Pour les futurs mamans de fin juin : le 7eme mois!! (Page 26)

Discussions

Auteur
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2011 à 16:39
[color=red:83e04fd8ef][size=24:83e04fd8ef]LE 8 EME MOIS EST OUVERT POUR NOUS!!!!!!!!![/size:83e04fd8ef][/color:83e04fd8ef] Je repasse tout à l'heure, biz les filles
tresorcachee 274 messages
tresorcachee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2011 à 17:10
moi je prolonge de 3ans, pour bb3, car avec 2, c'était financièrement mieux, mais la avec 3 mm pas a reflechir... Mais c'est vrai que c'est une décision assez personnelle, car pleins de choses rentre en compte, ta paye et celle de ton conjoint, si tu as beaucoup de trajet, et puis le simple faites si tu te sens de rester sans travailler, mm si etre a la maison est des fois + dur psychologiquement que le travail... Moi le choix a été vite fait, je suis au SMIC, et je travail a 90kms aller/ retour de chez moi et mon époux faisais a l'époque les 3*8

siroum 239 messages
siroum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2011 à 17:22
coucou les juillettes, ça fait longtemps que je ne suis pas venu. J'ai commencé aujourd'hui les cours de préparation à l'accouchement en piscine, c'était génial et très décontractant. ;) J'ai reçu la prime de la caf début Avril d'un montant de 900 euros. Et j'ai commencé à faire les carte de naissance et de remerciement. J'adore mais toujours pas le prénom et ça sa m'inquiète un peu. lol je vous fais des bisous à toutes :cop: [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:6d4eaa92ed]http://www.enceinte.com/reglette-85365.png[/img:6d4eaa92ed][/url] [url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img:6d4eaa92ed]http://www.enceinte.com/F,naissance,2011-02-12,,,,,transparent,semaines,16,03,1,2011-06-28,3333FF.png[/img:6d4eaa92ed][/url]
lauste 79 messages
lauste
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2011 à 19:16
[quote:b274547027="SABRINA063"]les filles combien dentre vous compte prendre un congés parental de 3 ans??? moi jésite entre un 50°/° et 3ans :roll: :roll:[/quote:b274547027] salut, Pour avoir testé sans le congé parental puis à 50% puis seulement 1an et ensuite à temps plein pendant 3 ans ...... Je reprends sans hésiter 3 ans à temps plein , on perd un peu d'argent mais qu'est-ce qu'on gagne en qualité de vie..... que du bonheur pour toute la famille..... à toi de voir :wink:
SABRINA063 95 messages
SABRINA063
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2011 à 21:17
merci pour vos reponses pour mon premier javai rien pris car c ma maman ki le garder juska c 1ans puis apres jai eu une place en creche mais puré avec mes horaires a la con ( je suis employé de commerce) donc je peux prendre a 7h comme finir a 22h et je bosse quasi tous les samedi et la je suis en arret depuis janvier la medecine du travail ma mise inapte a mon poste ben puré sa fait du bien de retrouver mon fils c tous con mais on peu au moin faire les repas du soir ensemble c pour sa que je souhaite prendre un congé de 3ans pour la 2eme puis c kune fois dans sa vie de plus mon loulou fais sa rentré en septembre
mel84 288 messages
mel84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2011 à 22:17
Sabrina63 oui c sur un congé de trois ans ca va être bien moi aussi je pense prendre un congé pour être avec les enfants on a déjà une fille qui a 2 ans 1/2 elle rentre a l école en septembre aujourd'hui j ai commence a acheté un peu pour la petite un gilet pour la maternité des couche le lait corporel l eau parfume le gel douche coton tige coton une brosse avec le peigne lingette et début mai on va faire la chambre vu qu on aura la prime que pensez vous du prénom NORA ?
SABRINA063 95 messages
SABRINA063
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2011 à 22:54
jaime beaucoup nora nous les achat jen ai fait kelke un jai trié et lavé tous le linge de mon fils de la naissance au 3mois ki faisait mixte o final jai pas grand chose a acheter pour la chambre ma poupette recupere celle de son frere ki est blanche donc mixte et en revanche on a acheter un lit de grand pour mon garcon lol
mel84 288 messages
mel84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2011 à 08:45
oui moi aussi j ai lave tout les vêtement jusqu'au 3 mois la chambre elle récupère celle de sa sœur elle est marron on a déjà acheté e début d année le grand lit il nous reste plus cas lui acheté l armoire je crois que pour nous aujourd'hui ca va être repos repos je vous souhaite un bon dimanche les filles
tresorcachee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2011 à 09:31
coucou, :arrow:[b:39449e6daf] mel84[/b:39449e6daf]: Des voisins on appemé leur fille NORA, et j'adore vraiment, c'est un très joli prénom, très féminin et doux à l'oreille... Nous nous allons testé pour la 1ère fois de faire la chambre, après la naissance de bébé, et oui après 2 garcons, comme on a décidé pr le dernier de ne pas connaitre le sexe, je me laisse l'espoir de peut etre mettre un peu de rose dans la chambre si c'est une fille... :roll: Maintenant on a refait en février tte la chambre de mon grand et on y a mis les 2 garcons en lit superposés et ca va nikel... Donc le bébé récupère la chambre du petit de 2ans ki est verte et blanche avec une pointe de turquoise... Donc ca peut le faire pour le début... Je sais pas vous, mais avec mon mari on en parlais hier soir, pr le 1er, tt était pret a 6 mois de grossesse, pour le 2ème c'était pil poil quelques jours avant la naissance, et la pour le 3ème, rien de chez rien!!!! :lol: En fait pas vraiment besoin, car on a transféré la chambre, bon si on a refait une chambre pr les gars, on les a privilégié comme ca ils ont leur petits nids a eux et question vetements bah je vais juste faire des lessives d'ici 1 mois... Mais on est vraiment + cool pour le 3ème... enfin pr moi :oops: :oops: Allez désolé pr le roman, moi aujourd'hui ca va etre puces des bambins ds ma commune et match de rugby a mon mari cet aprem... Bises et bon dimanche a ttes!!!!

Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2011 à 11:17
coucou les filles !! désolée de ne pas etre venue avant mais dur dur ces derniers temps au niveau du rythme.. ca y es je suis en arrêt a cause des trajets boulot maison!!! je passerai plus souvent :):) pas encore de troisieme echo pour moi, ils n'avaient plus de place je dois attendre le 10 mai et pourtant DPA le 1 juillet grrrr :) Sinon tt va bien !! pas de prime a la caf non plus j'ai appelé apparemment c'est normal le mois prochain je trouve ca tard pour faire les achats perso !!! le 8 eme mois!! Bon allez je dois aller m'occuper de la tite famille repas etc... bon dimanche a toute bisous vivi
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2011 à 14:06
Pour moi aussi ce sera un congé parental 3ans je sais pas on vaerra les finances mais mon maris et moi l'éspéront c'est sur pas toujours facile d'etre tjs a la maison sutout qd on aime son boulot mais niveau qualité de vie et complicité avec ses enfants y a pas photos pour mon premier j'avais pris mois et c'etais deja super et au moins je pourrais m'occuper de mes loulous car deja sa prend du temps donc 2!!! Aujourd'hui gd menage on a débarasser le bureau pour en faire une chambre pour notre loulou meme si il faut refaire la peinture et que ce ne sera pas avant mai!! Bon dimanche a toutes :wink:
arnaudcindy 111 messages
arnaudcindy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2011 à 17:10
Coucou les filles!!!! J ai du rattraper toutes les conversations depuis le temps que je ne suis venue. Pour moi vendredi j ai eu visite gyneco, et petite écho pour voir BB, tout va bien, il est en forme. J ai hâte d être dans 3 mois, ca commence a devenir long! Surtout qu étant infirmière libérale , je ne m arrete pas avant la naissance, je sens que ca va etre dur d aller jusqu au bout! C le désavantage du libéral Contente que dans l ensemble vous alliez toutes bien. On hésite entre 2 prénoms: Léo ou Nathan, qu en pensez vous? bonne fin de journée a toutes
missfriandise 208 messages
missfriandise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2011 à 18:24
coucou les jujus, je vois que tout le monde a l'air d'allez bien, j'ai des problème de connexion en se moment ses l'horreur et super chiant, j'ai ranger tout les vêtement bb dans l'armoire et jme suis rendu compte qu'il y en avait vraiment beaucoup voir trop lol bon ses pas grave vaut mieux trop que pas assez, sinon sa fait 4 jour que j'ai des crampes dans la jambe la nuit :x et mon dos ses de pire en pire, plus j'avance dans la grossesse et plus ses pire ah vivement le mois de juillet hihi, sinon bébé bouge tres bien et tres fort, j'adore :) bisous a tout lmonde
tresorcachee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2011 à 18:51
[quote:9f09896c60="arnaudcindy"]Coucou les filles!!!! J ai du rattraper toutes les conversations depuis le temps que je ne suis venue. Pour moi vendredi j ai eu visite gyneco, et petite écho pour voir BB, tout va bien, il est en forme. J ai hâte d être dans 3 mois, ca commence a devenir long! Surtout qu étant infirmière libérale , je ne m arrete pas avant la naissance, je sens que ca va etre dur d aller jusqu au bout! C le désavantage du libéral Contente que dans l ensemble vous alliez toutes bien. On hésite entre 2 prénoms: Léo ou Nathan, qu en pensez vous? bonne fin de journée a toutes[/quote:9f09896c60] Mon premier s'appelle Theo , c'est un peu la mm consonnance, j'aime bien et mon second c'est Nathan... J'aurais tendance a te dire Léo car beaucoup plus simple a dire, car un truc tt bete mais quand je lui "Nathan attend!!" et bien ca accroche....

arnaudcindy 111 messages
arnaudcindy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2011 à 19:49
Merci Tijote, je pense un peu comme toi c vrai q Léo c court et simple, j aime bien aussi Nathan mais c un peu plus long..... ce n est pas évident
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.