[quote:03644e78b4="mama2anges"]Choupinounette, pour ma 1ere grossesse, lorsque j'ai accouché a 25 SA j'avais déjà la hauteur utérine d'une femme a grossesse simple a terme : 37 cm !!! Donc je ne pense pas que ce soit ça qui est jouer! par contre il est vrai que j'ai fait un gros régime D*K*N après ma grossesse et entre le moment où je suis sortie de la maternité et où je suis retombée enceinte (3 mois) je suis passée de 81kg (92 kg avant d'accoucher) à 66 kg !! 66kg étant mon poids de départ pour cette grossesse !! La prise de poids me fais donc assez peur, peur de galérer après la grossesse pour retrouver mon poids d'avant grossesse ! mais bon on verra, j'essai de pas trop y penser !!
Peches, super ton début de journée, reste zen, et reposes toi au milie de tes gigoteuses, couverture etc ....
Tu me fais peur, j'ai pas mal de naissance quand meme, lol!! a la dernière écho il m'annoncait a terme 3kg400, ca encore le temps de changer, mais si c'est ça alors elle ne rentrera pas dans du naissance ??
Et justement tu m'as parlé des visites (cadeaux) durant le séjour, et je voulais savoir vous comment vous voyez les choses, je m'explique, après la perte de nos puces je pense (meme si sa peut changer) que je voudrais très peu de visite a la maternité, mais j'ai peur de vexer les gens si je dis pas de visites, je ne voudrais que les grd parents et ma grd mere et celle de mon chéri, et encore, pas trop lontemps, mais comment le faire comprendre sans vexer ? d'autant plus que je souhaite allaiter et je ne veux pas "m'exposer" devant tout le monde, c'est un moment privilège que j'ai pas envie de faire devant tout le monde, surtout les 1er jours, besoin de prise de repère !!
Alors svp, petits sondages :
:arrow: Vous allez prévenir les gens lorsque vous partiez à la mat' ? ou lorsque vous aurez accouché et serai en chambre pour avoir votre moment a vous avant le grd débarquement ?
:arrow: vous allez accepter tout le monde en visite ?
:arrow: donner un temps max par visite ?
:arrow: comment faire comprendre "gentillement et diplomatiquement" lol, aux gens que c'est assez pour aujourd'hui et que ça serait bien qu'ils se CASSSEEENNTTT !!!! lol
:arrow: celle pour qui c'est bb 1, avez vous peur du regard des proches lors de la visite si jamais vous paniqué un peu avec bébé au début ou bien ne savez pas trop comment vous y prendre ?? moi j'ai un peu peur de passer pour une quiche, et donc les visite m'ajoute un stress !! pas vous ?
:arrow: idem question pour celle qui ont déjà eu bb 1 2 ou plus, lol, les visite sont pas un stress en plus de peur de mal faire par rapport a bébé ? ou mal a l'aise pour l'allaitement ??
Ouf, bcp de questions, dsl, mais j'aimerai vraiment avoir pas mal d'avis et je pense que je ne suis pas la seule a me poser ces questions ... si ??
BISOUS BISOUS[/quote:03644e78b4]
Bonjour les filles et mama :wink:
je rentre enfin aujourd'hui dans le 7 eme mois !!! :youpi:
et pareil que toi mama je me pose pleins de questions, qui d'ailleurs perturbe mes nuits car des que je me couche pour dormir ça fuse....
:arrow: pour le naissance, ben pareil je suis un peu embeté car mon homme a acheté a ma puce à noel un bel ensemble en naissance mais là à 27 sa 1K200, je me dis qu'à la naissance le 1 mois ça sera mieu kan meme surtout pour l'habiller la nenette car si c juste, je vais galérer....
donc je v prendre sa tenue naissance quand meme et j'ai des beaux pyjama hello kitty lol et winnie en 1 mois pour compléter si c juste et une belle tenue de sortie en un mois ....
:arrow: pour le JOUR J, je pense que je vais attendre que la puce soit là pour textoter tout le monde car si elle éléa met une bonne journée a venir au monde, j'ai pas envie de recevoir pleins de textos pour savoir si elle est arrivée alors que non :wink:
Mon homme s'en chargera meme je pense, à appeler sa mere mes parents....
:arrow: Accepter tout le monde en visite, la famille en priorité, apres les amis ensuite les collegue de boulot, mais pour les amis et autres je pense que si je suis fatigué et qu'admettons je donne le sein ben mon homme se chargera de faire partir mes vistes...on s'est deja mis d'accord d'un mot spécial pour dire que je voudrais etre seul enfin que nous trois
quoi! :wink:
Apres si c'est la famille, les parents ou belle maman qui s'impose ben je ne c pas comment réagir si je vois que je galére un peu,un peu d'aide de belle maman ne fera pas de mal mais c sur que si je donne le sein y'aura que moi éléa et le papa dans la chambre....moi qui suis pudique, on verra pas mes néné sauf le personnel de la clinique lol
:arrow: Pour ce qui est du regard des gens, de la famille, ma sage femme m'a bien fait comprendre que tout le monde va dire son petit mot du genre tu ne devrais pas faire ça, ou moi je faisais ça pour ma premiere....c notre bébé, meme si on a des gestes maladroit au debut l'instinct maternel vient petit à petit et c notre bébé...donc on fait ce qu'on veut avec notre bébé meme si ça deplait a belle maman ou autre....!
toute critque est constructive mais bon.....
Désolé pour le pavé les filles mais c vrai que les questions de mama sont intéressantes ....je vais essayer de faire comme ça apres je jour J on verra....
:?: petite question moi aussi....j'étais parti sur je vais allaiter mon bébé au biberon car je ne me sens pas la force de lui donner le sein et deja mal à l'aise car je suis pudique, malgré que c bon pour bébé plus je me renseigne plus je trouve que ça va etre plus fatiguant qu'avec les biberons!
mais cette semaine avec mon homme, on a été a un cours sur l'allaitement et mon homme qui me suivait sur le fait que je donne le biberon, me dit que ça serai bien quand meme que je donne le sein au moins pendant deux mois avant que je reprenne le boulot :shock:
Je veux bien lui faire plaisir mais je c au plus profond de moi que je ne vais pas y arriver et que c une organisation et je ne suis pas tres organiser et donner le sein pendant plus d'une heure et tirer mon lait en meme temps je ne me vois pas faire ça :oops:
des conseils les filles....... :roll:
desolé encore pour le pavé... :cop: bon dimanche!!!