Choque Emotionelle

Discussions

Auteur
95 messages
Guest657825
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2011 à 18:37
Bonjour les filles, Je viens vous consultez car je m'inquiète pour mon Bébé... Voila je suis enceinte de 7 mois et depuis le debut de ma grossesse j'ai pu avoir 3 gros Choque emotionelle. Il y a 1 mois un peu près j'ai perdu mon arrière grande mere... Bon je me suis dit qu'elle avais bien vécu mais cela ma tout retourné... Il y a une semaine j'ai perdu un ami 21 ans... Je suis totalement choquer par ca... Et voila qu'il y a quelque jours j'apprend que mon grand pere n'as pas la forme et que c'est surment la " fin " .... Depuis tout ca, le bébé bouge enormément c'est presque insuportable. Pensez vous que les choques et mes etats peuvent etre mauvais pour le bébé ? Merci d'avance les filles. Bisous et bonne journée
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2011 à 19:36
Je suis désolé pour toi . C'est sur que bb ressent toutes nos émotions mais si tu continue a le rassurer a lui parler et lui expliqué que si tu es triste ce n'est pas a cause de lui sa peu le rassurer d'autans que les enfants en générale ressente ce que nous ressentons et a part leurs expliqué qu'il n'y sont pour rien et qu'on mes aime malgrés tous on ne peu malheureusement pas les mettre a l'abris !!! Par contre si tu a trop de constractions fais un controle!!! bon courage
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2011 à 21:15
Bonsoir, Je suis moi aussi enceinte de presque 7 mois. J'ai perdu ma nièce (la fille de mon frère) agée de 5 ans pas plus tard que dimanche dernier. :cry: Quand on m'a annoncé son décès (que nous n'attendiosn pas), j'ai hurlé, j'étais au bord du malaise. Puis j'ai eu de nombreuses crises de larmes...bref, j'étais effondrée. Une heure après, je démarrais de grosses crises de contractions qui ne se calmaient pas même avec du spasfon. Un choc émotionnel. Je n'ai bien sur pas dormi de la nuit de dimanche à Lundi... bouleversée par cette tragédie et pliée en deux par les contractions. Le lendemain matin, nous avons appelé la sage-femme qui me suit. elle m'a fait venir pour un check-up complet, controle de la tension, monitoring. Elle m'a gardé deux heures et a été très à l'écoute. Mon bébé allait très bien et le fait d'entendre son petit coeur m'a fait terriblement du bien. Elle m'a dit d'aller à la maternité si les contractiosn reprenaient...car comme par miracle, elles se sont arrétées lors de la consultation. Ca m'a aussi rassurée de savoir que mon col n'avait pas bougé.Par contre, pour protéger mon ébé, j'ai fait le choix d ene pas me rendre aux obsèques. Décision très difficile mais indispensable. Même mon frère m'a demandé de ne pas venir... J'en suis à mon 4eme décès depuis mi-février.... mon chef, puis un ami, puis le mari de ma BS qui s'est pendu et le pire: ma nièce... l'horreur absolue pour cette grossesse.. Comme par miracle, dès que je pleure, que je pense à ma nièce et que je me sens mal, mon bébé se met à remuer dans tous les sens. Il sait que maman a besoin de ressentir sa présence et se sentira mieux. C'est magique. Bien sur que le bébé ressent que tu n'es pas bien. II faut que tu lui parles, que tu lui expliques pourquoi et surtout que tu t'alimentes correctement et que tu te reposes. N'hésites pas à consulter une sage-femme libérale si tu n'es pas bien, les consultations sont prises en charge à 100% et elle te rassurera sur ton bébé. Vas voir un psychologue pour parler si tu en ressens le besoin. Le tout est que ton bébé ressente que ce n'est pas de SA faute si tu n'es pas bien. Bien sur le choc émotionnel provoque des changements dans les hormones etc... fais toi bien suivre et ça te rassurera sur l'impact sur ton bébé. Je t'envoie tout mon soutien dans les épreuves que tu traverses ...et je suis bien placée pour savoir que c'est très très difficile. Pense à ton enfant, fais toi entourer par des gens positifs et projette toi au maximum dans l'avenir. Je te fais de gros bisous mal belle et tiens nous au courant. j'espère que mon témoignage pourra t'aider. J'ai du mal à garder la tête hors d el'eau parfois moi aussi
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2011 à 11:02
Comme toi j'ai perdu ma grand mère d'un cancer fulgurant auquel on été pas du tout préparé, pour faire simple on a appris qu'elle était hospitalier le lundi, elle est partie le vendredi, jour de son anniversaire. Ca a été un sacré choc aussi et le tout lorsqu'on a un gros choc c'est d'expliquer à ton enfant que ce n'est pas de sa faute si tu es dans cet état, que tu l'aimes mais il est très important de lui parler :) En tout cas tiens bon et essaie de positiver, tu es à 7 mois, ta puce sera là dans 3, dans un mois tu es en congé mater et tu vas pouvoir de reposer et prendre soin de toi et de ton bébé
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2011 à 12:58
Bonjour, Tout d'abord je suis désolée pour ces tragédies et surtout felicitations pour ta grossesse... Je vais te raconter mon histoire. Je suis maman d'un petit Ethan de 18 mois. dans le 1er trimestre de ma grossesse j'ai perdu ma maman dans des conditions atroces... je l'ai accompagnée du mieux que je pouvais dans ses souffrances en m'oubliant completement et oubliant ce petit etre qui prenait vie en moi. La nuit de sa mort, le choc m'a provoqué un décollement du placenta avec hématome et saignements. On a voulu m'arreter, chose que je n'ai pas faite car je devais m'occuper des funerails de ma mere, j'ai donc courru partout et pleuré non stop... Le 2eme trimestre a débuté et ma grand mere maternelle qui m'a élevée fait une attaque cérébrale, hospitalisée en urgence. je la veille jours et nuits dans le meme hopital dans lequel je disais adieu à ma mere quelques semaines auparavant... 3 nuits plus tard elle en refait une et son coeur lache... elle est parti, elle aussi m'a laissé... :cry: L'enterrement se passe et là contractions... je pars aux urgences, le travail commence et il a un effet sur mon col, il rétrécit et je suis ouverte de 2.... arret complet, allitée jambes en l'air, je suis à 4mois de grossesse... Mon Dieu je ne tiendrais pas... je suis seule du matin au soir, j'ai réussi à rester chez moi mais je suis seule, si seule... je broie du noir non stop... et les contractions qui me titillent... je n'arrive pas à parler à ce ventre, je m'y refuse... tout le monde me disant un qui s'en va, l'autre qui arrive, pour moi j'avais calqué l'arrivé de mon bébé (qui n'etait pas prévue) sur le déces de ma mere et de ma grand mere... j'ai rdv tous les 10 jours à la maternité pour monito de 3h et une sage femme vient tous les 2 jours à la maison pour monito d'une heure. j'entame mon 3eme trimestre et là c la goutte d'eau... mon oncle nous quitte... je ne compend plus ce qu'il se passe en moi... Alors que je suis sensée vivre les plus beaux jours de ma vie , je suis malheureuse au possible... j'ai mal au coeur à m'en étouffer, ma mere me manque chaque minute je l'apl en pleurant mais je réalise qu'elle ne sera plus jamais là et que je vais devoir affronter tout ça seule... je m'effondre. Je suis hospitalisée 1semaine pour un gros retard de croissance d'Ethan. On me dit qu'il faut que j'arrive à aller de l'avant, mon bébé ressent tout et surtout comprend rien... je n'arrive pas à créer ce lien, meme poser ma main sur mon ventre est impossible pour moi... je resort de l'hopital, toujours allitée jambes en l'air... et puis je rencontre des personnes sur le forum etre enceinte. je parle, raconte, me confie et je me rend compte que ça me fais du bien.. petit à petit des gestes naturels apparaissent et je me surprend à regarder mon ventre se deformer à chaque mouvement de bébé... je commence à tisser quelque chose... j'arrive par miracle au terme de ma grossesse. j'ai un accouchement tres difficiles et des 1ers jours de vie tres difficiles avec Ethan.. Mon fils ne dormait jamais... maxi 40min consecutives jour et nuit... je suis à bout... j'ai tout essayé, les plantes, l'ostéo, tout... puis à ses 8 mois on me conseille une psy pour enfant... rien à perdre j'y vais! pendant 1h elle parle à Ethan. lui montre des photos de ma mere, lui explique l'importance qu'il a dans mon coeur et quil ne fallait pas qu'il confonde la tristesse que j'avais d'avoir perdu ma mere et le sentiment de bonheur (que je n'etais pas encore sure d'avoir) de l'avoir eu.. que je l'aimais enormement... je lui avais dejà dis tout ça et puis comment faire comprendre toutes ces choses d'adultes à un bébé de 8mois??? je sors de là en me disant super j'ai perdu 50€!!! :x Tu me croieras ou pas mais la nuit qui suivait ethan a dormi sa nuit complete.... non non je ne me suis pas levé pour voir si tout allait bien, trop épuisée, j'ai écrasé autant que lui.... :wink: et il a dormi toutes les nuits qui ont suivies... aujourd'hui c un petit bébé tres épanoui, qui est tres tonique, il est en pleine forme et respire le bonheur et la joie de vivre... je l'aime du plus profond de mon ame... :D tout ça pour te dire que nos bébés ressentent tout oui mais ils ont une grande faculté d'adaptation et l'incompréhension qu'il peut avoir aujourd'hui n'est pas irreversible.. n'hesite pas à te faire aider si tu n'y arrive pas seule, une personne exterieure parfois à beaucoup plus d'impact... voila je suis désolée j'ai été un peu longue :oops: mais j'espere que mon experience aura pu te rassurer un peu... :wink: bonne fin de grossesse à toi et meme si c facile à dire : ne t'oublies pas!!! gros bisous Anna
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
nonoveven 150 messages
nonoveven
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2011 à 21:57
Voici mon histoire, Ma belle mère a appris que c''était fini pour elle, elle me dit dépêche toi d'accoucher car je ne verrais pas le bébé. J'étais sous le choc, je l'appréciais énormément. Le soir même j'ai senti le bébé descendre et le lendemain j'ai accouché, 5 semaines avent therme.alors que pour bb1 J+2 par déclenchement. Elle a pu la voir 3 fois et est partie le jour où j'aurai du accoucher. Bises et bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.