Qd est ce que bb pourra voyager ?

Discussions

Auteur
Opalaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2011 à 08:00
[b:6b3829909d]Bonjour à tous, je viens d'obtenir ma mutation, et il nous faudra déménager cet été. DPA prévue pr le 17juin ... au bout de combien de tps pensez vous qu'il est possible de déménager ?! ( aussi bien pour lui que pr moi !!! ) pr info, y'a 4H30 de route ( autoroutes ) avec pause normale ( sans bébé, allaitement and co ... ) et on ne sera pas tt seul dans notre calvaire !! mdr Merci de me donner vos avis ![/b:6b3829909d]
audedadou 138 messages
audedadou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2011 à 08:17
nous aussi on doit peu etre demenager cette ete ( on depend de l armée alors on le sais a la derniere minute) est en plus ma DPA est le 9 juillet.
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2011 à 09:06
[quote:fe4b198d36="Opalaaa"][b:fe4b198d36]Bonjour à tous, je viens d'obtenir ma mutation, et il nous faudra déménager cet été. DPA prévue pr le 17juin ... au bout de combien de tps pensez vous qu'il est possible de déménager ?! ( aussi bien pour lui que pr moi !!! ) pr info, y'a 4H30 de route ( autoroutes ) avec pause normale ( sans bébé, allaitement and co ... ) et on ne sera pas tt seul dans notre calvaire !! mdr Merci de me donner vos avis ![/b:fe4b198d36][/quote:fe4b198d36] coucou ma dpa est les 21.06 et je compte bien partir en vacances en août (5h de route sans les pauses), donc je compte faire 7 à 8 h de voyage, pas question de priver mon grand pour bb1 nous sommes partis il avait 6 mois après il faut veiller à faire des pauses très régulières surtout si bb est dans un cosy et pas dans une naccelle par contre c'est vrai que si tu le peux attend le mois d'août, il sera un chouille plus grand et c'est toujours ça de gagné biz a+
toutoute10 343 messages
toutoute10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2011 à 09:32
perso, ma DPA est prévue pour 24/05 et il est prévu de partir sur hyères le 1er juillet ! elle aura donc 1 mois et demi ! lol on a 7-8h de route ! mon ami était pas trop chaud pour partir à cause du bébé mais il est hors de question de se priver de vacances et de toute façon le bébé s'adaptera, on partira le vendredi soir donc on roulera de nuit, on ne mettra pas la clim et on rentrera 15 jours plus tard de nuit aussi ! Jvois pas où est le problème ! lol
Opalaaa 81 messages
Opalaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2011 à 11:00
je pense aussi que c'est possible, mais là c'est pas des simples vacances ... c'est camion, deux voitures, remorques, cartons, fatigue générale pr tous ... on a acheté une nacelle expres pr qu'il puisse etre ds de bonnes conditions, mais je pense aussi à moi, faut que je tienne le coup et puisse assurer la route avec l'allaitement et tout ! c'est pr ca, vos expériences sont les bienvenues !
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2011 à 11:03
[quote:291ab01a2f="Opalaaa"]je pense aussi que c'est possible, mais là c'est pas des simples vacances ... c'est camion, deux voitures, remorques, cartons, fatigue générale pr tous ... on a acheté une nacelle expres pr qu'il puisse etre ds de bonnes conditions, mais je pense aussi à moi, faut que je tienne le coup et puisse assurer la route avec l'allaitement et tout ! c'est pr ca, vos expériences sont les bienvenues ![/quote:291ab01a2f] si j'étais à ta place je ne m'occuperai que de bb et délèguerai le reste entre l accouchement et les réveils de bb la nuit tu ne pourras en plus jouer aux déménageurs
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2011 à 08:36
Coucou Peut-être que tu peux voyager en train avec ton bébé, pour plus de confort (c'est sûr, c'est des frais en plus). Je l'ai fait assez rapidement avec ma fille, je l'avais en écharpe et je faisais des aller-retour dans le train quand elle essayait de trouver le sommeil. C'était plus simple aussi pour allaiter à la demande...
Leena38 339 messages
Leena38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2011 à 14:06
Coucou, Je pense que le voyage en train est préférable. Moins fatiguant pour toi. Tu peux changer bébé, faire réchauffer le Bib ou allaiter. En plus, les lieux de changes pour bébé sont ouvert uniquement quand bébé est a bord. Notre fille a pris le train pour la première fois, elle avait 3 semaines.
bulma10 402 messages
bulma10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2011 à 18:19
Personnellement, je pars en Espagne fin Juillet donc la puce aura à peine 2 mois!! Mais bien sur je prend l'avion!! Si tu mets tt en oeuvre pour le confort de ton BB, je vois pas le problème. Prévois une nacelle c'est bcp plus confortable! Bye
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2011 à 19:24
comme rachou j'te dirai de t'occuper de bébé, et déléguer le demenagement aux autres. A la limite faire les cartons tranquille chez toi avec le bébé a coté mais pas tous les allé retour (sil en faut plusieurs). Une fois que tout sera dans ta nouvelle maison bah hop tu y va avec ton bébé, ça te fait qu'un seul trajet c'est mieux !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.