Tabac.....

Discussions

Auteur
nenette41
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 11:22
Recherche des mamans comme moi qui aiment plus que tout leur petit et se "flingueraient" de culpabilité à ne pas arriver à arrêter de fumer... HELP!!!!
Elody30 134 messages
Elody30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 13:00
Tu fumes toujours ou tu as arrêté? Moi je suis enceinte de mon deuxième amour et je n'arrive toujours pas a arrêter, je fumais une trentaine de cigarettes avant mes grossesses, depuis que je suis tombée enceinte de mon fils j'en fumes 5 ou 6, ça dépend des jours, je culpabilise toujours un peu!!! ___________________ Yonis né le 30/07/2010 et un petit frère ou une petite soeur pour août [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:0abb753035]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-104184.png[/img:0abb753035][/url]
nenette41 4 messages
nenette41
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 13:29
Moi aussi, c'est bébé2 (je ne fumais pas encore pour le 1er)... Je peine à me limiter à 10/jour :( .... Mais marre, marre, et comme en arret depuis decembre, le temps est long ! J'ai ce putain de sentiment d'égoisme, d'etre irresponsable, enfin tout ce que tu veux ! Le pire est que je ne pense pas etre dependante physique, mais que des réflexes ! Et toi, tu le vis comment ? Pas de soucis pour bébé?
Elody30 134 messages
Elody30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 13:40
Mon fils est en parfaite santé, on dit que la clope peut faire des bébé petit, le mien était tout à fait dans la moyenne 3kg410 pour 50cm, là il a 8mois et n'a jamais été malade donc jusque là tout va bien! Je culpabilise un peu mais je me dis que le stress n'est pas mieux pour le bébé! Et je ne pense pas être une mauvaise mère pour autant, je ne bois pas une goute d'alcool, je ne porte pas de charge, je ne fais pas n'importe quoi! ______________ Yonis né le 30/07/2010 et un petit frère ou une petite soeur pour août [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:3bfb49ac81]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-104184.png[/img:3bfb49ac81][/url]
Guest627899
68 messages
Guest627899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 22:06
salut les filles!! je pensais etre la seul a fumer encore mais c vrai que je me sent mal de fumer encore mais je n'arrive pa non plus a areté pourtan tous les gens autour de moi me dise c pa bien tu pensen pas a la santé du bébé et tout sa fait de entendre sa!! ma gényco c'est que je fume est elle ma di je prefere que tu fume tes 5 clopes par jour que tu soit énervé pour un rien.. mais c'est vrai que le mieu c'est d'areter mais plus facile a dire qu'a faire....
guilou40 25 messages
guilou40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 14:21
bonjour je suis dans le même cas que vous je continue a fumer et je culpabilise a fond pourtant je suis suivie par une tabacologue depuis le debut de ma grossesse mais rien n'y fait je fume entre 10 et 15 cigarettes par jour! je pensais vraiment que j'y arriverais plus facilement vu que ce petit bout je le desirais plus que tout! bon courage a vous!
didie83 1 messages
didie83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2011 à 13:05
Bonjour , J'attends mon bébé 3 , et fume toujours je n'arrive pas non plus à arrêter de fumer, pourtant je me l'étais promis. Pour mes 2 premiers j'ai réussi à arrêter, mais pour ce petit bout de chou qui est dans mon ventre, je n'arrive pas , boulot trop stréssant. Je me sens hyper coupable! Et puis j'aimerai l'allaiter comme ces deux grands frères! Courage les filles, nous ne sommes pas des mauvaises mères pour autant !
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2011 à 17:41
[quote:c5e9244566="maudb3"]Coucou Les filles! Alors je viens vous faire par de mon experience pour l'arret du tabac. Deja je me presente maman de deux loulous qui ont maintenant 3 ans et 2 ans. J'ai arrete (difficilement et la seule chose qui me faisait tenir etait de me dire que ce n'etait que temporaire) pendant mes deux grossesse (nausees extremes aidant egalement). A chaque fois j'ai repris de suite apres l'accouchement. Ces deux dernieres annees j'ai essaye d'arreter a maintes reprises (au moins une 20aine de fois) sans succes (je fumais entre 10 et 20 cigarettes par jour). J'ai tout tente, patch, nicorette, volonte pure et dure, groupe d'aide a l'arret du tabac, sport a outrance (je cours des emis marathons)...rien a faire j'y retomber dedans apres a peine 1 semaine! Et puis, une amie qui a etait fumeuse tres lontemps m'a conseille un livre qui lui a permis d'arreter facilement du jour au lendemain, sans substitution, sans rien (elle fumait 2 paquets par jour, cela fait maintenant 8 ans qu'elle a arrete...).... J'ai tente le coup car apres tout, le livre coute £4 (je suis en angleterre donc environ 6 euros en france). Et la REVELATION COMPLETE. J'ai bouffer le livre en deux jours et j'etais heureuse d'ecraser ma derniere cigarette!!!!! (car oui, il est meme recommande de fumer en lisant le livre!). Cela va faire deux mois maintenant et ca a ete facile d'arreter, la cigarette ne me manque pas du tout. Ce livre est un bestseller vendu a plus de 9 millions d'exemplaire dans le monde. Il s'agit D'allen Carr "la methode simple pour en finir avec la cigarette". Je vous assure que ca marche, c'est dingue. Pas de faits qui font peur (car comme il dit, si ca avait du marcher pour nous on aurait deja arrete!), juste un discour terre a terre qui aboutit a une veritable prise de conscience! L'auteur est un anglais qui a fume, pendant plus de 30 ans, entre 60 et 100 cigarettes par jour. Il a arrete du jour au lendemain apres des centaines d'essais infructueux. Donc, il sait de quoi il parle et il decrit parfaitement tout les sentiments que nous ressentons en allumant une cigarette. Je pourrais en parler pendant des heures mais je peux juste vous recommander sa lecture, c'est dement ! Vous pouvez trouver ce livre sur amazon. Bon courage a toute! Maud[/quote:c5e9244566][color=indigo:c5e9244566]je comfirme les filles , ce livre est extra !! Pour ma première grossesse j'ai lu le livre en 2 semaines tout en continuant de fumer et , à la moitier du livre j'ai plus eu envie de fumer , c'était quasi magique !!! j'ai donc arréter de fumer facilement grace a ce livre :lol: pendant plus de 3 ans , après ma séparation d'avec le père de mes enfants j'ai bêtement recommencer , et là je suis enceinte et je peine a arréter :oops: j'ai encore le livre , j'ai tenté de le relire , mais comme je l'ai déjà lu bah je n'arrives pas a continuer , car je me souviens de tout ce qui a dedans :roll: du coup bah je laisse tomber ... moi aussi je croule sous la honte :roll: de ne pas avoir réussit pour ce bb ci ... ma famille ne le sait pas la famille de nhomm non plus , quand on y vas je réussit de ne pas fumer facilement durant tte la journée , mais dès que je rentre bah je reprends . enfin tout ça pour vous dire que oui le bouquin ça fonctionne !! :wink: [/color:c5e9244566]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.