Posté le : 18-03-2011 à 19:08
coucou les filles
:arrow: mama2anges, les pertes blanches c'est normal, par contre accompagné de sang là ça l'est moins! et je suis d'avis des filles que tu le signale au plus vite!!
sinon moi aussi j'ai des pertes urinaires ++++, du coup j'ai l'impression d'être tout le temps mouillée malgré la protection!! un pur bonheur!
:arrow:gwadama: tu penses t'arrêter un jour????? car franchement ça deviens de plus en plus dure!! moi quand je vois comment je me traîne et comme j'ai mal au ventre quand je marche trop je t'admire de pouvoir continuer!!
:arrow: homsinera: loin de toi d'être horrible c'est normal de parfois douté si c'était le bon moment ou pas, et puis tu as l'air tellement épuisée et avec l'aide des hormones c'est normal que tu sois dans cette état!!
peut être devrais tu annulé la venue de ton BF en mettant les point sur les i avec ton homme?
bon alors moi journée de m...de!!
alors arrivée à l'hosto pour la consultation du diabète à 9h!
premier dr à 9h30!!!! qui me dis dès qu'il voit mes dextro: insuline d'office!!!donc 1ere claque
2e rdv:10h30 avec nutritionniste: donc là , 2e claque!!
en effet je savais que pour le sucre c'est 0 mais du coup je pensais pas au yaourt aux fruits!!! donc c'est nature!
ensuite, si féculent ben pas de pain
max 3 fruits par jour: l'horreur pour moi!!!
et ensuite ce qui n'a rien a voir avec le diabète et ai aussi valable pour chacune de nous: aspartame interdit!! en effet, il y aurai une maladie favorisé par l’aspartame qui entraîne un retard mental chez l'enfant!! bien sur les risques sont minime mais ils existent!!
en sachantt que quand j'en ai parlé avec mon pharmacien, il m'a dis qu'aucune étude n'avait été faite et que de toute manière enceinte de 6 mois 1/2 ben le mal étais fait!!!
donc même le gout sucré du aux sucrettes et toute boisson light ou yaourt light me sont interdis!! mais le pharmacien m'as dis que je pouvais continuer les sucrettes car j'en prends peu!!
là j'avoue que je sais plus qui écouter!!!
alors déjà qu'avec zhom on a peur qu'il est le même handicap que son frère, mais en plus on a peur du retard mental maintenant!!!!
3e rdv et dernière énoooorme claque: dès sa naissance Théo risque de partir en neonat car le risque pour lui est le comma hypoglycémique(risque très bas mais risque quand même)! donc en fonction de son 1e dextro et bein il me l'enlève ou non, ensuite c'est surveillance dextro toute les 3h pendant 48 h avec obligation de le réveiller et de le nourrir a ce moment là, pour éviter l'hypoglycémie et aussi pour justement voir s'il ne souffre pas d'hypo car le signe le plus flagrant est la somnolence et on sait toute qu'un bb à la naissance dort beaucoup! donc pour surveiller le risque de coma hypo il faut que je le stimule +++ toute les 3h, pour voir sa réaction!!
les autres risque pour lui c'est le surpoids à la naissance et donc risque de césarienne, et la naissance prématurée!
ensuite repas avec 1ere insuline, et bien je peux vous dire que même pour une infirmière c'est pas simple de se piquer j'ai cru que je n'y arriverais jamais, je tremblais comme une feuille!!!!
après surveillance pour voir si je supporte l'insuline
et attente pendant 2h, le dr pour qu'il me revoie et me reexplique tout! donc surveillance dextro 6 fois par jour, et insuline 2 fois par jour en sachant que c'est maximum toute les 12h: donc si le soir je fais dextro à 19h, ben le matin je ne pourrais dormir que jusqu'à 9h!!! donc fini les grasse mat!! je suis dégoûtée
sinon ma thyroïde va bien! ouff!!!
et je lui ai parlé de la radioactivité et là il m'a pas franchement rassuré! en effet vu mon problème de thyroïde, l'iode ne me servirais à rien et donc le risque pour moi en fonction de la dose de radiation c'est le cancer et par rapport à mon bb je n'ai pas moyen de le protéger!!! apparemment, ils ne sauront quoi faire que quand le nuage sera au dessus de nous et qu'il pourrons le mesurer! a ce moment là tout le personnel de santé saura quoi faire!!!
désolé si je ne ne peux pas vous rassurer mieux!!
donc en gros mesdames depuis mon retour à la maison à 17h30 (alors que ça devait durer de 9h à 12h!!! et donc organisation pour mon fils pour sa sortie d’école!!!)ben je n'arrête pas de pleurer, je m'attend au pire pour Théo, j'ai l'impression qu'on m'as tout interdits....
demain j'irais surement mieux mais là c'est franchement pas le top!! zhom s'est penché sur ce que j'avais le droit et il tente de me rassurer et de trouver des solutions et lui me dis qu'il n'y a pas de raison que ça aille mal pour le bb!!
et heureusement le dr m'a bien rassuré en me disant que je n'y étais pour rien , que c'était comme ça et puis c'est tout, et effectivement j'étais avec une autre maman qui ne mange pas de sucre, ni de féculent et qui pourtant est diabétique comme moi!!!
voila désolé pour le roman mais je pense sincèrement que la fin de grossesse ne va pas être dans la zenattitude et que je vais me faire beaucoup de soucis!!
a bientôt les copinobidous