Posté le : 16-03-2011 à 21:41
Bonsoir à toutes,
[b:f9648c7bf5]Coraline01[/b:f9648c7bf5] :arrow: Bonne nouvelle, c'est super !
[b:f9648c7bf5]safine59[/b:f9648c7bf5] :arrow: Bon, avec toujours un train de retard (je ne suis pas assez assidue sur le forum !), je voulais partager quelques trucs sur l'allaitement. Ca a été assez difficile à mettre en place pour ma 1ère fille (il m'a fallu un bon mois de rodage, en partie à cause d'une minette un peu trop calme et aussi à cause de la forme des mamelons) mais après, c'était super. J'avais juste des coussinets d'allaitements (jetables) et un tire-lait manuel que ma belle-soeur m'avait prêté (j'ai commencé à m'en servir vers quand ma fille avait 2 mois). Après, j'ai repris le boulot et j'ai continué à l'allaiter (en mixte) jusqu'à l'âge de 10 mois, c'était un peu compliqué jusqu'à 6 mois mais après c'est bcp plus sympa (une fois la diversification alimentaire débutée).
Il y a une partie du forum consacrée à l'allaitement, c'est une mine d'or pour les "trucs", sinon, je m'étais bcp renseignée sur le site de la Leche League et j'étais allée à une ou deux réunions de cette association (http://www.lllfrance.org/Informations-sur-l-allaitement-et-le-maternage/). Dans certains hôpitaux, il existe des lactarium aussi, avec un personnel très disponible.
Sinon, de mon côté, BB2 va très bien, maman aussi après une gastro éclair (avec diète obligatoire de 24h), qui m'a permis de me calmer au niveau de la bouffe (suis gourmande en temps de grossesse !) et de ne pas prendre de poids finalement lors de ce 6ème mois. J'en suis à + 10kg (pour BB1, j'avais arrêté de me peser à + 20kg, à 8 mois de grossesse, à partir de 80kg, ça m'avait trop déprimé !)
J'ai bien hâte d'être en congé mat', plus qu'1 mois 1/2, ça devrait aller pour moi, pour l'instant, tout va bien.
Allez, j'arrête mon bla bla (je poste pas souvent mais qd je viens, c'est dur de m'arrêter ! :lol: ). Bonne suite à toutes ! [/b]