Posté le : 20-06-2011 à 21:43
Félicitation à la Belette pour la propreté. Nous aussi, on va faire la chambre en aubergine et Rose mais plus foncée.
JE vois que nos familles en ont toutes un grain :lol: Babythree, j'espère que ca va te rassurer et t'aider à prendre du recul.
Zhom est vert car il pensait finit l'année scolaire tranquille et ils lui ont collé un remplacement dans une école merdique et pas tout près en plus :? lui qui pensait pouvoir bosser sur la chambre de bébé.
Coté couche, nous aussi, ce sera jetable. Certes, y'a un cout mais finalement, elles sont tjs en promos (surtout les pampers) et puis j'ai tjs plein de bons de réduction. Du coup, ca ne m'est pas revenue si cher que cela.
Une maman chez la nourrice a investit dans les couches lavables, elle en est contente mais avec le recul, la nourrice, ca l'em... Elle rince les langes à chaque fois, du coup, la facture d'eau monte aussi.
Et puis, effectivement, il faut prévoir des machines en plus, de quoi sécher... pour celles qui travaillent c'est pas tjs l'idéal mais ca n'est qu'un point de vue.
j'ai fait les bébés nageurs aussi avec ma grande, dès 6 mois. On y a même rencontré un couple qu'on avait aperçu à la mater. On habite pas très loin et maintenant on s'invite... nos filles s'entendent très bien.
Aujourd'hui, c'est une grande nageuse aussi. :lol: elle adore aller dans l'eau et elle se débrouille super bien, avec les brassards.
P'titcoquelicot, moi aussi, je triche tout le temps, sinon, il faut que je rejoigne les octobrettes avec une DPA au 30-09 :o le nom du post n'a pas d'importance.
POur l'allaitement, je pense surtout qu'il ne faut pas se poser de question. Si vous avez envie, il faut le tenter et si ca marche pas tant pis. Ma fille a eu bcp de mal à teter correctement, du coup, elle ne grossisait pas. Le pire c'était la nuit car elle était trop fatiguée. j'ai failli craquer et demander un bib mais quand je sonnais, on me la remettais au sein. A la maison, j'ai vite tirer mon lait pour être plus sereine et au bout de 3 semaines, elle a pris correctement le sein. Ma lactation a diminué ensuite :oops: . j'étais déçue. finalement, j'ai fais 5 semaines d'exclusif et 2 mois en alternant. A 3 mois, elle était sevrée.
J'espère que ca marchera mieux pour celle-ci, qu'elle sera plus dynamique.
En même temps, l'allaitement peut créer une fusion qui n'est pas très saine à mon gout. je pense qu'il faut savoir prendre du recul aussi et arreter à temps, en ayant incorporé rapidement (dès 1 mois) des biberons (de lait maternel). Cela permet la distance avec bébé et le rapprochement avec papa. Les pro-allaitements n'ont pas du tout ce discours mais ce que j'ai vu autour de moi m'en a fait prendre conscience. :wink:
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011