Posté le : 12-05-2011 à 17:41
[quote:c5e9244566="maudb3"]Coucou Les filles!
Alors je viens vous faire par de mon experience pour l'arret du tabac. Deja je me presente maman de deux loulous qui ont maintenant 3 ans et 2 ans. J'ai arrete (difficilement et la seule chose qui me faisait tenir etait de me dire que ce n'etait que temporaire) pendant mes deux grossesse (nausees extremes aidant egalement). A chaque fois j'ai repris de suite apres l'accouchement. Ces deux dernieres annees j'ai essaye d'arreter a maintes reprises (au moins une 20aine de fois) sans succes (je fumais entre 10 et 20 cigarettes par jour). J'ai tout tente, patch, nicorette, volonte pure et dure, groupe d'aide a l'arret du tabac, sport a outrance (je cours des emis marathons)...rien a faire j'y retomber dedans apres a peine 1 semaine!
Et puis, une amie qui a etait fumeuse tres lontemps m'a conseille un livre qui lui a permis d'arreter facilement du jour au lendemain, sans substitution, sans rien (elle fumait 2 paquets par jour, cela fait maintenant 8 ans qu'elle a arrete...).... J'ai tente le coup car apres tout, le livre coute £4 (je suis en angleterre donc environ 6 euros en france). Et la REVELATION COMPLETE. J'ai bouffer le livre en deux jours et j'etais heureuse d'ecraser ma derniere cigarette!!!!! (car oui, il est meme recommande de fumer en lisant le livre!). Cela va faire deux mois maintenant et ca a ete facile d'arreter, la cigarette ne me manque pas du tout.
Ce livre est un bestseller vendu a plus de 9 millions d'exemplaire dans le monde. Il s'agit D'allen Carr "la methode simple pour en finir avec la cigarette". Je vous assure que ca marche, c'est dingue. Pas de faits qui font peur (car comme il dit, si ca avait du marcher pour nous on aurait deja arrete!), juste un discour terre a terre qui aboutit a une veritable prise de conscience!
L'auteur est un anglais qui a fume, pendant plus de 30 ans, entre 60 et 100 cigarettes par jour. Il a arrete du jour au lendemain apres des centaines d'essais infructueux. Donc, il sait de quoi il parle et il decrit parfaitement tout les sentiments que nous ressentons en allumant une cigarette.
Je pourrais en parler pendant des heures mais je peux juste vous recommander sa lecture, c'est dement !
Vous pouvez trouver ce livre sur amazon.
Bon courage a toute!
Maud[/quote:c5e9244566][color=indigo:c5e9244566]je comfirme les filles ,
ce livre est extra !! Pour ma première grossesse j'ai lu le livre en 2 semaines tout en continuant de fumer et , à la moitier du livre j'ai plus eu envie de fumer , c'était quasi magique !!! j'ai donc arréter de fumer facilement grace a ce livre :lol:
pendant plus de 3 ans , après ma séparation d'avec le père de mes enfants j'ai bêtement recommencer , et là je suis enceinte et je peine a arréter :oops: j'ai encore le livre , j'ai tenté de le relire , mais comme je l'ai déjà lu bah je n'arrives pas a continuer , car je me souviens de tout ce qui a dedans :roll: du coup bah je laisse tomber ...
moi aussi je croule sous la honte :roll: de ne pas avoir réussit pour ce bb ci ... ma famille ne le sait pas la famille de nhomm non plus , quand on y vas je réussit de ne pas fumer facilement durant tte la journée , mais dès que je rentre bah je reprends .
enfin tout ça pour vous dire que oui le bouquin ça fonctionne !! :wink: [/color:c5e9244566]