Debut juinettes dans le 7eme mois ! Dernier trimestre !!!!! (Page 22)

Discussions

Auteur
Joh76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2011 à 18:56
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/29-sa,7a668d91a9c4e70c8af165e6d217a36f.jpg.html][img:9b040f3903]http://images4.hiboox.com/vignettes/1111/7a668d91a9c4e70c8af165e6d217a36f.jpg[/img:9b040f3903][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/30-sa,d3475bf839ba39fb7e337808d332bae1.jpg.html][img:9b040f3903]http://images4.hiboox.com/vignettes/1111/d3475bf839ba39fb7e337808d332bae1.jpg[/img:9b040f3903][/url] Voilà, deux petites photos de mon bidou, la première prise vendredi dernier (28 sa + 5jrs) et la seconde prise aujourd'hui (29 sa + 2 jrs). En voyant les photos je comprends pourquoi j'ai perdu mon centre de gravité en ce moment!! :D
STEPHANIE85 75 messages
STEPHANIE85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2011 à 19:13
Salut les filles! Moi aussi, je suis allée ce matin chez mon gygy pour la visite du 7ème mois, donc : Tension 12,7 normal Hauteur de l'utérus normal Le coeur de Maëlle bat bien Et le col n'a pas bougé toujours ouvert à 3. Donc c'est cool, malgré les contractions le col n'a pas bougé mais il faut que je continue à me reposer. Je vois que sa suit son court pour tout le monde, donc impec! Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et je vais aller préparer à manger. J'espère que cette nuit, je vais pouvoir dormir car la nuit dernière, Maëlle a dansée toute la nuit..... :lol:
captaine 240 messages
captaine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2011 à 19:19
ptit coucou les filles entre 2 preparation de repas !!! peches je voudrais savoir ton ptit truc !!!! comment fé tu pr faire toutes tes lessives et tenir le coup !!! g trié qe le 0-1 et 3 mois soit 4 cartons g fé 4lessives et replier 4 enormes panier (je repasse pas heureusement ) et jsui naze naze naze alors donne nous ton ptit truc comme tu nous donne tjr tes petits lien utile merci d avance !!! :wink: joh fais attention à toi quand meme doark BM tu t en fou c toi et BB avant tout ! meme si je c qe c pa evident de rester a rien faire la preuve j y arrive pas non plu mé il fo faire attention quand meme !!! tres jolie bidous o passage !!! pr moi aujourd hui j'ai fé un peu d'effort entre les lessives le rangement du linge et grand rangement de la maison jsui naze ce soir mé bon personne à la maison dc je prepare le repas et range entre 2 le bordel de ma fille ! ce soir je v bien savourer mon lit surtout qe demain pas d'ecole dc v pouvoir faire dodo un peu plu longtemps :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: allez je retourne a mes casseroles ! des gros bisous a toutes :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop:
peches 537 messages
peches
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2011 à 19:34
coucou les filles donc déjà j'ai fini le repassage du linge!!! youpi!!!! il ne m'as pas eu j'ai été plus forte que le fer à vapeur!!! par contre ,et alors là vous avez le droit de vous moquez, j'ai une balle à linge entière de chaussettes!!! et j'ai trouvé très intelligent de mélanger toutes les tailles pour ne faire qu'une machine!!! résultat ben je sais plus la taille des chaussettes!! donc je vais m'installer sur la table du salon pour le tri et séparer chaque taille!!! et pourtant je suis pas blonde!!! mdr sinon écho du 3e trimestre (oui j'ai 2 semaines d'avance mais en fait comme j'ai le droit à 1 écho toute les 4 semaines ben ça a pas trop d'importance!) donc Théo est toujours en transversal, mais elle m'a dit qu'il avait jusqu'à 37 sa pour se mettre en position, qu'il avait encore largement la place pour se tourner (et effectivement il est passé de transversal à en siège et de nouveau en transversal!!), on l'a vu suçoter! trop mimi et attraper ses orteils (un ti sportif déjà!!! car moi ben ça fais bien longtemps que je les touches plus!!) son coeur est au top, le placenta est ok ainsi que le liquide amniotique taille 38 cm, elle pense qu'il fera 50 cm à la naissance si il continue cette croissance mais on trouve que ça fais petit car mes 2 bb faisaient 54cm!!!, mais elle m'as dit de ne pas acheter de vêtements naissance car moins bonne nouvelle (mais pas catastrophique non plus!) il pèse déjà 1kg600 et c'est juste la limite et ceci est probablement dû a mon diabète car en plus je fais n'importe quoi!! mais du coup j'ai eu le déclic et là je vais m'y mettre sérieusement car je veux pas de césarienne, ni que Théo subisse les conséquence de ma gourmandise!! on a même pu voir son visage de face et franchement , et je dis pas ça car c'est mon fils, mais je pense qu'il va être mannequin plus tard tellement il est beau!! et la 1ere qui me dis le contraire je l'étripe en passant par l'ordi!!!!mdr et bien entendu, nous sommes toutes d'accord que je suis tout à fait objective!! même Romain m'as dit "oh là mais il est déjà beau mon frère!!" [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/th-6-mois5,1744892a8457d204d45480aeee7252fb.jpg.html][img:9e7cb23fb6]http://free0.hiboox.com/vignettes/1111/1744892a8457d204d45480aeee7252fb.jpg[/img:9e7cb23fb6][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/th-6-mois-5,bd7cf34119136108b19396cfc439425d.jpg.html][img:9e7cb23fb6]http://free0.hiboox.com/vignettes/1111/bd7cf34119136108b19396cfc439425d.jpg[/img:9e7cb23fb6][/url] donc maintenant je rejoins mama2anges au pays des bisounours!! sinon ça deviens compliquée de faire un mot a toutes, mais je pense fort à vous, reposez vous, détendez vous, pensez à vous, courage pour celles qui subissent les contractions et vont finir par connaitre par coeur la maternité et son personnel!! courage pour celles qui sont comme moi en plein rangement (désolé j'ai pas de secret, juste une volonté que je ne me connaissais pas, mais franchement j'en aurais pas fais mieux car le soir j'étais limite en larme à cause du mal de dos! mais il FALLAIT que je finisse!!) :arrow:joh: ben dis donc t'a pris un joli bidou!!! quand à ton ménage, ton homme peux bien faire un effort pendant encore 2 mois 1/2!!! si tu accouches avant de toute façon BM te dira que tu est une mauvaise mère même pas foutu de garder bb au chaud suffisamment!! donc je pense que avec ce risque là, la réflexion sur ta fainéantise peux passer!!! et puis tu l'em...de!! sinon j'ai expliqué mes angoisses à mon zhom par rapport à l'organisation "t'inquiète, on verra le moment venu,on y arrivera!!" pas franchement la réponse que j'espérait, moi qui aime que tout soit bien réglé d'avance ben je vais prendre mon mal en patience!! et il m'a avoué que lui aussi avait peur que Théo ai les même difficulté que son frère! il est même ok pour qu'on mette en place un psychologue pour préparer l'arrivée de bb par rapport à l'handicap de Romain et pour l'aider à supporter cette nouvelle situation! bon allez j'arrête le roman, je vais manger mon poulet grillé!! a bientôt les copinobidous!
manuella24 147 messages
manuella24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2011 à 19:56
Salut !! pour moi réveil en sursaut ce matin par un livreur, à 9h30 je v faire une pétition pour que les livreurs commence à 11h :D :D et puis surprise après mon passage matinal au wc ben, des brulures, des brulures :( :( du coup chui vite aller voir ma gygy, mon col et bien fermé et elle ma donné un traitement pour mon infection. eleatom et joh vous avez vraiment un beau ventre, moi ayant du ventre o départ je le trouve pas aussi bo que le votre!!! peches tu ma bien fais rire sur ton objectivité :D et sur c mensuration justement j'ai lu aujourd'hui comme quoi le bb à notre stade de grossesse devrai faire environ 40cm je trouvé que sa fesait bcp mais apparament non :D :D bonne soirée mon chéri est déjà à table
Joh76 466 messages
Joh76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2011 à 21:03
Re moi! Je suis bien d'accord avec toi Captaine pour Peches! Je te parie que si on l'inscrit à k*h lanta, c'est elle qui gagne! Mdr! D'ailleurs Peches, tu t'en sors avec tes chaussettes? :D Et merci Manuella pour le compliment. Soigne bien ton infection surtout! Bisous les filles!
Thelmac 211 messages
Thelmac
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2011 à 21:33
Coucou les bidous, Peche tu m'as donné envie avec tout ton linge du coup j'ai mis ma première machine de linge 0 et 1 mois de ma puce. Bon pour le moment je ne boss pas vraiment la machine fait tout le boulot j'espère juste avoir le même courage que toi pour le repassage (j'ai déjà du retard donc je suis mal barré :lol: ) Joh repose toi surtout comme t'ont dit les filles dark BM ben tu t'en fou de toute façon peut importe ce que tu fais elle trouvera toujours quelque chose à te reprocher. Très beau bidou. Sinon moi aussi je me pose pleins de questions surtout par rapport à ma première puce. Du genre, comment va-t-elle réagir à l'arrivée du bébé (même si pour le moment elle est toute contente d'avoir une petite soeur elle ne réalise pas vraiment). Et si je n'ai plus de temps pour elle. Comment faire pour gérer deux enfants entre boulot école nounou. J'ai un peu peur du changement que va provoquer l'arrivée de cette 2e puce dans notre vie. Mais bon je pense que les choses vont se faire toutes seules une fois le retour à la maison. On verra bien... Pour les visites à la maternité l'avantage c'est qu'une fois à la maison on a pas du monde qui arrive a longueur de temps. C'est pas facile au départ de prendre le rythme avec bébé alors être tranquille à la maison ça peut aussi être pas mal. A la mater c'est plus facile de faire comprendre aux personnes qu'on a besoin de repos. Et puis la chaleur des chambres fait forcément fuir lol. Bon après pour nous c'est plutôt facile vu que ma famille et belle famille est à l'ile de la réunion, pour les visites c'est uniquement est amis proches. Juste éviter le 3e jour si on peut perso j'ai passé m'a journée à pleurer pour Cassandre (baby blue). Bon je vous laisse les filles gros bisous à vous bonne soirée et bon courage à toutes. A++
Angele192602 149 messages
Angele192602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2011 à 22:03
Coucou les filles Je vois qu'il y en a qui on du courage pour le repassage, moi je commence mais au bout de 15 min j'ai mal au dos donc obligé de s'arrêter. Sinon je commence un peu a angoissé, jusqu'à maintenant je pensé pas vraiment à l'accouchement mais ma belle soeur est enceinte de son 1er DPA prevu le 9/07/11, et elle me fait angoissé, car elle dis tu sais il reste que 3 mois pour les achats, l'accouchement... Voila j'avais besoin de me confier. Bonne nuit a toutes. [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:559dd77d2e]http://www.enceinte.com/reglette-77870.png[/img:559dd77d2e][/url]
celinepsycho 14 messages
celinepsycho
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2011 à 22:11
Alors vu que ca fait un petit moment que je ne suis pas venue j'avoue que je n'ai pas lu les messages de vous toutes..... :arrow: prochaine visite pour moi, jeudi prochain! vivement que je revois sa petite bouille a l'écran! sinon de plus en plus mal à l'aise pour dormir mais pour le reste nikel j'arrive a faire encore tout ce que je veux! :arrow: courage toutes celles qui sont obligées de rester au repos. sinon un petit sondage (et oui toujours indecis prenom) Voila on a trouver un autre prénom qui nous plait mais j'hesite encore: Soen ou Maé pour notre 2ème petit mec? (notre premier s'appelle Liam) Merci pour vos avis! gros bisous a vous toutes!
peches 537 messages
peches
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2011 à 22:35
recoucou :arrow: joh: pour m'inscrire a kolanta, ben t'oublie j'aurais bien trop faim, suis trop gourmande!!!!! quand aux chaussettes, ben j'attend quelques jours car demain pas le temps!! journée marathon demain: ortophoniste, piano, spectacle, théatre et primeur!!! ouf sinon une astuce pour le repassage: je me suis tout simplement installée assise avec la table le plus bas possible, jambes écartées comme ça le dos restait droit sans forcé,en tous cas moins que debout,, par contre c'est clair que j'avais mal au bras car la table était légèrement trop haute!! et puis surtout ne faites pas comme moi qui ai fais une fois 5h et une autre fois 3h d'affilée, j'étais folle!!! les jours d'après je fesait 30 mn par 30 mn et du coup c'était supportable :arrow:celine: j'aime bien Maé :arrow: thelma: je vois qu'on a les mêmes angoisse et je pense comme toi, que les choses se feront naturellement avec le temps, mais bon ça n'empêche qu'on y pense!! :arrow: manuella: je comprends ce que tu ressens par rapport à ton ventre car le mien tombe lamentablement formant ce qu'on appelle un tablier!! c'est à dire qu'il tombe carrément sur le pubis!!!! heureusement à travers les vêtements ça se voit pas!! mais du coup il fait flop flop!! et n'est pas du tout ferme! la sf m'a dit qu'il fallait bien que j'appuie sur le ventre pour qu'il me sente car il y a au moins 10 cm entre ma main et lui entre la graisse et le placenta qui est en haut!! bon allez je vais me coucher car zhom regarde la fin de X factor et j'ai les oreilles qui me font mal!!!
mama2ange 436 messages
mama2ange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2011 à 01:00
Coucou les nanas et vos bidous, :arrow: De beaux bidous déjà à ce que je vois !! :yes: :arrow: peches : super bien tout va pour le mieux pour ton petit théo, déjà 1kg600 tu es a 30 SA presque non ? et dire qu'apparemment bébé prend 200g par semaines a partir de maintenant, ça va etre un sacré gaillard ton pti loup !! alors c'est pas le pied quand on se trouve au monde des bisounours ???? lol :arrow: moi IMPOSSIBLE de fermer l'oeil, pourtant couché tot, et j'ai pris l'homéopathie que la sage femme m'a prescrit pour mieux dormir mais rien n'y fait, me revoilà debout, a faire tout et n'importe quoi pour me fatiguer mais rien n'y fait alors je viens écrire ici !! lol :arrow: celine : j'aime bcp maé ! ;) :arrow: manuella, soignes vite cette super infection c'est très douloureux et la fin de grossesse n'a vraiment pas besoin de ça en plus ... ! :arrow: Au fait, si ça peus vous "rassurer" gygy m'a dit qu'à partir de 28 SA meme si ce n'est pas conseillé, si bébé venait a sortir il est viable !! Alors bonne nouvelle meme si nous toute on veut emmener nos bébés plus loin, meme bcp plus loin dans la grossesse ! :arrow: Joh, bientot 30 SA pour toi, tu tiens le bon bout, bientot ... CHAMPOMY !! Et au fait ta dark BM m' :gr: ! On s'en fou d'elle, alors vas y quand meme doucement sur le ménage !! au fait zhom a appeller dark BM pour dire ce qu'il pensait de son comportement de l'autre jour ?? comment ça s'est passé ? :arrow: Stephanie, contente que tout aille bien pour toi et Maëlle mais fais attention avec ton col a 3 déjà ! Reposes toi bien !! :arrow: Angele : bon courage alors pour le lavage et le rangement des vetements, c'est une vraie corvée, mais quel bonheur de préparer concretement l'arrivée de nos pti bout !! :arrow: Allé je vous laisse je vais essayer d'aller fermer l'oeil un petit peu car demain (enfin tout a l'heure) le reveil de zhom sonne a 5h30 et je risque de ne pas réussir a me rendormir après donc la nuit n'aura pas été très longue ... et en plus summum de la soirée, j'arrive pas a digérer, ma salade de haricot vert, thon, tomate, et petit morceau de fromage ail et fine herbe ne passe pas avec brio ... bon ok ok je vous passe les détail ... mais beurk quand meme, lol !! Allé gros zou a vous les juinettes ! bonne nuit, faite de beaux reves !!
Maman de Maëlle et Mayline, mes anges trop vite envolés, partis le 17 mai 2011.
Maman d'Annoa, notre petit rayon de soleil née le 15 mai 2011 ! <3
Trinette 119 messages
Trinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2011 à 01:30
Youhou les bidous et les mamans, Dit dont sa ma l'air d'aller cette semaine pour tout le monde!!! :P Tant mieux; pour ma part tout va bien le grenier est vider il est devenu presque chambre ce weekend nettoyage et bientôt le début des peintures! Waouh zhom à saquer dedans. On ne peut plus l'arrêter il fait tout en même temps le ménage à manger chambres pffiou je sais pas ce qu'il lui arrive mais pourvu que sa dure :lol: :lol: :lol: Sinon me voilà complètement insomniaque pas dodo avant 4h et c'est comme sa tout les jours après zhom se lève à 5h donc re lever pour pipi et après hop je m'endors jusque 13h pffff je fais n'imp sa commence à me gaver. Heureusement que je bosse que l'après midi et que j'y vais quand je veux. Aujourd'hui je suis allée chercher les tétines pour bibou j'ai pris Luc et Léa je voulais j'aime ma maman j'aime mon papa mais y'en a pas c'est à partir du 2eme age donc j'ai pris je suis né dans un chou et une autre au cas ou j'ai pris siliconne j'espère qu'il va aimer avec aussi une boite à tututte bien pratique pour mettre dans les sacs! Ma mère à pris le parfum avec la peluche Arthur et Lola hum sa sent cro bon. ET moi ma belle mère est trop sympa elle prend tout mes cartons d'affaire bébé elle lave tout comme sa je suis tranquilou hihou! je vous fais languire désolée mais pour vous dire que vos belle deuch faut les envoyé BOULETTTTT :o :roll: Parcontre je commence à me sentir moche avec le gros bidou en plus tout le monde me dit waouh ton bidou il est bien gros déjà tu vas devenir énorme pffff alors les hormones répondent ben oui mais moi je suis enceinte pas toi NA :oops: :oops: J'arrive même pu à sortir de ma baignoire zhom doit venir m'aider!!! :cry: Sinon je commence à avoir des tites croutes de colostrum au bout des seins grrrr. :roll: Bon hé bien je vais aller mettre des machines en routes sa passera le temps et plier du linge pendant que zhom dort!!!!! :wink: Reposer vous et pleins de poutoux MOUAHHHHHHH
Joh76 466 messages
Joh76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2011 à 07:57
Bonjour les filles! :arrow: Celine: j'aime beaucoup Maé ;) :arrow: Peches: je sais pourquoi tu ne veux pas aller à koh lanta, c'est juste que tu ne veux pas manger les gros verres blanc qui ont l'air franchement dégeu c'est ca hein! Mdr! Et bon courage pour ton marathon, tu n'arrêtes jamais décidement :) lol :arrow: Mama: alors as tu réussi à dormir? Et c'est cool pour les 28 sa, mais je reste fixée sur les 30 sa, ca sera toujours mieux, de toute facon je t'attendrais pour le champomy ;) lol. :arrow: Trinette: c'est cool si ca avance de ton coté. Et moi aussi je voulais les tétines j'aime ma maman mais impossible d'en trouver, grr! Lol. Donc, pour ma belle mère, mon mari l'a appeler, il lui a dit que tout ce qui concernait bébé c'était à nous de gérer, mais comme ca l'a vexé elle a mal réagi et a raccrocher. Mdr! De toute facon elle doit venir avec beau papa samedi pour le papier peint de la chambre du petit, je verrais bien ce que ca va donner, lol. Bon allez, je vais essayer de redormir un peu. Et cet aprés midi j'attaque le tricot (petite pensée pour Gwadama ;) ).
zaz4210 108 messages
zaz4210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2011 à 08:43
Coucou les filles et les bidous !!! Je devais poster hier soir avec le pc ms pas eu le tps et zhom en a besoin à nvx pr tte la journée dc je poste avec portable ms ça va etre du vit'fait car trop galère ! :wink: Je vois qu'on est nbses à avoir des difficultés pr dormir ! Rien n'y fait pr moi non plus.... On va prendre notre mal en patience ! Plus que qlq semaines !! :lol: bon apres ce sera pas mieux niveau sommeil avec bébé ms on pourra partager ça avec zhom, la galère des nuits de bébé ça se vit en amoureux non ? :lol: Sinon pr nous aussi la chambre avance à gds pas ! Peinture finie, table à langer installée, lit à assembler, chaise haute ok, ...... Et zhom + bo papa fabrique l'armoire "champignon" que zhom voulait... Trop bien... Ça fait un bien fou d'y voir avancer ! Par contre qd je vois tout ce que vs avez en fringues (pêches par exemple ...) ben ça me fait peur, moi de mon côté : 4 ou 5 bodys naissance + pyj, idem en 1mois (on m'y à donné) et aucun achat de fait en vêtements... Je pensais avoir encore un peu de tps ... C'est idiot ms j'ose pas encore..... ! J'ai l'impression que c'est trop tôt ! Qd l'armoire sera là... ! Autre chose :oops: je ne me pèse plus !!! Mdr La phobie de la balance ben je les combattue en décidant de plus me peser ! Je verrai à mon prochain rdv chez gygy le 25... Sinon, à fond ds les faire-parts... :D Ah oui aussi... Dernier truc... Mes bo parents ne sont pas sarl du tout... J'ai une chance inouïe... Très gentils et compréhensifs... Et pourtant... depuis le début de la grossesse je les supporte de - en - !!!! Grrrr !!!! Entre bo père qui veut TOUJOURS avoir raison et connait TOUT SUR TOUT et va t'expliquer ds les moindres détails des trucs dont tu te tape royalement !!! Et belle maman qui n'écoute qu'elle et t'as beau essayer d'en placer une ben elle continue son truc sans même faire attention que tu viens d'émettre un son voir une phrase toute entière en sa direction..... Et qui te coupe la parole sans peu ni trop...... GRRRRRRR !!!!!!!! :gr: :gr: :gr: VIVE LES HORMONES !!!!!!!!!!! Bon je vs laisse sur ce, je ferais un msg plus perso ce soir à chacune (enfin presque ! Lol) ça ira mieux ... Ps: ça vous ai déjà arrivé des douleurs au bas ventre comme une veillée d'avoir ses règles...? Car depuis hier ça me le fait (pas vraiment douloureux) + écoeurée... GROOOS BISOUS à vous les COPINOBIDOUS !!!! :cop: :cop: :cop:
JulieT82 193 messages
JulieT82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2011 à 10:02
bonjour à toutes hier soir, visite du 7ème mois oedeme des membres infèrieurs (jambes et pieds)... un grand bonheur col fermé, liquide amniotique en quantité suffisante TA = 13/9 col fermé bébé avait la tête en bas mais par ocntre il appuie sur le col. donc je dois lever le pied. je travaille encore, si je sens une aggravation des symptomes de fatigue et/ou d'oedeme, je dois recontacter mon gynéco afin qu'il me reçoive et me prescrive un arrêt de travail. il m'a dit que je devais garder bébé au chaud pendant encore 7 semaines minimum (je serais donc à 35SA révolues)... donc tranquilou... sinon, en plus de mes analyses mensuelles, dans 2 semaines, je dois faire un bilan + complet à fournir lors de ma visite d'anesthésie mi-avril. par contre, pas de test de glucose proposé par mon gynéco. voilà pour les news. bonne journée, bisous les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.