Posté le : 01-02-2011 à 17:20
Coucou,
voila j'ai reussis à rattraper mes 3 pages de retard mais j'avoue que j'ai pas tout retenue.
J'ai vu que cela parle mater et chambre, dans ma lcinique il y a chambre double ou seule, mais dans aucune chambre il y a le necessaire pour laver bébé, on doit obligatoirement aller à la nursery et le personnel y tient, meme pour changer une couche on dois traverser le couloirs, ils font des controles en meme temps ! je trouvais ca chiant au debut mais cet été une amie a accouchée, en pleine nuit elle se leve amene son bébé pour le changer et la sage femme est aller voir (elle demande si tout va bien, controle la manière de changer bébé ect...) et d'un coup elle attrape le bébé et pars en courant, le petit était en arret cardiaque (malformation d'une valve!), heureusement que la sage femme était là car elle a pu detecter les premiers signes avant meme que la maman ne trouve son bébé "anormal"....du coup je me dis que je serai rassurée a chaque passage a la nursery ! !
Pour la prime de naissance, si nous l'avons, on la mettra de coté pour acheter le lit et commode quand on sera chez nous... et le reste sur un compte (qu'on ouvrira a sa naissance) pour Julien plus tard, on va commencer a lui faire une petite epargne....
Après à chacun de voir ce qu'il en fait, il ne faut pas juger, ni remettre en cause leur droit...
Je vais verifier mon compte CAF car pour le moment toujours rien de marqué !
Ce matin j'ai eu ma première seance avec ma sage femme, nous sommes un groupe de 3 (premier bébé pour chacune) on s'entend bien, c'est marrant, tout le monde me disait que j'allais m'ennuyer, que c'était nulle ect.... mais j'ai aimée, on a parlée de la valise, les maux de fin de grossesse, fait de la sophro... meme si j'ai rien appris c'était agreable !
Les contractions, douleurs...commencent a toutes nous envahir ! !
Désolée je reponds pas perso mais je me suis un peu perdue dans les 3 pages ! :cry: