Le septieme mois nous voila , les octobrettes arrive !!!!!!! (Page 27)

Discussions

Auteur
Message
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2011 à 21:48
[quote:a41d2a3a25="claire71 et son zamour"]coucou les belles pour moi rdv chez l'endocrinologue (diabeto) elle m'a bien expliquée pourquoi j'avais un diabete gestationnel, que cela ne mettait en cause que le mauvais fonctionnement de mes organes pas mon mode d'alimentation par contre maintenant toutes plaisirs sodas, gateaux, cremes, glace etc sont interdits pour le bien de bébé elle a verifié que je n'avais de diabete avant ma grossesse, m'a prevenu que je serai suivi au minium tous les 15j par une sage femme pour le developpement de bbé pour le moment j'ai le regime, un dextro (machine pour connaitre mon taux de glucose) à faire 4x par jour, qq analyses dont les urines sur 24h j'ai ensuite eu une consultation avec une infirmiere pour m'expliquer plus en details, m'apprendre le fonctionnement de la machine on fait le point par telephone tous les jeudis ... si d'ici mardi, ce n'est pas dans les normes, je dois les appeler, je passerai alors à l'insuline ... les taux pour une femme enceinte sont bien de 0.90 à jeun[/quote:a41d2a3a25] mais ca va rentrer dans l'ordre!!!! en tout cas c bien que ca se soit bien passé et qu'elle t'ai bien tout expliquer!! on va croiser les doigts pour toi ;)
noaly 133 messages
noaly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2011 à 01:48
Je ne fais pas de cauchemard... Mais je fais des insomnies... J'en profite pour faire un coucou aux octobrettes nocturnes s'il y en a ! :D
stephy34 525 messages
stephy34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2011 à 02:03
insomnies ici aussi! :wink: mais gros dodo le matin :D :D :D
noaly 133 messages
noaly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2011 à 02:12
Je devrais récupérer demain aussi avec une grasse mat' ! Mais j'ai fait la sieste aujourd'hui. Mon arret maladie m'a "deprogrammée" :)
lochlann 70 messages
lochlann
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2011 à 08:53
Coucou les filles!!! Je viens donner quelques nouvelles avant la 3ème écho lundi aprem'. RDV avec l'infirmière à l'hôpital pour ma glycémie, tout allait bien et dès le lendemain catastrophe çà va faire 3j aujourd'hui que ma glycémie a perdu les pédales, j'arrête pas de dépasser les seuils çà me fou grave les boules... Pour couronner le tout, ma sage femme m'appelle hier et me dit "je vous appelle, bon rien de grave mais je viens de recevoir vos analyses...hépatite B négatif donc çà c bien mais vous avez de l'albumine dans vos urines et çà il va falloir qu'on reteste. Le mois dernier vous étiez à 0,19 et là vous êtes à 0,18 alors qu'il ne faut pas dépasser 0,15". J'me dis c'est pas possible tout allait bien jusque là et là çà devient la merde, franchement je flippe vraiment là... Sinon la chambre de Tyméo est enfin terminée ainsi que sa valise, il ne manque plus que la mienne et tout sera ok. Il me tarde d'entrer dans mon 8ème mois (le 9 août) parce que là j'commence à perdre patience... Je vous fais de gros bisous à ttes
noaly 133 messages
noaly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2011 à 09:24
Courage lochlann. Apparement tu es bien suivie par ta sage femme. Et il reste 2 mois. Ca va passer vite. Prends soin de toi.
lochlann 70 messages
lochlann
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2011 à 09:28
[quote:92a26cc509="Noaly"]Courage lochlann. Apparement tu es bien suivie par ta sage femme. Et il reste 2 mois. Ca va passer vite. Prends soin de toi.[/quote:92a26cc509] Merci Noaly!! Oui elle est top, on fait l'haptonomie avec elle. Mais là çà devient super dur, mon homme commence à me dire qu'il se sent délaissé que je me concentre beaucoup plus sur notre fils que sur nous 2 alors que je n'ai pas l'impression et çà me déchire le coeur qu'il me dise un truc pareil surtout qu'on est fusionnel tous les 2. Mais je t'avouerais que depuis quelques mois j'ai un pressentiment que j'accoucherais avant terme je sais pas pourquoi mais c'est super fort comme sentiment en tout cas alors pour le moment on le laisse au chaud mais s'il arrive en septembre pour moi çà ne me pose pas de soucis si il est en bonne santé!
noaly 133 messages
noaly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2011 à 09:43
Je ne suis pas au courant de l'effet de la glycémie sur le bébé. Ca peut le faire venir plus tot ? Concernant les hommes pendant la grossesse, ils la vivent vraiment differement de nous. Le mien était tout content que je me fasse arreter alors que pour moi ca signifie que je suis "malade" donc repos donc bof... T'as de la chance de faire de l'haptonomie, j'aurais aimé en faire mais je m'y suis prise trop tard. Et quand je vois ce qui se passe juste quand on pose la main sur le ventre, je me dis que j'aurais pu vraiment communiquer avec le bébé.
lochlann 70 messages
lochlann
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2011 à 09:52
[quote:7ca6d3267a="Noaly"]Je ne suis pas au courant de l'effet de la glycémie sur le bébé. Ca peut le faire venir plus tot ? Concernant les hommes pendant la grossesse, ils la vivent vraiment differement de nous. Le mien était tout content que je me fasse arreter alors que pour moi ca signifie que je suis "malade" donc repos donc bof... T'as de la chance de faire de l'haptonomie, j'aurais aimé en faire mais je m'y suis prise trop tard. Et quand je vois ce qui se passe juste quand on pose la main sur le ventre, je me dis que j'aurais pu vraiment communiquer avec le bébé.[/quote:7ca6d3267a] eh ben le résultat sur le bébé si tu as une glycémie trop élevée çà peut fait un bébé dit "macrosomique" un gros bébé et obligé de déclencher l'accouchement plus tôt car il faut pas que la glycémie déclenche une hyper tension sinon çà fait risquer beaucoup au bébé et à la maman. Ma belle soeur à eu çà pour ses 2 grossesses...elle a eu césarienne avant le terme prévu... Ouais l'hapto c'est juste énorme! Je sais que Tyméo est hyper à l'écoute quand on fait une séance et répond super bien. Bon y'à des moments où monsieur à son envie du coup faut le resolliciter, il a déjà son caractère et il est déjà très éveillé! La sage femme à la 2ème séance a été obligé de lui montrer que c'était papa et maman qui décidait pas Tyméo ;) eh ben çà pas été évident pour lui mais à force il s'est résigné lol c'est marrant. Là où c'est énorme c'est quand je l'appelle par son prénom, il se manifeste tout de suite. C'est le seul moment de la grossesse qui va me manquer une fois que j'aurais accouché...et oui je fais partie de ces filles qui n'aime pas la grossesse désolé pour certaines si je vous froisse en vous disant çà mais on va dire que ma 1ère grossesse n'a pas été bien vécue, j'espère que si il y en a une 2ème un jour je serais plus épanouie que là...même si je ne supporte ma grossesse j'aime mon fils plus que je ne l'aurais imaginé... ;)
cecilebadeuil 54 messages
cecilebadeuil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2011 à 10:00
alors insomnies ici aussi, en gros j'essaye de me coucher tard, vers minuit/1h, pour dormir le matin mais en gros à 6h je suis réveillée impossible de me rendormir .... Mon homme c'est pareil, on est super fusionnel, comme il dit "on est trop complice" lol, mais la ça commence à le gonfler que je lui parle du bébé tout le temps !! mais comme je lui dit, j'ai amménagé avec lui après une relation à distance de 2 ans (300km tous les week end) car j'était enceinte et toute façon fallait bien qu'on amménage un jour ensemble ..... bref j'ai quitté la belle ville de lorient pour le centre de la normandie :? Donc gros changement, et je connais pas grand monde ici, donc la seule personne à qui je me confie c lui, ma mère est en hospital psy depuis 2 mois (super ma première grossesse !!!) donc voilà, normal que je lui parle lol. Donc j'essaye de me calmer un peu quand même et de lui faire pleins de calins !!!! Et je le rassure en lui disant qu'il a trop de chance il aura 2 filles qui l'aimeront !!!! Vous avez trouvé les prénoms ?? nous ce sera Zoé
julylilou34 101 messages
julylilou34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2011 à 10:07
salut les filles ! moi je suis comme toi lochlann jai pas eu de "gros" problèmes pd ma grossesse mais j'avoue que c pas la meilleure periode de ma vie ! ca me fait rever quand j'entend des femmes me dire "moi enceinte j'étais super bien" ! moi je suis pas super bien o contraire ! mais ca n'empeche que j'aime ma fille deja bcp !!! je langui la fin ! pr les insomnies c pareil sauf que j'ai pas eu le reflexe de me connecter lol !!! mais mal o dos petits tiraillements ds le ventre etc... rien de mechants mais bon entre ca et les idées noires (comme vous : peur dy rester ou qu'elle ai un pb a la naissance etc...) plus ca approche et plus on se pose des questions je pense que c normal enfin c comme ca que je me rassure ! sinon on a enfin monté le petit berceau dans notre chambre (on a qu'une seule chambre ds notre appart) ... ca fait bizarre !!! on realise un peu plus la ! j'irai sur le 8eme mois la sem prochaine (le 7) !!! olala ca passe vite ...
cecilebadeuil 54 messages
cecilebadeuil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2011 à 10:08
[quote:f4723252f6="lochlann"][quote:f4723252f6="Noaly"]Je ne suis pas au courant de l'effet de la glycémie sur le bébé. Ca peut le faire venir plus tot ? Concernant les hommes pendant la grossesse, ils la vivent vraiment differement de nous. Le mien était tout content que je me fasse arreter alors que pour moi ca signifie que je suis "malade" donc repos donc bof... T'as de la chance de faire de l'haptonomie, j'aurais aimé en faire mais je m'y suis prise trop tard. Et quand je vois ce qui se passe juste quand on pose la main sur le ventre, je me dis que j'aurais pu vraiment communiquer avec le bébé.[/quote:f4723252f6] eh ben le résultat sur le bébé si tu as une glycémie trop élevée çà peut fait un bébé dit "macrosomique" un gros bébé et obligé de déclencher l'accouchement plus tôt car il faut pas que la glycémie déclenche une hyper tension sinon çà fait risquer beaucoup au bébé et à la maman. Ma belle soeur à eu çà pour ses 2 grossesses...elle a eu césarienne avant le terme prévu... Ouais l'hapto c'est juste énorme! Je sais que Tyméo est hyper à l'écoute quand on fait une séance et répond super bien. Bon y'à des moments où monsieur à son envie du coup faut le resolliciter, il a déjà son caractère et il est déjà très éveillé! La sage femme à la 2ème séance a été obligé de lui montrer que c'était papa et maman qui décidait pas Tyméo ;) eh ben çà pas été évident pour lui mais à force il s'est résigné lol c'est marrant. Là où c'est énorme c'est quand je l'appelle par son prénom, il se manifeste tout de suite. C'est le seul moment de la grossesse qui va me manquer une fois que j'aurais accouché...et oui je fais partie de ces filles qui n'aime pas la grossesse désolé pour certaines si je vous froisse en vous disant çà mais on va dire que ma 1ère grossesse n'a pas été bien vécue, j'espère que si il y en a une 2ème un jour je serais plus épanouie que là...même si je ne supporte ma grossesse j'aime mon fils plus que je ne l'aurais imaginé... ;)[/quote:f4723252f6] Pareil, je me sens super bien, je sors encore beaucoup en boite, à des festival .... je vis bien même si je suis enceinte, j'me dit qu'il faut que j'en profite à fond maintenant, même le gygy m'a dit que j'étais génial parce que trop de femme croive que grossesse signifie malade. Bien sur j'saute pas partout non plus, je fais attention, j'reste pas trop longtemps debout quand on est de sortie, mais ça le fait !!! mais par contre, ce que je n'aime pas, c'est quand Zoé bouge..... j'essaye de me dire "ouhaaa c magique, qu'elle me réponde, qu'elle bouge quand je lui demande" mais en faite j'ai l'imression d'avoir un alien dans le ventre, j'apprécie pas trop les sensations quand elle bouge je trouve ça torp bizarre ..... lool
noaly 133 messages
noaly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2011 à 10:17
@ Cécile : Mon homme aussi m'a fait comprendre que je lui parlais trop du bébé. S'il bouge et qu'il est à coté je lui propose de mettre la main sur mon ventre pour qu'il en profite, mais parfois il souffle un peu et se sent obliger de le faire. Alors que je l'oblige pas ! :) Mais sinon, j'ai de la chance, il est à l'écoute, et il fait les magasins avec moi pour le bébé, et depuis qques semaines il lui parle de + en + sans que je le solicite. Il m'a expliquer que les premiers temps il ne sentait pas le bébé bougé, alors que maintenant il réagit direct. Donc c'est plus tout à fait pareil. Et j'ai l'impression que le bébé ne réagit pas de la meme facon avec moi qu'avec son père. Vous en pensez quoi ? @ lochlann : C'est génial que le bébé reconnaissent déjà son prénom ! C'est dingue comme il évolue. Comme quoi le travail d'apprentisssage commence déjà dans le ventre.
lochlann 70 messages
lochlann
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2011 à 11:14
[quote:73a3e7e54b="Noaly"]@ Cécile : Mon homme aussi m'a fait comprendre que je lui parlais trop du bébé. S'il bouge et qu'il est à coté je lui propose de mettre la main sur mon ventre pour qu'il en profite, mais parfois il souffle un peu et se sent obliger de le faire. Alors que je l'oblige pas ! :) Mais sinon, j'ai de la chance, il est à l'écoute, et il fait les magasins avec moi pour le bébé, et depuis qques semaines il lui parle de + en + sans que je le solicite. Il m'a expliquer que les premiers temps il ne sentait pas le bébé bougé, alors que maintenant il réagit direct. Donc c'est plus tout à fait pareil. Et j'ai l'impression que le bébé ne réagit pas de la meme facon avec moi qu'avec son père. Vous en pensez quoi ? @ lochlann : C'est génial que le bébé reconnaissent déjà son prénom ! C'est dingue comme il évolue. Comme quoi le travail d'apprentisssage commence déjà dans le ventre.[/quote:73a3e7e54b] Avec l'hapto on se rend compte de la façon dont bébé réagit. Le papa a une façon de solliciter bébé (pressions sur le ventre) et la maman une autre façon de solliciter bébé (par le mental). On a choisi cette prépa à l'accouchement parce que mon homme voulait vraiment s'investir dans la grossesse et comme il est très tactile et très affectueux c'était la prépa idéale!! Et on commence à écrire l'histoire de notre famille à 3 alors que bébé est in utero et non à 2 comme beaucoup de parents vivent la grossesse! C'est une triade, un lien priviligié entre nous 3. Franchement si c'était à refaire je choisirais l'hapto encore ce choix a été naturel et si vous avez envie de vivre une expérience fusionnelle avec bébé et papa choississez cette méthode vous le regretterez pas du tout!!
claire71 2041 messages
claire71
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2011 à 12:14
et coté diabete, bb peut aussi naitre en hypoglysemie ... hier la diabeto m'a dit que le taux d'albumine peut aller de pair avec un diabete, donc double controle car pas top, risque d'une infection urinaire mais au pire de pre eclampsie donc accouchement prematuré, si tu rajoutes tension en hausse pour bbé y'a aussi le risque que ses poumons soient moins matures mm à terme j'ai une amie qui a été sous insuline penadt sa grossesse ... et elle a accouché à terme car cela a bien reguler son diatete
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.