Posté le : 21-01-2011 à 15:47
[quote:80b5945330="pepetteagilles"]Bonjour,
moi j'en suis à 6 mois et demi de grossesse, mais dès ma deuxième echo, mon bb etait tellement bas que la tete etait sous l'os pubien et pour faire l'echo ça a été une vraie torture, du coup mon gygy ma fait revenir trois semaine plus tard pour vérifier, et effectivement, le bb etait tellement bas qu'il a eu peur que j'accouche (je n'était alors qu'a cinq mois de grossesse!) du coup j'ai eu interdiction de me lever, je devais restée couchée les jambes surélevées et rapport avec mon amoureux interdit, pas de voiture et pas de marche... pendant 15 jours... ça a été très long, mais résultat mon bébé est remonté et le col est beaucoup moins solicité... du coup j'ai à nouveau le droit de m'asseoir par période de 30 minutes pour que le bébé ne redescende pas...
en tout cas c'est sûr que tu seras rembourser à 100% avec un gynéco extérieur, mais uniquement s'il ne fait pas de dépassement d'honoraire, sinon c'est la mutuelle qui rembourse le complément, moi perso le mien prend 52€ et avec la sécu et la mutuelle, je ne débourse rien de ma poche. au moment de prendre rendez vous, tu demandes s'il respecte le tarif de la sécu (ils sont très rares!) mais parfois, il vaut mieux payer un peu plus et avoir un bon diagnostic que ne pas payer et vivre ce que tu as vécu...
en tout cas bon courage et vraiment reste couchée, tu sentiras au bout de 10 jours un changement, car moi a chaque fois que je me levait, je sentais vraiment le bb "retombé" bien bas!![/quote:80b5945330]
Bonjour
Merci de ta réponse ! Moi aussi lors de l'écho ils étais sur mon os voir plus bas pour voir la tête de ma puce ! Je m'allonge un max depuis quelques jour et c'est vrai que ces petits pied dépasse un peu plus mon nombril maintenant ( en sachant elle est sur le coté très souvent).
Tout à l'heure ma machine à laver à fuit ! 2,3 cm d'eau par terre j'ai du tout essoré (jétais toute seule) avant qu'il y est un dégats des eaux chez voisins du bas!) et en ayant fini je l'ai senti hyper basse, et puis bien sur quelques contractions ! Des que je bouge je contract on dirait !!!
La je reste couché sauf pour aller faire pipi et boire, sur le coté et gauche et les jambe levées.
Ca va etre long mais je préfére rester coucher maintenant que de la voir débarquer tot !
Ce que je déteste c'est la mauvaise foi des gens, car moi aussi a la deuxieme echo il étais sur l'os pubien mais c'étais un échographe pas un gygy donc il ne m'a rien dit... Lors de la visite du 6eme mois je disais à tout le monde que je sentait ma puce basse ! Pareil mon entourage me disais c'est normal , et j'arrive à la visite je lui demande plusieurs fois si elle est basse elle me dit que non alors que depuis le début elle est en bas! Et que depuis le début je vis activement meme si je ne taf pas! Alors qu'on aurait pu me dire de me reposer car elle étais basse !
Bref, en tout cas cette maternité va m'entendre si il arrive quelque chose !!