Posté le : 01-02-2011 à 22:19
:wink: ça papote toujours autant sur ce forum !! :wink:
Je vois que ça parle de la maternité, la mienne est assez vieille (très vieille même !) mais rénovée à la dernière mode années 80 ! :cry: :cry:
Dans les chambres il y a douche/WC mais rien pour baigner le bébé. Comme Laurie, on doit aller à la nursery changer bébé comme ça les puéricultrices peuvent contrôler que tout va bien pour le bb et la maman. l'histoire du bb qui a fait un arrêt cardiaque fait vraiment flipper...
quand on est maman du 1er bébé, c'est rassurant d'avoir un oeil qui supervise le changement de la couche, on peut poser nos petites questions (cons !) et avoir des conseils.
une copine infirmière m'avait dit que ça leur permet de voir par exemple si une maman fait une dépression post-partum, si elle est complètement paumée et a besoin d'une aide quand elle rentre à la maison.
La crèche pour le bébé est déjà réservée, ce sera la même que pour mon grand. ici ce sont que des crèches privées et c'est la lutte pour avoir une place. J'ai réservé ma place dès que j'ai su que j'étais enceinte.
j'angoisse aussi de devoir laisser mon bb à la crèche tout petit, il aura 3 ou 4 mois quand je reprendrai le boulot. Je serai surement contente de reprendre mon activité professionnelle mais en même temps, je suis pas pressée qu'il chope tous les virus de ses ptits copains....!
Avec le grand on a déjà donné !! et pourtant il avait commencé à y aller à 9 mois, il était déjà plus costaud.
je suis un peu inquiète car mon grand commence l'école maternelle en février (=rentrée scolaire de septembre, calendrier inversé) et avec la naissance de son petit frère. ça fait beaucoup de changements en même temps.....
j'ai pris hier mes rdv avec la sage-femme pour préparer l'accouchement, la 1ère séance sera entièrement consacrée au grand frère, j'espère que ça lui fera du bien. il ne parle pas beaucoup à ce sujet mais je sens qu'il se pose plein de questions.
il m'a déjà demandé si son petit frère allait retourner dans mon ventre après la naissance !! :lol: :lol:
pour les préparatifs de la chambre, c'est au point mort chez nous. Mes 2 enfants dormiront dans la même chambre et le lit de bébé y est déjà installé. :litg:
au début le bébé dormira dans notre chambre, j'ai un cocoonababy que je mettrai dans le lit parapluie, ça sera plus simple que de bouger son lit à barreaux.
pour BB1 il avait dormi près de nous pendant plus de 3 mois, entre-temps on avait déménagé et finalement ça avait été difficile de l'habituer à sa propre chambre...
je pense que pour les dodos de la journée, si j'ai de la chance et qu'il ne dort pas pendu à mon sein, je le ferai dormir dans sa chambre pour l'habituer le plus tôt possible.
pour la nuit, je préfère qu'il soit avec nous sinon il va réveiller le grand (qui se réveille encore 1 fois/nuit.....)
Bon repos à toutes celles qui ont des contractions et aux autres aussi ! Celles qui bossent encore : vous êtes bien courageuse car plus les semaines avancent, plus on sent la fatigue et les difficultés pour se bouger.
j'ai hâte de retrouver mon ventre plat (hum hum !!!! :? :? )