Posté le : 14-03-2011 à 23:59
Coucou les bidous !!
Je ressors de la maternité, cause de cette consultation d'urgence: palpitations cardiaques, impression de forte hausse de tension, poul rapide et fort, contractions, etc. J'ai appelé et ils m'ont dit d'y aller pr vérification...
J'en suis enfin ressortie (je ss arrivée là-bas à 20h, ressortie à + de 23h)
Lorsque l'on s'est occupé de moi (+ de 2h30 plus tard) je n'avais plus de tension (TA11/5), plus de contractions, poul normal,... Puis juste en partant, reprise de tension: 9.
La sage-femme a été très agréable, elle a pris le tps de me poser bcp de questions et m'a expliqué ce qui pouvait être la cause de ces "malaises";
Ce peut être dût - à une hypoglycémie par exemple avant de manger
- au fait de rester trop debout ou assise sur le dos car bébé pèse de + en + lourd et il peut appuyer sur l'aorte et presse la circulation sanguine... Dans ce cas là, se coucher sur le côté.
- début de migraine à chaque fois, ça pourrait provoquer tous ces symptomes.
Pour ma part il se trouve que se serait plus dût à une hypotension qu'une hypertension !! Je suis surprise...! Mais rien de sur du coup...
Nous ne savons pas d'où ça peut vraiment venir car ce malaise était passé et elle n'a pas pût consulter en "flagrant délis"; donc si jamais ça recommence de façon plus régulière et/ou de façon plus importante, pour quelque changement qui soit, il faut que j'y retourne... Dans tous les cas, repos et ne pas hésiter à s'allonger sur le côté.
Rien d'inquiétant donc... Ouf .....!!!!
Autre chose, bcp d'attente car GROSSE URGENCE lorsqu'on est arrivé zhom et moi,... :what:
Ca criait un peu ds tous les sens, du personnel s'engueulait même ! Grosse tension ! Nous avons compris ensuite en voyant un homme sortir d'une pièce pr appeler sa famille juste à côté de notre pièce...
Nous avons compris à ce moment-là (il expliquait la situation en pleurant au téléphone) que sa femme venait de partir au bloc pour 2h pour une césa d'urgence afin d'accoucher de bébé prématuré. Il a également expliqué que bébé n'allait pas survivre.
C'est affreux on était gêné d'entendre tout ceci et surtout tellement triste aussi !!!!! C'est horrible... :cry:
Bref, les filles, je ne souhaite pas du tout nous stresser plus qu'on est déjà mais attention à vous et bébé et surtout svp ECOUTEZ-VOUS !!!
Juste pour finir, avant de partir, nous avons entendu un TOUT NOUVEAU Né pleurer, ça nous a fait bien FOU de l'entendre pleurer... Vive la vie
J'espère que je ne vous ai pas "dérangé" avec cette histoire, je suis fatiguée dc dodo, je me relirai demain et si jamais ce n'est pas clair je m'excuse d'avance...
Je reposterai demain soir sans doute pour prendre part à vos post, en attendant je vous embrasse fort.
Bonne nuit