Posté le : 12-06-2011 à 11:12
[quote:e30525ba1f="jsjb"]Bonjour,
Ton témoignage me touche profondément... Je n'ai pas de SEP mais une personne de ma famille avec qui je suis très proche en est atteinte et toutes les peurs que tu as aujourd'hui sont celles qu'elle a aussi (mais elle n'a pas d'enfant).
Renseigne toi, peut être as tu le droit à une aide à domicile de temps à autre.Et si tu peux, essaye de faire garder ta grande quelques week end pour pouvoir récupérer un maximum.
Et n'hésite pas à en parler à ton gynéco qui pourra t'orienter vers les psy de la maternité qui pourront t'aider à avoir moins de craintes.
Tu seras une excellente maman pour tes deux bouts!!Avoir fait le choix de donner la vie malgré les risques que cela comporte avec une SEP, c'est déjà l'acte d'une super maman!!!
Bonjour, merci pour ta rep ! la sep est malheureusement LA pathologie improbable, chaque soir tu te couches sans savoir comment sera le lendemain, pour preuve ces derniers jours ça n'allait pas fort, je me suis couchée hier soir avec des douleurs certes mais ce matin je n'arrive plus a marcher !
Je pense que l'aide a domicile va m'etre indispensable malheureusment pour cette fin de grossesse !
Il est vrai que donner la vie malgre la maladie a ete LA question ! je me suis pose toutes les questions qui pouvaient exister ! est ce bien ? vais je pouvoir ? n'est ce pas egoiste ? et j'en suis venu a la conclusion que l'amour d'une mere enfin de parents pardon, vallait tous les sacrifices, alors oui je reconnais y laisser de ma santé en acceptant de porter et donner la vie mais quoi de plus beau que de sentir exister de la sorte ?
Quel est le meilleur des traitements que le regard de son enfant ? aimons nous avec la force de nos jambes ou bien avec l'intensite de notre coeur ? la maladie peut bien progressivement m'enlever l'usage de mes jambes, JAMAIS elle ne m'enlevera l'amour que je porte a mes enfants ! je ne serais peut etre jamais maman footing mais je serais tjs maman gateau !
Au jour d'aujourd'hui je me sens seule face a tous cela car pour moi demander de l'aide m'est difficile, apprecier ma grossesse l'est aussi, alors a tous cela se melange de la culpabilité de l'angoisse bref c'est asse confu dans mon esprit ! je me sens bien qd je pense a mes enfnats mais tellement mal qd je me vois !
Courage a ton amie! si tu as des questions concernant la sep et la grossesse pour ton amie je me ferias une joie de te donner mon experience !
:wink:[/quote:e30525ba1f]