Help ! Je ne supporte plus d'etre enceinte...

Discussions

Auteur
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 10:23
Les filles, Je suis enceinte mais je ne supporte pas mon corps car je me sens une baleine, je dors mal, j'ai mal partout et je suis tout le temps fatiguée. Dire qu'il me reste encore 3 mois avant d'accoucher c'est terrible... comment faites vous pour garder le moral ? Lucile
lenallee 203 messages
lenallee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2011 à 10:36
courage j ai detester etre enceinte :oops: mais le jeu en vaut la chandelle,ma princesse a aujourd hui 5 mois et demis gros bisous
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 10:53
[quote:612020a399="lucilelibellule"]Dire qu'il me reste encore 3 mois avant d'accoucher c'est terrible... comment faites vous pour garder le moral ? [/quote:612020a399] En se disant qu'on est encore plus fatiguée après :lol: Tu trouves pas qu'on dort encore plus mal après? Bon ceci dit, on aime ou on aime pas être enceinte, mais bon c'est pas la finalité, la finalité c'est ce bébé que tu vas avoir, il te reste plus que 3 mois, ça va vite passer, et peut être que ça te manquera après. Après tout, même si la grossesse comporte certains désagréments c'est vraiment une chance de porter la vie! :wink:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 11:00
[quote:5319668ad1="Maïlis;)"]Après tout, même si la grossesse comporte certains désagréments c'est vraiment une chance de porter la vie! :wink:[/quote:5319668ad1] [color=blue:5319668ad1] C'est clair !! Je pense a toute les femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfants ou qui galère pour tomber enceinte. :roll: Et puis surtout , je pense a ma fille.Elle se fait belle pour venir nous voir donc meme si je trouve le temps long parce que j'ai hate de l'avoir dans mes bras , je patiente :wink: Moi j'adore etre enceinte et je sais déjà que je vais regretter de ne plus l'etre une fois qu'elle sera parmis nous :cry: [/color:5319668ad1]
cigonus 43 messages
cigonus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2011 à 11:13
Courage :wink: Moi aussi je déteste être enceinte!!! Mais j'aime mon futur bébé!! Ce qui me gène c de me transformer en baleine, de ne plus pouvoir m'habiller normalement, de pouvoir jouer avec ma fille, de ne plus sortir comme avant...... Je suis à +12kg et il me reste 83 jours!!! :cry: Et le plus dur c la période des 2 semaines après l'accouchement!!!! :? Enfin bon il faut te dire que c un tout petit moment dans ta longue vie à passer, pour le bien de la plus belle chose au monde nos enfants!!!7 COURAGE :wink:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 11:15
[quote:421712345d="cigonus"]Ce qui me gène c de me transformer en baleine, de ne plus pouvoir m'habiller normalement, de pouvoir jouer avec ma fille, de ne plus sortir comme avant...... Je suis à +12kg et il me reste 83 jours!!! :cry: [/quote:421712345d] [color=blue:421712345d]pourquoi tu ne peux plus faire tout ca comme avant ?[/color:421712345d]
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 11:18
Moi j'avoue que ça me fait pas pareil que pour ma première grossesse, que j'ai adorée, même si j'ai eu des soucis (MAP). Et c'est vrai que là, la cellulite, les vergetures, les kilos, le gros ventre encombrant ,tout ça, j'ai bien envie de retrouver mon corps après. Mais bon, je me dis que c'est pour la bonne cause, beaucoup n'ont pas cette chance, alors toutes ces futilités, je les range vite au placard :lol: Par contre je ne me languis pas spécialement d'être au terme, je laisse le temps au temps, chaque chose vient en son temps. Je pense que je serais beaucoup moins nostalgique de la grossesse, après cette 2e grossesse, et tant mieux, je pourrais me concentrer pleinement sur mon bébé, mes bébés!
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2011 à 11:35
[quote:5464f68d7b="lucilelibellule"]Les filles, Je suis enceinte mais je ne supporte pas mon corps car je me sens une baleine, je dors mal, j'ai mal partout et je suis tout le temps fatiguée. Dire qu'il me reste encore 3 mois avant d'accoucher c'est terrible... comment faites vous pour garder le moral ? Lucile[/quote:5464f68d7b] Coucou, Je comprends ce que tu ressens. Ma première grossesse s'était idéalement passée. Pour moi le problème aujourd'hui c'est le mal être général : des douleurs partout, des remontées acides dignes d'un cracheur de feu, des mains et jambes violettes, gonflées et douloureuses, ... Sans compter, comme toi des difficultés à dormir : je prends toutes les positions telles une côtelette sur un barbecue, pipi toutes les 2 heures, oreillers à caler à cause des remontées acides, soif. .. Par moments, je n'en peux plus et j'en ai les larmes aux yeux, je me dis que c'est un avant goût de la vieillesse. A d'autres moments je me sens mieux et je "déguste" cette grossesse qui est peut-être la dernière. C'est vrai que la finalité c'est le bébé, mais quand on se sent mal et que les hormones ne sont pas là pour aider, le moral peut vite descendre!!! Je me console en repérant la puériculture et les vêtements de bébé sur les catalogues et internet. Et surtout, je sais que je vais regretter le fait d'être enceinte. Pense aux préparations à la naissance, échanger avec d'autres femmes enceintes fait beaucoup de bien!! :wink:
cigonus 43 messages
cigonus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2011 à 12:52
[quote:da035c6807="Cécile M@thys M@élys"][quote:da035c6807="cigonus"]Ce qui me gène c de me transformer en baleine, de ne plus pouvoir m'habiller normalement, de pouvoir jouer avec ma fille, de ne plus sortir comme avant...... Je suis à +12kg et il me reste 83 jours!!! :cry: [/quote:da035c6807] [color=blue:da035c6807]pourquoi tu ne peux plus faire tout ca comme avant ?[/color:da035c6807][/quote:da035c6807] Car g mon col qui a commencé a travaillé donc je suis au repos!!! (super grossesse :cry: ) J'évite donc de jouer physiquement avec ma fille et de sortir pour le plaisir!!! Pour mettre mes chaussettes et chaussures c la mission avec 12 kgs en plus pas facile!!! Je suis facilement essoufflée et si je reste trop lgtps assisse g les fesses complètement endormir sensation horrible!!!! Je vous parle même pas de la libido envolé!! et même si j'en avais je suis réduite à l'abstinence car mon col s'ouvre car trop de contraction!!! J'en ai plein des contraintes....... Enfin bon fo faire avec même si c pas agréable pour ma part d'être enceinte La seule chose qui me fait plaisir c de savoir que mon petit bout est bien au chaud et se se prépare pour le jour j. Et au futur bonheur de l'accueillir dans notre petite famille....
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 13:20
Cigonus, c'est ce que j'ai eu pour mon 1er, alitement pendant 2 mois, col raccourci, contractions, j'ai eu les mêmes contraintes que toi, avec surtout, un stress énorme qu'il sorte! Mais j'adorais quand même être enceinte! Là, toujours des contractions, le col je n'en sais rien car pour cette grossesse-ci j'ai choisi de ne pas m'inquiéter comme je l'ai fait pour mon 1er, et je suis persuadée que tout ce stress y a fait sur mon état!
alea1623 323 messages
alea1623
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2011 à 16:17
pour moi c'est mon premier, et j'avoue que par moment je suis vraiment pressée que notre petit bout soit enfin avec nous! j'ai l'impression qu'on a remplacé mon corps! :evil: j'ai un gros ventre que je cogne partout, je trouve pas de position confortable pour dormir, j'ai mal aux jambes, j'arrive pas a rester debout plus de 30 min sans souffrir, j'ai des remontés acides, pleins de pertes blanches et de contractions, j'ai envie de boire un bon verre de montbazillac! Mais quand je sens mon bébé remuer à l'interieur, je suis la plus heureuse!! :love:
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 20:33
[quote:aadf4e0bfb="alea1623"] j'ai l'impression qu'on a remplacé mon corps! :evil: [b:aadf4e0bfb]j'ai un gros ventre que je cogne partout,[/b:aadf4e0bfb] je trouve pas de position confortable pour dormir, j'ai mal aux jambes, j'arrive pas a rester debout plus de 30 min sans souffrir, j'ai des remontés acides, pleins de pertes blanches et de contractions, j'ai envie de boire un bon verre de montbazillac! :[/quote:aadf4e0bfb] Prof, je fais tomber les brosses qd j'écris au tableau... sans m'en rendre compte! Ou juste le "aïe" sur mes doigts de pieds! Si c'est un jour sans, ça m'agace, si c'est un jour avec, ça me fait sourire! Je pense qu'on a toute un regard différent sur la grossesse, et que les hormones nous changent du tout au tout. Il est clair que ça n'a rien avoir avec l'amour que l'on a pour notre bébé à venir. Quand j'ai un coup de moins bien, je vais "grattouiller" mon bébé pour qu'il me donne des coups, et me rassure. Car même si c'est pesant d'être réveillée à 3h du mat' par ces coups, c'est tout de même merveilleux de porter la vie (Ok, je ne suis pas impartiale, j'adore être enceinte :ok: :lol: ) Bises et un gros câlin à chéri pour essuyer toutes ces peines et tout tes doutes :wink:
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
g6k 135 messages
g6k
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2011 à 15:05
Remontées acides, mal de dos, ce bide qui pousse, de très mauvaises nuits, difficultés à trouver une position confortable, cette impression d'être une baleine échouée quand je n'arrive pas à me relever ou à me retourner et *u*a*n ce que j'aimerai boire un bon verre de vin!!!!! Il y a des jours ou être enceinte est formidable et des jours où c'est insupportable! Malgré tout il reste un peu moins de trois mois à tenir pour de TRES bonnes raison: -si bébé sort trop tôt ce n'est pas favorable à sa santé -il y a ces petits moments qui n'appartiennent qu'à nous quand elle me met des coups de pieds, quand elle réagit lorsque je pose la main sur mon ventre.
marion47 18 messages
marion47
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2011 à 15:21
mal de dos ventre énorme déprime total caractere de cochon stress et j'en passe mais au final tellement heureuze de le porter et de le ressentir c peti momen^privilegier avec ma tite puce me font oublier tou c désagrément
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2011 à 16:26
[quote:bacd067069="g6k"] -si bébé sort trop tôt ce n'est pas favorable à sa santé [/quote:bacd067069] Non seulement la grossesse est pénible pour moi mais en plus elle dure longtemps. En effet mon fils ainé est né 8 jours après terme. Lucile
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.