Posté le : 28-05-2011 à 08:58
les douleurs d'estomac c normal, la grossesse chamboule ton transit (moi 8 mois grosse douleur tous les matin (jusqu'a ce que je puisse aller au toilette (dsl d detail)
pour le ventre durcit, ce sont des contraction. TINQUIETE PAS c normal d'avoir des contractions des le début de ta grossesse, tant qu'elle sont irreguliere et non douloureuses (elles peuvent qd meme etre tres désagréable) c normal, ton utérus travaille, c pa d contraction annoncant l'accaouchement, bcp de femmes (surtout pr bb1) ne les ressentent pas
Pour l'instant je te conseillerais de t'allonger sur le dos, de te détendre et d'essayer d'écouter serainement ton corps. si tu te rens compte que ta d contraction (ventre tres dur partout) au meme moment que tu as des douleurs, et que c douleurs disparaisent en meme temps que les contraction et q'elles reviennent tjrs exactement en meme tps, pendant un moment, alors fait un petit tour a la mater
si c douleurs sont dissociées de t contraction, alors t'inquiete pas, les hormones de grossesse créent souvent d pb digestif tres désagrable mais meme si toi ta mal, bb ne ressents pas ta douleur, et c a cause de c petit pb du tuyauterie que les sf demande ts les mois "pas de pb de transit?" moi je comprenais pas au début.
mais encore une fois,si tu as d doutes,c a la mater qu'ils pourront te rassurer