Les Avrilettes 2011 !!!!! (Page 35)

Discussions

Auteur
Elo63
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2011 à 15:28
Lyza : mince pour ta gigoteuse pfff ça fait enrager ce genre de chose !!! Clary : super la fete de Léonie hier, par contre tant pis pour papa ah ces hommes ! mon grand va bien merci mais c'est toujours gonflé, enfin ça ne le fait pas souffrir et il a retrouvé l'appétit ouffff passes une bonne journée dans les magasins ! Gaelle : mince pour les contractions, courage ! Beloune : désolée je n'en sais rien mais regarde sur le site où tu comtes prendre ton transat parfois il marque la taille du colis ne t'inquiètes pas je n'ai rien fait non plus et rien acheté car BB3 et qui plus est un 3eme garçon alors je cherche des idées car on me demande ce que je veux mais moi j'en sais rien lol Eshko : non j'ai pas la couverture 9kg depuis le début ça va, perso à chaque bébé je perd environ 10kg à la mater et surtout si ton bébé est un beau morceau Laurie : moi aussi je suis pressée pour le poids car en fonction ça sera césarienne ou voie basse, je croise vraiment les doigts pour la voie basse reposes toi bien en attendant ta nièce Falou : Louna va mieux ? Kawanomu : désolée je ne peux pas te renseigner Cricri : génial les lingettes et les couches moins cheres !!! Aurélie : pour ce qui est de courir partout 2h apres l'accouchement je peux pas te dire, car avec la péri j'avais la tete qui tournait et pour ma césa je risquais pas de courir je pouvais déjà pas me lever mdr
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2011 à 15:30
[quote:7b2dca9dba="kawanomu"]Salut les filles j'ai reçu par la secu une feuille disant mon indemnité journalière qu'ils envoient à mon employeur... cependant si je multipli par 30 , ça fait bien 400-500e de moins que mon salaire... je croyai que on touchai en général + qd on était à l'arrêt... ou au minimum le mem salaire... est ce que c pr eux les 50% et l'employeur paie 50% restant??? comment ça marche? et j'ai été sur le site de ameli (j'ai pas encore mon code d'accès), avec la simulation pour connaitre l'indemnité journalière pendant congé maternité, c pareil je touche bcp moins que mon salaire habituel... pourtant congé maternité on est censé touché comme les salaires des 3 mois précédant non? aaa jy comprends rien, et si g 500e de moins , ca va être trètrès dur là....[/quote:7b2dca9dba] Pour ma part, car je sais que cela peut etre different selon les situations... J'ai tel à la CPAM pour me renseigner et deux solutions : - soit maintien du salaire apr l'employeur donc c'est lui qui reçoit les indem de la secu et il te paye normalement : 100% ton salaire peut sensiblement augmenter vu que la secu paye les samedis dimanches, - soit tu reçois 50% de ton salaire par ton employeur et 50% de ton salaire par la CPAM (tu es payée tous les jours samedis, dimanches), les indem tombent tous les 15 jours... Tu dois conserver ton salaire à 100% si tu as assez d'ancienneté dans ton boulot, personnellement j'avais que 18mois d'ancienneté donc mon employeur m'a couvert seulement le 1er mois maintenant je ne reçois que les 50% de la secu et mon employeur me verse plus rien donc dur dur... Et si tu es au chomage tu as seulement la secu aussi car le chomage ne prends pas les 50% que tu devrai avoir par un employeur, il ne font pas de complement ! Moi je touche 30.36€ par jours par la secu, si mon employeur continuait a me payer les 50% je toucherai 130€ en plus que mes salaires classique mais au final je touche - 420€.... :cry: Pour le congès maternité ils se basent, normalement, sur les 3 derniers mois avant ton arret de travail, mais là a confirmer auprès de la secu... Le mieux est d'attendre lundi pour demander au service de la secu... car en fonction de ta situation, ancienneté, ect... ca change pas mal !
lili102 110 messages
lili102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2011 à 15:37
Pour les indemnités c'est pareil pour moi, je n'y comprend rien. Je dépend de la MSA et donc pas de la CPAM et je ne sais pas si la CAF va m'indemniser de quelque chose ou bien c'est que la MSA. J'ai bien reçu un courrier pour la prime de naissance c'est tout et si je fais des simulations sur le site de la MSA je n'ai droit à rien malgré mon salaire quasi proche du smic. Pas facile donc sans connaitre tout ça pour chercher une nounou. Hier je suis allée voir une nourrice près de chez moi, elle me prendrait 700€ net par mois :shock: . Le choc ! Comment est-ce que je peux faire :?: Je ne vais quand meme pas en prendre une nulle qui prend pas cher ! Bref, grosse angoisse en ce moment, des fois je pense que c'est plus rentable de ne plus travailler que de trimer pour payer la nourrice.
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2011 à 15:40
[quote:85480693c1="Laurie"][quote:85480693c1="kawanomu"]Salut les filles j'ai reçu par la secu une feuille disant mon indemnité journalière qu'ils envoient à mon employeur... cependant si je multipli par 30 , ça fait bien 400-500e de moins que mon salaire... je croyai que on touchai en général + qd on était à l'arrêt... ou au minimum le mem salaire... est ce que c pr eux les 50% et l'employeur paie 50% restant??? comment ça marche? et j'ai été sur le site de ameli (j'ai pas encore mon code d'accès), avec la simulation pour connaitre l'indemnité journalière pendant congé maternité, c pareil je touche bcp moins que mon salaire habituel... pourtant congé maternité on est censé touché comme les salaires des 3 mois précédant non? aaa jy comprends rien, et si g 500e de moins , ca va être trètrès dur là....[/quote:85480693c1] Pour ma part, car je sais que cela peut etre different selon les situations... J'ai tel à la CPAM pour me renseigner et deux solutions : - soit maintien du salaire apr l'employeur donc c'est lui qui reçoit les indem de la secu et il te paye normalement : 100% ton salaire peut sensiblement augmenter vu que la secu paye les samedis dimanches, - soit tu reçois 50% de ton salaire par ton employeur et 50% de ton salaire par la CPAM (tu es payée tous les jours samedis, dimanches), les indem tombent tous les 15 jours... Tu dois conserver ton salaire à 100% si tu as assez d'ancienneté dans ton boulot, personnellement j'avais que 18mois d'ancienneté donc mon employeur m'a couvert seulement le 1er mois maintenant je ne reçois que les 50% de la secu et mon employeur me verse plus rien donc dur dur... Et si tu es au chomage tu as seulement la secu aussi car le chomage ne prends pas les 50% que tu devrai avoir par un employeur, il ne font pas de complement ! Moi je touche 30.36€ par jours par la secu, si mon employeur continuait a me payer les 50% je toucherai 130€ en plus que mes salaires classique mais au final je touche - 420€.... :cry: Pour le congès maternité ils se basent, normalement, sur les 3 derniers mois avant ton arret de travail, mais là a confirmer auprès de la secu... Le mieux est d'attendre lundi pour demander au service de la secu... car en fonction de ta situation, ancienneté, ect... ca change pas mal ![/quote:85480693c1] [color=indigo:85480693c1][b:85480693c1]ATTENTION il y a une différence a faire entre un arrêt de travail qui est considéré comme un arrêt maladie donc indemnisé a 50% de ton salaire brut mensuel et le congé maternité qui lui est calculé sur la moyenne de tes trois derniers bulletins de salaire brut donc sensiblement identique a ton salaire le congé pathologique est lui payé comme le congé maternité donc on ne perd pas beaucoup voir on peut gagner un peu plus car tous les jours sont indemnisés (weekend et jour fériés) et si en plus on a eu une prime de fin d'année ou un treizième mois, c'est jackpot l'employeur n'est pas obligé de compléter les indemnités journalières ça dépend de ce que dit votre convention collective.... j'espère que ça vous servira :)[/b:85480693c1] [/color:85480693c1]

Nouillette la coquillette

nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2011 à 15:43
[quote:068fa2bbb5="li.li10"]Pour les indemnités c'est pareil pour moi, je n'y comprend rien. Je dépend de la MSA et donc pas de la CPAM et je ne sais pas si la CAF va m'indemniser de quelque chose ou bien c'est que la MSA. J'ai bien reçu un courrier pour la prime de naissance c'est tout et si je fais des simulations sur le site de la MSA je n'ai droit à rien malgré mon salaire quasi proche du smic. Pas facile donc sans connaitre tout ça pour chercher une nounou. Hier je suis allée voir une nourrice près de chez moi, elle me prendrait 700€ net par mois :shock: . Le choc ! Comment est-ce que je peux faire :?: Je ne vais quand meme pas en prendre une nulle qui prend pas cher ! Bref, grosse angoisse en ce moment, des fois je pense que c'est plus rentable de ne plus travailler que de trimer pour payer la nourrice.[/quote:068fa2bbb5] [color=indigo:068fa2bbb5][b:068fa2bbb5]faut savoir que la CAF rembourse la moitié de ce que tu vas donner a ta nourrice et que c'est déductible de tes impots sur le revenu[/b:068fa2bbb5][/color:068fa2bbb5]

Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2011 à 17:11
Donc pour celles qui sont en arret nous avons plutot interet à se faire mettre en congès patho plutot qu'en arret maladie jusqu'au congès mater :?: :?: :?:
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2011 à 17:46
Malheureusement non mon homme va a un repas entre amis, hier il s'est privé de rugby pour m'amener au repas du boulot du coup ce soir je le laisse s'evader... on devait manger pizza et passer la soirée ensemble ! Du coup je serai toute seule avec ma nièce et je devrais me contenter de pate puisqu'on habite un petit village ou les pizzeria ne livre pas et je ne pourrai pas aller chercher ma pizza donc un peu deçue de la tournure de la soirée...
eshko83 814 messages
eshko83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2011 à 17:57
Pour les indemnités journalières, comme le dit Pouss1, ça dépend des conventions collectives et de l'ancienneté. Les miennes prévoient un maintien de salaire pendant 110 jours. Ce matin, le gynéco m'a fait un arrêt maladie jusqu'au 6/02 et un arrêt pour congé patho du 07/02 au 20/02 et ensuite le congé maternité commence le 21/02. Laurie, miam des pizzas j'en meurs d'envie mais malheureusement on ne nous livre pas non plus :? moi j'évite de prendre la voiture pour rien et mon homme ne peut pas conduire pour le moment donc .... Concernant le reportage sur la 6, celui de l'accouchement était très émouvant et le dur parcours de la procréation médicalement assistée m'a rappelé beaucoup beaucoup de souvenirs et dans les 2 cas j'ai pleuré :cry:
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2011 à 18:02
[quote:ff541b7202="Laurie"]Donc pour celles qui sont en arret nous avons plutot interet à se faire mettre en congès patho plutot qu'en arret maladie jusqu'au congès mater :?: :?: :?:[/quote:ff541b7202] Et non laurie le congé patho est uniquement 15 jours avant le début de ton congés maternité Avant tu es considérée comme un arrêt maladie simplement Sinon ca serait trop facile et yaurait trop d'abus a mon avis

eshko83 814 messages
eshko83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2011 à 18:20
[quote:f4b9ec45ac="Elo63"]Eshko : non j'ai pas la couverture 9kg depuis le début ça va, perso à chaque bébé je perd environ 10kg à la mater et surtout si ton bébé est un beau morceau [/quote:f4b9ec45ac] en fait, je viens de réaliser que le nouveau gynéco n'avait pas le même pèse personne que le précédent et chez lui, je fais le même poids que chez moi c'est à dire que j'ai pris 7kg et pas 9kg :mrgreen: trop contente et si je perds 10kg à la maternité, tout bénèf pour moi :D merci
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2011 à 18:49
[quote="pouss1 et sa nouillette"][quote:1ced383c5a="Laurie"]Donc pour celles qui sont en arret nous avons plutot interet à se faire mettre en congès patho plutot qu'en arret maladie jusqu'au congès mater :?: :?: :?:[/quote:1ced383c5a] Et non laurie le congé patho est uniquement 15 jours avant le début de ton congés maternité Avant tu es considérée comme un arrêt maladie simplement Sinon ca serait trop facile et yaurait trop d'abus a mon avis[/quote oui oui je sais bien je voulais dire les 15 jours avant le congés mat mon arrêt doit être renouvellé le 5 février donc je savais pas trop si il allait me renouveller jusqu au congés mat ou si il allait me mettre quelques jours en arrêt maladie puis patho puis mater... Vu que je serai au chômages depuis quelques jours il vaut mieux que je sois en patho et pas en maladie! Je sais pas si le gyneco calcul tout CA. Si les femmes enceintes en arrêt sont mises en patho automatiquement ou si il faut lui préciser !!!
eshko83 814 messages
eshko83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2011 à 19:19
[quote="Laurie"][quote:b74dbfc5bf="pouss1 et sa nouillette"][quote:b74dbfc5bf="Laurie"]Donc pour celles qui sont en arret nous avons plutot interet à se faire mettre en congès patho plutot qu'en arret maladie jusqu'au congès mater :?: :?: :?:[/quote:b74dbfc5bf] Et non laurie le congé patho est uniquement 15 jours avant le début de ton congés maternité Avant tu es considérée comme un arrêt maladie simplement Sinon ca serait trop facile et yaurait trop d'abus a mon avis[/quote oui oui je sais bien je voulais dire les 15 jours avant le congés mat mon arrêt doit être renouvellé le 5 février donc je savais pas trop si il allait me renouveller jusqu au congés mat ou si il allait me mettre quelques jours en arrêt maladie puis patho puis mater... Vu que je serai au chômages depuis quelques jours il vaut mieux que je sois en patho et pas en maladie! [color=indigo:b74dbfc5bf][b:b74dbfc5bf]Je sais pas si le gyneco calcul tout CA. Si les femmes enceintes en arrêt sont mises en patho automatiquement ou si il faut lui préciser !!![/b:b74dbfc5bf][/color:b74dbfc5bf][/quote:b74dbfc5bf] Laurie, moi je lui ai quand même rappelé ce matin au cas où il aurait zappé
kawanomu 261 messages
kawanomu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2011 à 19:28
[quote:de2d5de691="Laurie"] Si les femmes enceintes en arrêt sont mises en patho automatiquement ou si il faut lui préciser !!![/quote:de2d5de691] moi j'ai qd meme rappelé pour être sûr qu'il oublierait pas.
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2011 à 20:34
Re coucou les filles!! Alors finalement, on a simplement fait les magasins... Et on est revenu sans rien!! :P Par contre, on s'est renseignés pour tout ce qui est poussette (trio), transat, chaise haute, etc... On reste donc sur la [u:4c9cad0741]poussette [/u:4c9cad0741]high trek Bébéconf*** mais c'est hallucinant la différence de prix en magasin et sur internet! :shock: On la prendra donc sur internet... Pour le [u:4c9cad0741]transat[/u:4c9cad0741], on aime bien les Chic**, mes parents vont nous le prendre et... Sur internet également! Pour la chaise, on n'est pas pressés et on hésite entre Chic** et Peg Perr*** On a aussi regardé les chambres!! On se lancera une fois la déco terminée. Demain on détapisse la notre et celle de la puce. Ensuite, on fera la peinture le soir en semaine. Et pour la tapisserie, on mettra sans doute de la fibre de verre et les beaux-parents viendront donner un coup de main à mon chéri! :P :P Je vous laisse... J'ai lu qu'il y avait eu un reportage ce matin sur l'accouchement à domicile alors vive M6 Replay!! Merci pour l'info! :wink:
Guest532715
150 messages
Guest532715
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2011 à 21:04
salut les filles, Je viens en coups de vent vous donner des news. J'ai été au médecin hier et c'est bien la grippe. Sa va un peu mieux mais c'est pas encore la grande forme. Je passe plus de temps coucher que debout. J'essaie de vous suivre un peu quand même mais j'ai du mal. Dsl de ne pas vous répondre personnellement mais je n'en suis pas capable pour le moment. Je vous fais des gros bisous et vous souhaite une bonne soirée. J'espère que vous allez toute bien. Bisous les papoteuses.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.