Questions aux futures mamans

Discussions

Auteur
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2011 à 19:46
Bonjour à toutes, Pour commencer félicitation à toutes pour vos grossesses. J''ai un projet scolaire sur la femme enceinte la grossesse et l'accouchement et j'ai besoin de vous femmes enceintes pour répondre à quelques petites questions. J'ai moi même deux enfants de 3 ans et demi et 16 mois, mais nous oublions très vite les petits détails de la grossesse. Du coup, j'aimerai avoir les ressentis, peur, questionnement, déception, bref tous les mots et maux que vous avez envie 'écrire sur les « ressentis » de vos grossesses, accouchements et suite de couches. Vous pouvez également si vous le souhaitez m'expliquer comment vous avez annoncé la nouvelle à votre homme et vos proches, vos échos ect... Pour les modos je vais me permettre de poster ça dans tous les mois de la grossesse et l'accouchement si jamais cela poser un problème déplacé mon poste. Je vous remercie par avance. Par avance merci à toutes les futures mamans ou mamans, n'hésitez pas tous m'intéressent.
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2011 à 21:00
[quote:923c6be4ee="Well"]Bonjour, Je veux bien t'aider, mais il va falloir poser des questions plus précises. Les peurs et angoisses: Au début de la grossesse, la peur d'un faux positif, surtout quand on n'a ni nausées ni prise de poids pendant les 3 premiers mois. Pour ma première écho, je me suis imaginé toute la journée que le gynéco allait poser sa sonde et me dire: ben ma ptit dame, ya que des gaz là dedans! La peur de la fausse couche, bien sur, les 3 premiers mois, mais aussi après, quand on lit que d'autres l'ont faite tardivement. La peur de l'enfant "anormal", mais là, je suis incapable de t'écrire ce qu'on peut ressentir, tout simplement parce que cette peur, personnellement, je suis obligée de la refouler, sans quoi, je crois que je ne tiendrais pas le coup.... Pour l'annonce, un petit mot écrit sur mon ventre "Bébé en construction", que mon mari a vu en venant gentiment me frotter le dos. Pour le reste des personnes, selon la proximité, un cadeau symbolique (lit parapluie pour dire à Mamie qu'elle risque de nous voir souvent), l'écho sortie du sac à main, un mail pour les collègues avec bébé qui se présente, au téléphone pour ceux à qui on souhaite le dire à haute voix et qui sont trop loin... Les émotions: le test bien sur, on se rend compte (pour moi en tout cas), qu'on aurait vécu une réponse négative plus mal que ce qu'on aurait pensé. La première écho, un vrai bébé, tout petit, mais avec une tête, des bras des jambes, et même des doigts, incroyable qu'on ait pu faire ça! Le premier coup de pied de bébé, ça fait deux mois qu'on se concentre sur son ventre, de peur de le manquer, et c'est à un moment où on est bien occupé que le coup se fait sentir, c'est juste magique. Et puis tout au long de la grossesse, bébé qui se fait sentir, de plus en plus souvent, qui réagit à la voix de papa, qui fait bouger notre ventre, comme de la gelée, qui nous file un coup de pied si jamais on a mis notre main à un endroit qui ne lui plait pas. On a l'impression de communiquer, de le connaître, et qu'il sait lui aussi qu'on est là. D'autres angoisses: on va au parc, on croise des parents avec leurs enfants, et quand on les voit, on ne s'identifie pas à eux, on ne s'imagine pas à leur place, on est contents d'aller au resto avec les copines avoir des discussions qui ne tournent pas autour des gosses. Alors, on se demande si on va assurer. Et puis, au-delà de ça, est-ce qu'on va savoir s'y prendre, quand on sera sortis de la maternité, que papa aura du reprendre le boulot. Y a tellement de choses à savoir: les pleurs, quoi faire? L'alimentation, quand passer du lait à autre chose (et à quoi d'ailleurs?), le rythme de bébé, comment le réguler? Ses maux et ses maladies, va-t-on les percevoir, alors qu'il sera incapable de les exprimer autrement que par des pleurs? Et puis, nous, parents, mais aussi couples, personnes actives. Est-on vraiment prêts à renoncer à notre vie sociale (en tout cas à le mettre entre parenthèse, pendant un long moment). Et ces mamans qui vous disent qu'elles elles ont ça dans leurs tripes, qu'elles savent depuis toujours qu'elles sont faites pour être mère, alors que vous, vous n'avez jamais ressenti ça. Ce bébé, je l'ai voulu, mais d'ici à dire que c'est dans mes tripes, que je suis faite pour être mère... non, je ne crois pas, je crois juste qu'on a voulu fonder une famille, et qu'on verra comment on le vit, en essayant de faire au mieux.[/quote:923c6be4ee] Well c'est justement ça que je veux...lol je ne veux pas poser des questions car les réponses seront forcément dirigées par rapport à mes questions et le but de mon dossier final n'est pas celui là...Comme tu le dis il y a pleins de "sortes" de femmes enceintes de parents de couple...Et c'est ce qui fait que mon "étude" sera diversifiée.En tout cas je te remercie grandement de ta participation et simplement pour réagir à ce que tu disais sur le fait de "naître" mère, j'ai toujours dit...que j'apprends chaque jour à l'être avec mes enfants!!Bonne fin de grossesse et si tu veux encore réagir n'hésites pas!!Merci beaucoup
melanieG 117 messages
melanieG
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2011 à 22:36
Salut, Tout d'abord je trouve ton étude très interressante, c'est pour ca k je vais te répondre... Je suis enceinte de 29 SA. BB1 Moi 26 ans et papa 30 ans! Ce bb nous l'avons attendu 12 mois, ce ki pour moi fut une éternité! Tout d'abord les premières angoisses se sont pointer dès les premiers mois d'assai bb mon futur mari ayant eu un accident de moto nous avions peur de ne pas pouvoir avoir d'enfant fait "naturellement"... Après plusieurs analyses nos angoisses se sont réveler vrai. Moi ayant aussi des bobo de mon coté notamment un poids assez conséquent... J'ai du faire un régime très strict pour permettre à mon ovulation d'être au top! Enfin après cette année angoissante et alors k'on ne s'y attendait plus ce 12 octobre 2010 à 5h50 du matin ce + ki s'affiche sur le test de grossesse et là je reste béa devant la notice et j'y crois tout simplement PAS!! Moi enceinte mon reve devient réalité et je n'y crois pas!!! J'apel alors futur papa ki est en route pour aller bosser et je pleure de joie bien sur mais je pleure et mes mots s'emmele je lui dit ou plutot bafouille avec trop d'émotions qu'il va enfin être papa dans kelk mois!! Lui je crois est surpris mais en meme temps il s'en doutais (selon c dire... des choses avait changer chez moi...) Ensuite vient le moment ou nous l'annoncons entre temps bien sur il nous a fallu une petite semaine pour s'en remettre.. Pour les mamie deux paquets de café grand mere on été offert et là aussi bcp d'émotions. Pour les autres le tel ou encore de vive voix avec des larmes pleins les yeux!! première écho avec bcp de stress et d'impatiente, peur? Bin bizarrement non je travail dans le handicap et ca ne m'a pas traverser l'esprit... mais plutot presser de voir ce tit etre en moi et voir si tout allait bien! Un moment magique avec papa ki n'a fais k me carresser le bras tout le long comme si il magnifestait une réassurance style t'a vu ce k'on a réussi a faire... une fierté voila!! Et puis apres l'attente de la deuxieme echo insoutenable pour nous ki étions présser de savoir k'el petit etre allait nous combler de joie, l'annonce c'est un garcon!!!!!!!! OUahhh PAPA super content moi aussi bien sur mais la joie de mon hom je l'oublierai jamais et moi ki eprouve de la fierté et de la satisfaction de lui faire ce cado!! son papa a lui étant de la DDASS et décéder k de fierté d'attendre une descendance pour lui! Et puis les mois passent mon corps se transforme et bb ki se magnifeste ki donne des coup de pieds moment magique et k l'on voudrai éternel des moment de complicité avec papa ki essaye tant bien k mal de deviner son fils dans mon ventre en plus bb est en siege c ki ne facilite pas de le sentir pour lui. Mais vraiment ce k je préfere c lui parlé et k'il me reponde avec ses coup de pied. Préparation de sa chambre avec papa ki se défonce dans les travau fo dire k'on rénove et k rien n'était fais il y a 7 mois!!! Nous travaillons mains dans la mains avec papa pour lui préparer une chambre type top!! Et puis a ce stade de ma grossesse, les questions commence a me taroder, allons nous etre à la hauteur de ce bb tant attendu et premier bb! Est ce k'on va réussir a identifier ses besoins, repondre à ses attentes, lui apporter tout notre amour pour k'il soit heureux? L'acouchement aussi vu k bb siege est ce k'il va se retourné a tant ou vais je avoir un césa? Ce bb nous l'aimons déja si fort k'il nous tardent de l'acceuillir danc nos bras!! Voila j'espere k j'orai pu t'aider un peu avec ce témoignage! j'ai du oublier des étapes mais a chaud c se dont je me souviendrai le plus longtemps peut etre les sciatiques le soir et les maux d'estomac en plus, les nausées au 2eme mois ki on durer 3 semaines!! mais ca je préfère les oublier,lol Bon courage pour la suite! DSL pour les fautes d'orthographes!!!!
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2011 à 09:26
MélanieG je te remercie aussi d'avoir répondu..Ton histoire est très touchante et il est évident que vous serez aimer ce petit garçon!!Si tu veux encore réagir su ton accouchement n'hésites pas..Et 7éme mois il a encore le temps de se retourner, ma fille s'est retournée à 36 semaines si ça peut te rassurer!!Merci encore
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.