Posté le : 04-06-2011 à 15:57
Bonjour ptitcoquelicot,
comme te le dit danysoph, c'est normal, et moi pareil, c'est le deuxième et pourtant des cauchemards encore. Le plus prenant est celui où je fais tomber le bébé :oops: :shock: :wink: A chaque fois, je me réveille en sursaut.
Sais-tu si tu attends un chou ou une rose? Je te mets dans la récap.
Bon ici ce matin, grosse frayeur!!!!
Tomas jouait sur la table basse avec son verre en plastique, un bol en plastique et un verre en verre. Je lui dis "tomas, le verre va tomber et il va se casser, fais attention!" ben je crois que 2/10ème de seconde après, le verre roule sur la table, tombe, rebondit et se casse! sur le pied de mon petit bonhomme!!! qui se met à hurler et à pisser le sang!!!! Ni une ni deux, je l’attrape au vol afin qu'il ne se mette pas à marcher sur le reste de verre autour de lui et je e porte dans la salle de bain, les pieds dans le lavabo!!! il y avait du sang partout. Hop, les deux pieds sous l'eau afin d'évacuer le maximum de bouts de verre s'il y a !!! Là le papa se lève, va voir dans le salon et me dit "faut aller à l’hôpital!!!".
Je mets des cotons sur ce qui a l'air d'être l'endroit d'où çà saigne histoire de calmer un peu le sang. (car çà pissait dur!!!) je vérifie l'autre pied. Tomas hurlait. le Papa me ramène le verre (effectivement j'ai mieux compris son effroi!!! un truc hyper tranchant !!!) et en fait, juste un une petite coupure bien profonde mais qui ne doit pas faire 2mm de longueur. Donc je rassure le papa et Tomas, mais bon histoire de calmer encore plus, je l'emmène à la pharmacie. Là j'ai halluciné, je suis tombé sur petite minette, je lui explique, et limite si elle n'est pas tombée dans les pommes!!!! Je lui ai montré la plaie, elle me dit "ben faut nettoyer" oui c'est fait merci, mais là çà a ressaigné!" Et elle me dit bon on va demander à la pharmacienne (ah bon vous etes quoi vous?). Bon la pharmacienne a regardé, et donc pour elle pas grand chose à faire, elle m'a donné de l'eau oxygéné car çà permet de calmer l'écoulement de sang (mais çà pique!) et un produit qui aide à cicatriser.
Ah je vous assure. On rentre, Tomas sur le canapé, me dit les larmes aux yeux "ai cassé le verre de maman!!!" Trop mignon! je l'ai rassuré en kui disant que le verre s'était pas grave, que si on grondait c'était pour que lui ne se fasse pas mal. Que des verres je pouvais aller en acheter au magasin mais pas des Tomas, que c'était impossible d'aller en acheter un autre. J'en avais les larmes aux yeux. (et là je me suis rendue compte qu'en fait, malgré que j'avais gardé mon calme, çà m'avait super stressée et angoissée). comme quoi, même en situation de crise (heureusement une toute petite crise!) on arrive à se dépasser pour le bien de nos petits!!!
Bon voilà, j'ai encore écrit un roman!!!
Bon je suis dégoutée aussi: il pleut des cordes!! mais ma visite est maintenue! je suis verte car je me tape 3/4 heure aller et autant retour, alors que je suis persuadée, qu'il n'y aura personne!
On a eu l surprise d'avoir à manger le grand frère de mon mari!! qui habite Paris mais est venu bosser ce week end sur Montpellier. Du coup, c'était cool de le voir, il n'avait pas vu Tomas depuis 1an et demi. En plus il lui a ramené un super cadeau: la maison de Mickey!!!!
Bon allez je vais relire cette satanée visite, arghhh çà me gonfle.
Bisous à toutes et à demain.