Posté le : 13-09-2011 à 10:10
Bonjour à toutes,
je voudrais vous faire part de mon expérience, puisque j'ai accouché au mois de juillet de jumelles mono mono.
On trouve touts les infos sur internet, des positives et négatives. Les médecins ne sont pas toujours forcément rassurants au début, à raison.
Pour ma part, tout s'est très bien passé. J'ai été très suivie, beaucoup d'échos, et une hospitalisation à 30sem ds un service de grossesse à risque. Moniyos 3x par jour, doppler plusieurs fois par sem et césarienne à 34 sem.
Aucunes complications. Mes filles sont nées avec 2kg et ont fait 1mois de néonat. Elles sont en pleine forme et adorables. C'était une grossesse à risque c'est certain, je me suis bcp reposée et franchement j'étais très confiante dès le début. Il faut par contre être consciente des risques. Mais ca vaut le coup!
J'espère que mon expérience en motivera plus d'une car on ne trouve pas suffisamment d'histoires positives sur les mono mono. Tout le monde est toujours paniqué. Moi je l'ai vu comme un cadeau du ciel, un bébé c'est bien, deux c'est extraordinaire! Alors courage à celles qui doutent, ca en vaut la peine!