Posté le : 08-06-2011 à 09:20
Bonjour, avec le col court, je ne pense pas qu'il te fassent reprendre le travail. Moi j'ai le col ouvert mais long, donc repos, no stress mais pas d'allitement strict car c'est justement sur la longueur que la gynéco m'a rassurée.
Par contre, les arrêts de travail sont difficiles à obtenir des gynécos dans le privé. Si il ne te fait pas d'arrêt, va voir ton généraliste. Ma cousine est en arrêt depuis le 5 ème mois car elle travaille debout, et elle avait des contractions douloureuses, du coup le gynéco l'a arrêté. Mais surtout ne culpabilise pas d'avoir à pleurer un arrêt, quand tu lis les séquelles possibles sur un bébé né prématuré, ça te donne froid dans le dos, et même si l'on se sent jugée par la société et les employeurs, et bien ce n'est rien comparé à la santé de notre futur bébé que nous allons aimer toute notre vie. Après un mois de repos, je t'avoue m'ennuyer à la maison, j'ai même pensé reprendre mais c'est l'avenir d'un futur être humain qui est en jeu, alors comparé à notre petit passage dans une entreprise, qui se débrouille déjà sans nous.Et puis sincèrement on est pas en état d'aller travailler, il faut le reconnaitre.