Je suis a bout !!!

Discussions

Auteur
aurelina19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2011 à 19:03
Coucou les filles ! tout est dit dans le titre, dpa pour le 11 septembre, les soucis s'accumulent pour moi côté santé ! atteinte d'une sclerose en plaque ma grossesse devient tres tres compliqué physiquement ! nerveusement bcp de tensions me rendent completement électrique, c'est insupportable ! Il y a des jours ou j'arrive a relativiser et positiver mais en ce moment c'est chose inpossible, j'ai peur ! peur de 'être pas une bonne maman, peur de ne pas reussir a gerer mes deux petits bouts ! ma 1ere fille a 3 ans et demi et nous sommes tres tres fusionnelles ! elle est avec moi mi ange mi demon ! En ce moment physiquement tres faible, c'est tres dur d'apprecier ma grossesse, il me tarde juste d'accoucher ! est ce egoiste ? comment le vivre au mieux ? je me sens vraiment paumée ! un petit coup de pouce m'aiderait ! je suis preneuse de tous conseils ! Je vous remercie les futures mamans !
AUDREY97490 405 messages
AUDREY97490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2011 à 20:46
Coucou Aurelina Je t'envoie mes meilleurs pensées et beaucoup de courage pour la fin de ta grossesse. Peut-être ourrais tu te faire aider par famille ou amis... Sinon il existe l'aide aux mères, il faut contacter la PMI la plus proche de chez toi car ils peuvent t'envoyer quelqu'un pour t'aider moyennant une ptite participation. En tout cas bon courage pour ta fin de grossesse.
aurelina19 39 messages
aurelina19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2011 à 20:51
merci audrey pr ta seule et unique reponse ! je suis entrain de me plonger ds une affreuse solitude ne voulant voir personne ! j ai peu habitudes de demander de l aide verbalement ! ca doit etre pr cela que je poste aujourd hui ! encor merci !
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2011 à 21:44
bonsoir aurelina19, ben j'avais juste envie de te soutenir , une grossesse c pas facile, une deuxieme encore plus dur et avec une SEP forcement! mon experience, je viens d'avoir un 2eme stroumphr de 9 mois et j'ai une fille de bientot 3 ans et je suis myasthenique avec une forme assez severe. ma grossesse a ete euh merdique , en plus de mes soucis de sante , placenta praevia et diabete gestationnel et poussee de myasthenie en juin a 5 mois de grossesse!!! alors je te comprends tres bien!!! j'avais juste envie que ma grossesse se termine voir mon bebe et rentre a la maison car de juin a septembre j'etais hospitalisee.... bref courage meme si tu n'appreci pas ta grossesse je peux t'assurer qu'apres avec les enfants c que du bonheur et on oubli e reste ! tu trouvera tjs assez d'amour pour tes 2 enfants et un nouvel equilibre se ferra avec ta fille. ai confiance en toi meme si on doute parfois cela ne t'empechera en rien d'etre une mere formidable!!! moi j'ai eu de l'aide menagere via caf par la PMI et j'ai meme vu une psy a mon domicile et ca m'a aider un peu . je te comprends demander de l'aider c tres dur , meme si on n'en voudrait on prefererait ne pas avoir a le dire et que notre entourage le comprenne........ voila j'espere t'avoir aider car moi j'aurais aimer partager ca avec une future maman pdt ma grossesse. amicalement
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2011 à 21:46
Bonsoir, je tenvoie tout mon courage, je n'ai malheureusement pas de solution à t'apporter. Tu fais des poussées pour être si fatiguée et nerveuse ou c'est juste la grossesse et gérer un enfant en bas âge ? attention, ne prend pas mal le "juste" ... c''est déjà largement assez une grossesse et un enfant petit .... pour être sur les rotules. bisous camille
Guest107054
128 messages
Guest107054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2011 à 21:53
salut Ne t'inquiète pas, c'est normal d'avoir peur de ne pas arriver à gérer 2 enfants. Mais biensur que tu y arriveras, ça se fera même naturellement.et pourquoi tu ne serais pas une bonne maman? tu es déjà une très bonne maman.et c'est quoi une mauvaise maman? tu offres à ta petite fille une fratrie, c'est un merveilleux cadeau pour la vie. Tu as beaucoup de courage à avoir osé lancer une deuxième grossesse, malgré ta maladie. il te reste 2 mois à tenir, si tu es vraiment à bout, n'hésite pas à demander un déclenchement. je suis passé par le déclenchement pour ma 2 ème, tout s'est bien passé. Je sais ce que c'est que d'être à bout, de se sentir seule, incomprise, je le suis, à bout, pour d'autres raisons que toi. cherche le soutien là ou tu crois qu'il n'est pas. Ce n'est parfois pas l'entourage le plus proche et celui qui te connait le mieux qui pourra t'apporter le plus de soutien et de compréhension. Soit forte et prends soin de toi.Essaie d'être égoiste et de te préserver. Courage.
jsjb 267 messages
jsjb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2011 à 10:59
Bonjour, Ton témoignage me touche profondément... Je n'ai pas de SEP mais une personne de ma famille avec qui je suis très proche en est atteinte et toutes les peurs que tu as aujourd'hui sont celles qu'elle a aussi (mais elle n'a pas d'enfant). Renseigne toi, peut être as tu le droit à une aide à domicile de temps à autre.Et si tu peux, essaye de faire garder ta grande quelques week end pour pouvoir récupérer un maximum. Et n'hésite pas à en parler à ton gynéco qui pourra t'orienter vers les psy de la maternité qui pourront t'aider à avoir moins de craintes. Tu seras une excellente maman pour tes deux bouts!!Avoir fait le choix de donner la vie malgré les risques que cela comporte avec une SEP, c'est déjà l'acte d'une super maman!!! :wink:
aurelina19 39 messages
aurelina19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2011 à 11:00
[quote:a5627cf874="tahotep"]bonsoir aurelina19, ben j'avais juste envie de te soutenir , une grossesse c pas facile, une deuxieme encore plus dur et avec une SEP forcement! mon experience, je viens d'avoir un 2eme stroumphr de 9 mois et j'ai une fille de bientot 3 ans et je suis myasthenique avec une forme assez severe. ma grossesse a ete euh merdique , en plus de mes soucis de sante , placenta praevia et diabete gestationnel et poussee de myasthenie en juin a 5 mois de grossesse!!! alors je te comprends tres bien!!! j'avais juste envie que ma grossesse se termine voir mon bebe et rentre a la maison car de juin a septembre j'etais hospitalisee.... bref courage meme si tu n'appreci pas ta grossesse je peux t'assurer qu'apres avec les enfants c que du bonheur et on oubli e reste ! tu trouvera tjs assez d'amour pour tes 2 enfants et un nouvel equilibre se ferra avec ta fille. ai confiance en toi meme si on doute parfois cela ne t'empechera en rien d'etre une mere formidable!!! moi j'ai eu de l'aide menagere via caf par la PMI et j'ai meme vu une psy a mon domicile et ca m'a aider un peu . je te comprends demander de l'aider c tres dur , meme si on n'en voudrait on prefererait ne pas avoir a le dire et que notre entourage le comprenne........ voila j'espere t'avoir aider car moi j'aurais aimer partager ca avec une future maman pdt ma grossesse. amicalement[/quote:a5627cf874] Merci pour ta reponse et tes conseils, nos pathos peuvent nous pourrir la vie, mais en rien l'amour que nous pouvons donner a nos enfants ! je dis souvent "je n'aime pas avec mes jambes mais avec mon coeur !" tous ça pour dire que je ne peux courrir avec ma fille je ne peux etre LA maman sportive que j'aurais aimé être mais en contre partit je suis debordante d'amour et d'idées pour elle ! et ce sera pareil pour mon petit mec ! Mais en ce moment je me sens epuisée la maladie la grossesse ls 2 ensemble c'est juste l'horreur les douleurs sont ingerables ! la panique est là ! comment y arriver ? je vais envisager l'aide a domicile même si pour moi tous cela me parait inenvisageable ! Je te remercie et te souhaite a toi aussi le courage necessaire pour avancer avec tes deux petits bouts et les alleas de la maladie ! Amicalement !
aurelina19 39 messages
aurelina19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2011 à 11:04
[quote:968156684b="Oenobiol"]Bonsoir, je tenvoie tout mon courage, je n'ai malheureusement pas de solution à t'apporter. Tu fais des poussées pour être si fatiguée et nerveuse ou c'est juste la grossesse et gérer un enfant en bas âge ? attention, ne prend pas mal le "juste" ... c''est déjà largement assez une grossesse et un enfant petit .... pour être sur les rotules. bisous camille[/quote:968156684b] Merci camille, la fatigue est bien du a la maladie et une poussée ainsi que la grossesse qui devient epuisante, en plus avec un epetite terreur de 3 ans et bien tous cela est difficile a gerer pour moi en ce moment ! Je me sens tres tres epuisee physiquement bien sur mais moralement ! et on sait tres bien que qd le moral va TOUS va mais qd il est loin et bien on sombre ! Bizs
aurelina19 39 messages
aurelina19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2011 à 11:12
[quote:e30525ba1f="jsjb"]Bonjour, Ton témoignage me touche profondément... Je n'ai pas de SEP mais une personne de ma famille avec qui je suis très proche en est atteinte et toutes les peurs que tu as aujourd'hui sont celles qu'elle a aussi (mais elle n'a pas d'enfant). Renseigne toi, peut être as tu le droit à une aide à domicile de temps à autre.Et si tu peux, essaye de faire garder ta grande quelques week end pour pouvoir récupérer un maximum. Et n'hésite pas à en parler à ton gynéco qui pourra t'orienter vers les psy de la maternité qui pourront t'aider à avoir moins de craintes. Tu seras une excellente maman pour tes deux bouts!!Avoir fait le choix de donner la vie malgré les risques que cela comporte avec une SEP, c'est déjà l'acte d'une super maman!!! Bonjour, merci pour ta rep ! la sep est malheureusement LA pathologie improbable, chaque soir tu te couches sans savoir comment sera le lendemain, pour preuve ces derniers jours ça n'allait pas fort, je me suis couchée hier soir avec des douleurs certes mais ce matin je n'arrive plus a marcher ! Je pense que l'aide a domicile va m'etre indispensable malheureusment pour cette fin de grossesse ! Il est vrai que donner la vie malgre la maladie a ete LA question ! je me suis pose toutes les questions qui pouvaient exister ! est ce bien ? vais je pouvoir ? n'est ce pas egoiste ? et j'en suis venu a la conclusion que l'amour d'une mere enfin de parents pardon, vallait tous les sacrifices, alors oui je reconnais y laisser de ma santé en acceptant de porter et donner la vie mais quoi de plus beau que de sentir exister de la sorte ? Quel est le meilleur des traitements que le regard de son enfant ? aimons nous avec la force de nos jambes ou bien avec l'intensite de notre coeur ? la maladie peut bien progressivement m'enlever l'usage de mes jambes, JAMAIS elle ne m'enlevera l'amour que je porte a mes enfants ! je ne serais peut etre jamais maman footing mais je serais tjs maman gateau ! Au jour d'aujourd'hui je me sens seule face a tous cela car pour moi demander de l'aide m'est difficile, apprecier ma grossesse l'est aussi, alors a tous cela se melange de la culpabilité de l'angoisse bref c'est asse confu dans mon esprit ! je me sens bien qd je pense a mes enfnats mais tellement mal qd je me vois ! Courage a ton amie! si tu as des questions concernant la sep et la grossesse pour ton amie je me ferias une joie de te donner mon experience ! :wink:[/quote:e30525ba1f]
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2011 à 14:24
Bonjour, Je ne suis absolument pas dans ton cas, mais je voulais juste te souhaiter beaucoup de courage. ta situation n'est pas facile. déjà Maman en attente du second, je suis épuisée et rale tout le temps alors que je n'ai pas le quart de tes soucis. Je te souhaite un maximum de repos et une très bonne fin de grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.