Posté le : 22-01-2011 à 15:40
[quote:85480693c1="Laurie"][quote:85480693c1="kawanomu"]Salut les filles
j'ai reçu par la secu une feuille disant mon indemnité journalière qu'ils envoient à mon employeur... cependant si je multipli par 30 , ça fait bien 400-500e de moins que mon salaire... je croyai que on touchai en général + qd on était à l'arrêt... ou au minimum le mem salaire... est ce que c pr eux les 50% et l'employeur paie 50% restant??? comment ça marche?
et j'ai été sur le site de ameli (j'ai pas encore mon code d'accès), avec la simulation pour connaitre l'indemnité journalière pendant congé maternité, c pareil je touche bcp moins que mon salaire habituel... pourtant congé maternité on est censé touché comme les salaires des 3 mois précédant non?
aaa jy comprends rien, et si g 500e de moins , ca va être trètrès dur là....[/quote:85480693c1]
Pour ma part, car je sais que cela peut etre different selon les situations...
J'ai tel à la CPAM pour me renseigner et deux solutions :
- soit maintien du salaire apr l'employeur donc c'est lui qui reçoit les indem de la secu et il te paye normalement : 100% ton salaire peut sensiblement augmenter vu que la secu paye les samedis dimanches,
- soit tu reçois 50% de ton salaire par ton employeur et 50% de ton salaire par la CPAM (tu es payée tous les jours samedis, dimanches), les indem tombent tous les 15 jours...
Tu dois conserver ton salaire à 100% si tu as assez d'ancienneté dans ton boulot, personnellement j'avais que 18mois d'ancienneté donc mon employeur m'a couvert seulement le 1er mois maintenant je ne reçois que les 50% de la secu et mon employeur me verse plus rien donc dur dur...
Et si tu es au chomage tu as seulement la secu aussi car le chomage ne prends pas les 50% que tu devrai avoir par un employeur, il ne font pas de complement !
Moi je touche 30.36€ par jours par la secu, si mon employeur continuait a me payer les 50% je toucherai 130€ en plus que mes salaires classique mais au final je touche - 420€.... :cry:
Pour le congès maternité ils se basent, normalement, sur les 3 derniers mois avant ton arret de travail, mais là a confirmer auprès de la secu...
Le mieux est d'attendre lundi pour demander au service de la secu... car en fonction de ta situation, ancienneté, ect... ca change pas mal ![/quote:85480693c1]
[color=indigo:85480693c1][b:85480693c1]ATTENTION
il y a une différence a faire entre un arrêt de travail qui est considéré comme un arrêt maladie donc indemnisé a 50% de ton salaire brut mensuel et le congé maternité qui lui est calculé sur la moyenne de tes trois derniers bulletins de salaire brut donc sensiblement identique a ton salaire
le congé pathologique est lui payé comme le congé maternité donc on ne perd pas beaucoup voir on peut gagner un peu plus car tous les jours sont indemnisés (weekend et jour fériés) et si en plus on a eu une prime de fin d'année ou un treizième mois, c'est jackpot
l'employeur n'est pas obligé de compléter les indemnités journalières ça dépend de ce que dit votre convention collective....
j'espère que ça vous servira :)[/b:85480693c1]
[/color:85480693c1]
Nouillette la coquillette