me fait flipper quand même .... en tout cas jusque là j'ai quand même bien profité à fond !! lol j'espère que pour vous tout se passe bien, j'commence les cours de préparation à l'accouchement le 1er septembre (bb prévu pour le 1er octobre) j'trouve ça tard et rdv avec anesthesiste le 16sep, pareil je trouve ça tard quand même !!! sinon les préparatifs avance??? les chambres sont prêtes ???[/quote:e3697c88e8] alors moi bébé prevu le 28octobre: rdv anesthesiste le 22septembre et prepa accouchement debute le 15aout.... en effet tes rdv me semblent bien tard! apres ca depend peut etre des region et des habitude des hopitaux.... et pour la chambre : les meubles sont commandés je les attend!!! vivement qu'on me les livrent lol
julylilou34 101 messages
julylilou34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2011 à 21:30
ah oui tu as tes rdv super tard je trouve aussi ! moi bebe est prevu pr le 7 octobre rdv av l'anesthesiste le 19 aout et jecommence les cours de prepa le 3 aout ! je les fini le 5 septembre ! ton bebe a pas intéret d'etre en avance ! lol bon sinon moi j'ai craqué aujourd'hui j'ai acheter un ceinture pour le maintien la femme m'a dit que c t pr celle ki faisait un boulot physique (moi je suis assise je suis secrétaire) mais j'ai trop trop mal o dos donc je la mettrait le soir pr me soulager ! sinon rdv sage femme le 1er aout ! ca va commencer la tt le rdv vont senchainer je langui le 18 aout jour de l'écho !!! pr savoir a peu pres le gabari de la belette!! :lol: allé courage les filles on tien le bon bout :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.