Les Avrilettes 2011 !!!!! (Page 22)

Discussions

Auteur
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2011 à 23:12
[quote="didilalicorne"][quote:5490eef324="Laurie"]je sais pas vous mais j'ai le ventre plein de duvet c'est une horreur... mais pas la ligne marron donc je suis contente, mon nombril n'es pas sortie non plus par contre le "trou" s'est bien etiré on voit le fonds... :) [/quote:5490eef324] :arrow: Moi, c'est exactement pareil..... :shock: Pour tes contractions, tu n' avais pas un traitements qui les faisait diminuer? Ou alors il faut que tu fasses comme Gaëlle: du vrai repos couché.... Bon courage à toi en tous cas....[/quot oui j ai bien un traitement et même les journées calmes ou je bouge le strict minimum ( douche, repas, wc) j en ai bcp mais comme elles sont pas douloureuses je m inquiète pas trop, j ai pas de pertes non plus donc je verrai bien le 4 février je me dis que je peux pas faire plus de toute façon! J ai remarquée que le fait de me servir de mes abdos ( me retourner dans le lit, me lever, porter une casserole pleine d' eau ...) me déclenchait des contractions!
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 00:03
avec le décalage horaire, j'ai tous vos papotages de la nuit à lire, ça tombe bien : ça occupe ma matinée et ensuite j'irai regarder "les maternelles" ! j'adore ce rythme ! Pour ce qui est du nettoyage des fesses, j'ai testé pas mal de choses avec mon ainé (qui a 3 ans et à qui je nettoie toujours les fesses le matin). Il a la peau très sensible donc déjà EXIT les eaux nettoyantes bio car elles contiennent toutes des huiles essentielles. la seule fois où il a eu les fesses rouges c'était car j'avais changé pour une eau nettoyante bio...(j'aime bien essayer les nouveautés !) à la maternité on m'avait recommandé d'utiliser simplement de l'eau et finalement c'est ce que je fais. J'ai la chance d'habiter un endroit où l'eau n'est pas calcaire donc c'est nickel. je ne suis pas écolo (ou alors seulement pour trier mes piles et mes bouteilles plastic :wink: ) mais dès la naissance de Thibaut j'ai acheté des[b:228cdd4b5c] lingettes lavables[/b:228cdd4b5c] (en chanvre ou bambou, je sais plus) que j'utilise toujours. c'est pas crade du tout, d'ailleurs au début je les faisais tremper dans du désinfectant avant de les laver mais maintenant elles passent en machine et au sèche-linge avec le reste du linge familial. ces lingettes sont des petits carrés d'environ 10 cm de côté, je les mouille avec de l'eau (faut avoir la table à langer près du robinet ou une petite bouteille) et je nettoie les ptites fesses (pipi et popo). ça marche aussi avec de l'eau nettoyante mais comme ces lingettes sont absorbantes, je pense qu'il faut en mettre beaucoup. du coup, si je prends de l'eau nettoyante je préfère utiliser un coton. avec ces lingettes lavables je vous explique pas l'économie de coton que j'ai fait depuis 3 ans !! si ça vous intéresse je pourrai rechercher sur quel site je les avais commandées mais il en existe plein, c'est très à la mode les trucs "nature". mes eaux nettoyantes préférées : 1ère eau d'Uriage eau nettoyante SVR ou simplement celles du commerce corinne de farme, je vois pas trop de différence. pour les mamans de BB1, faites comme vous le sentez. si votre bébé a la peau fragile vous changerez et sinon vous resterez avec le mode de nettoyage qui vous convient. comme vous, j'ai toujours un paquet de lingettes dans le sac pour les déplacements. pour les couches, j'ai toujours pris Pamp... j'arrive pas à me laisser convaincre par les couches lavables, j'ai l'impression que ça garde l'humidité et comme on habite déjà dans un pays chaud et humide j'ai pas envie d'en rajouter. avec les pamp... Thibaut a toujours été au sec, les couches n'ont jamais été à l'origine d'éventuelles irritations. ouhlala ! que de blabla ! bonne nuit à toutes
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 00:17
pour la péridurale : je la referai pour BB2. je suis douillette de nature donc pour ça je n'ai jamais hésité. mais je comprends celles qui veulent vivre cette expérience de la façon la plus naturelle possible. de toute façon la consultation avec l'anesthésiste est obligatoire et si vous changez d'avis vous pourrez toujours avoir la péri si le travail n'est pas trop avancé. je trouve que dans le fait d'avoir un enfant, l'accouchement est important certes mais le plus important, la plus grosse part du gateau c'est[u:94a12c031a] après[/u:94a12c031a], c'est la découverte de son enfant, la vie avec son enfant. alors pourquoi se rajouter des souffrances (on en ressent quand même un peu avant d'avoir la péri) et ne pas faciliter cette naissance comme un passage et non un aboutissement ? quand on attend son 1er bébé, on est souvent terrifiée par cette étape et c'est normal. mais une fois que bébé est là, dans nos bras on se dit que c'est maintenant que ça commence ! au cours de ma 1ère grossesse j'avais une peur terrible de l'accouchement et si je suis arrivée à vaincre cette peur au fil des cours de prépa à l'accouchement (+ sophrologie) je ne pensais qu'à ça, comme si c'était une fin. mais non, ce n'est qu'un début ! le début de toute une vie ! pour tout vous dire, mon accouchement ne s'est pas passé aussi idéalement que je l'avais imaginé et j'étais bien contente d'avoir la péri. sinon j'aurais certainement plus souffert et les gestes médicaux (ventouse) auraient été encore moins[i:94a12c031a] agréables[/i:94a12c031a] ! et j'espère vraiment vivre un 2ème accouchement plus paisible !
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 00:24
[b:c012037779]anneso2011[/b:c012037779] :arrow: ton ventre est magnifique ! le mien est énorme et je me sens mal quand je dis que j'accouche dans 3 mois ! on dirait que j'attends des jumeaux ! mon nombril est tout sorti, ça fait bizarre. je n'ai pas de ligne marron, surement car je suis claire de peau. pareil pour le duvet, quand je regarde mon ventre on dirait que les poils sont coiffés "en brosse", c'est pas top !! [b:c012037779]Laurie [/b:c012037779] :arrow: pour les contractions ça me fait comme toi, une à chaque fois que les abdos sont sollicités. je prends un traitement (loxen) mais j'ai pas l'impression que c'est efficace. la seule chose qui m'améliore et ben c'est quand je bouge pas. y'a pas de secret ! en voiture j'en ai beaucoup et mon ventre commence à toucher le volant.... je suis arrêtée mais je sors minimum 1 fois par jour pour faire des petites courses. la semaine prochaine je reprends l'aquaqym ! pendant les cours d'aquagym ça se passe bien, je n'ai pas de contractions. ce n'est pas un cours spécial femme enceinte mais je fais à mon rythme et je ne fais pas tous les mouvements pour les abdos (de toute façon j'y arrive plus !) comme ici on est en été et que je meurs de chaud, c'est une bénédiction d'aller dans l'eau. nager : bof bof. à la piscine les gens nagent super vite et moi avec mon rythme de tortue asthmatique je ne me sens pas très à l'aise.
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2011 à 08:10
Bonjour les filles! réveil matinal ce matin. Tom s'est réveillé à 6h30. Hier soir j'ai eu une belle série de contractions, j'ai fini par prendre un bon bain chaud et 2 spasfons. J'ai eu un coup de mou en sortant du bain (est ce que je ne l'avais pas fait trop chaud), j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes. Je me suis sentie super faible. Je me suis allongée dans mon lit, ai remangé un peu et je me suis endormie. J'en parlerai à la sage femme demain matin. J'attend avec impatience que mes hommes partent et je retourne au lit illico! :arrow: Pour la péridurale: ce sera OUI pour moi. Je l'ai eu pour Tom. J'ai apprécié car j'ai senti mon bébé passer, j'avais des sensations mais pas la douleur. Et je suis de nature douillette alors je ne veux pas m'infliger de douleurs pour le plaisir alors que je pourrai m'en passer. :arrow: Laurie: j'ai aussi un petit duvet tout blond sur le ventre. J'ai remarqué ça il y a quelques jours seulement. Pour la ligne brune, RAS pour l'instant. Pour les contractions, c'est pareil. Rien que le passage de la station allongée à la station debout en déclenche une. Du coup j'essaie de ne quasi pas bouger. Mais le temps devient long, même si j'ai de quoi m'occuper c'est un peu limité. Et si je vais trop vite dans mes créations, je vais m'ennuyer après. Méfies toi par contre des contractions (meme non douloureuses) car si elles sont trop nombreuses elles peuvent modifier ton col quand même. :arrow: Cosette: c'est vraiment pas cool tes insomnies :? Tu as été à la pharmacie pour voir s'il n'avait pas un remède à te proposer? :arrow: Beloune: je t'envie d'être en plein été. Ca fait longtemps que tu vis en nouvelle calédonie? Mon père y a vécu quelques mois et de la famille quelques années. Ils étaient à Nouméa. :arrow: J'ai vu que ça parlait piercing. J'en avais un aussi au nombril. Je l'ai enlevé dès que j'ai su que j'étais enceinte. Mais j'avais fait pareil pour Tom et j'ai pu le remettre quasi 1 an après. J'ai trop peur que ça se déchire si je l'avais gardé. Et mon homme ne voulait pas. Il trouve ça joli mais n'est pas fan de le toucher. Alors si c'est pour qu'il ne touche pas mon ventre à cause du piercing, je préférai l'enlever. Bonne journée à toutes et à plus tard. Biz.
anneso2011 202 messages
anneso2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 08:17
coucou beloune 98 :arrow: merci pour mon bidon!!!!!!!!! mais moi je trouve tt les femmes enceintes belle!!!avec leur gros bidon!!! le soucie c les vergetures mais bon c pour la bonne cause :roll: sinon moi pour nettoyer bébé se sera lingettes ou mustela avec coton!!! et couches pamp*** demain je retourne bosser :D g hate!!je ne tiens plus chez moi!!!!! :( sinon rdv le 31 j espere que tt ira bien et echo du 7eme mois'(3eme echo) le 16 fevrier!! j espere ne pas avoir encore un gros bébé :? allez bonne journée a vs!! moi ce sera kiabi pour faire 2 cadeau de naissance!!! :cop:
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2011 à 08:26
Bonjour à toutes Beloune, on vit sous les même climat ! beaucoup de géologues que je connais passent du Gabon à la Nouvelle-Calédonie ou la Guyane. Tu vis comment la chaleur ? Moi j'ai tout le temps chaud, meme sous la clim. Pour les couches, on est mal approvisionné, je suis dans les terres, pas loin du Congo, du coup je me demande pour les couches lavables,au moins pour la nuit, enfin je ne sais pas trop je me pose pleins de questions. Mais je suis intéressée par tes lingettes lavables. Quand on est arrivé en 2009, avec les élections, les supermarchés étaient vides, du coup c'était gants de toilette. Ceci dit à la creche ou j'étais avant d'arriver ici (à la Défense, crèche super bien) ils utilisaient des gants, lavés à chaque utilisation et c'était bien... Hier soir, j'ai appris le déces de ma grand mère maternelle, c'est dur de se dire que je ne vais pas pouvoir etre présente à ses adieux, j'aurai tellement voulu l'accompagner. En ce moment l'expat me pese, meme si je suis avec mon fils et mon mari ! Pour répondre aux sujets évoqués, je n'ai pas de percing, enfin mis a part les oreilles percées (à 18 ans !!), pour les seins j'en suis à 95 E et j'aimerais trouver du F. Moi aussi j'ai les seins zébrés de vergetures mais ce sont des séquelles de l'allaitement de mon premier ma nounou est trop bizare en ce moment, elle a donné à mon fils un cadeau qu'on lui avait mis de coté pour plus tard, elle le fait mangé sur le pot quand il hurle, voir même hier, elle a prit sa super voiture Tonka pour jouer dans la piscine, rhaaaa , elle me tape sur le système ! Biz
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 09:01
[b:b320eb3e4a]Gaëlle [/b:b320eb3e4a] :arrow: je vis à Nouméa depuis bientôt 10 ans. quand je suis arrivée ici je ne pensais pas que mon séjour se prolongerait aussi longtemps ...!! tu languis la chaleur tandis que moi je languis le froid et je me "régale" de vos chutes de neige en regardant LCI !!! [b:b320eb3e4a]Surprise de noël[/b:b320eb3e4a] :arrow: depuis que je suis enceinte j'ai tout le temps chaud et comme toi, je crève de chaud même sous la clim' ! la nuit je souffre un peu car je peux pas la mettre trop froide, mon homme n'aime pas l'ambiance igloo dans la chambre !! je prends mon mal en patience... j'ai fait exprès d'être enceinte en saison chaude pour que bébé naisse en saison fraiche donc je ne me plains pas, c'est pour la bonne cause ! pour mon 1er bébé je n'y avais pas pensé et il est né en début de saison chaude : l'horreur pour tous les 2 ! Pour les lingettes c'est super pratique, je pense que comme moi le coton doit faire partie des produits assez chers, tout comme les produits d'hygiène. j'avais acheté les miennes sur le site miniQ et marsupiO. ils ne livrent pas en Nouvelle-Calédonie, c'est ma mère qui me les avaient envoyées. j'en utilise même pour me démaquiller le visage, mais pas les mêmes que celles pour les fesses quand même ! ma crèche aussi a une technique très spéciale mais efficace de nettoyer les fesses des enfants : le plan à langer est à côté du lavabo, elle tourne l'enfant qui se retrouve les fesses sous le jet et hop ! tout est nettoyé à l'eau claire. c'est triste pour le décès de ta grand-mère, pas facile quand on est à distance. le fait d'être expat n'est pas toujours facile à gérer. pour moi c'est difficile depuis que je suis maman, même si skype tournent tous les week-end pour garder un lien fort entre mes parents et mon fils. tu es au Gabon pour combien de temps ? j'ai vu en parcourant les posts que tu revenais en France mais ensuite, tu retournes là-bas ou c'est définitif ? [b:b320eb3e4a]Laurie[/b:b320eb3e4a] :arrow: je te fais les mêmes recommandations que Gaëlle car plein de contractions = le col peut commencer à se modifier. Prends bien soin de toi, position allongée même si c'est pas marrant. Bonne journée et bon repos pour les MAP ! Bizz
lili102 110 messages
lili102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 09:46
Coucou tout le monde. J'ai bien lu tout vos messages et faut dire qu'il y en a ! Bienvenue à la nouvelle Normande. Je n'avais pas encore réfléchi à l'histoire du lavage de fesses... et donc je n'en sais rien pour le moment je verrais ce qu'ils disent à la mater et sinon y'aura bien des bons produits en pharmacie. Concernant les relations famille, mes parents sont très contents et ma mère tricote de jolis pulls à n'en plus finir. Elle m'a acheté un matelas et des ptits habits. Par contre ma belle mère qui est très radine, se réveille enfin mais on sent bien qu'elle n'arrête pas de compter l'argent et ça ferait presque mal au coeur, on ne ressent pas son plaisir de nous acheter des choses. Le pire aussi c'est qu'elle veut imposer ses choix et ça m'énerve énormément ! Elle m'a donné 2 biberons qui était à mon chéri quand il était petit, bien dégeu, sans visse ni tétine de 100ml environ. Qu'est ce qu'elle veut que j'en fasse sans rire ?? Bref, on fait avec ça mais la vie va être très longue. Moi je suis encore en train de me demander dans quoi je vais le faire dormir : un berceau? une nacelle? un couffin mou?Je n'en sais rien et ça me stress !
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2011 à 10:31
Bonjour, Une bonne nuit malgres un reveil "tot" pour aller chez le coiffeur comme ca pas d'attente... Je rentre à l'instant maintenant direction le canapé ! [b:b150500f14]Lili [/b:b150500f14]: meme interogations la semaine dernière et après avoir consultée ma sage femme, j'ai retenue l'option nacelle pour les premiers temps et transat la journée pendant les phase d'eveil ! [b:b150500f14]Claire[/b:b150500f14] : sincères condoléances, cela doit etre difficile avec la distance et la grossesse... courage ! Pour mes contractions je vais patinter jusqu'à ma prochaine visite (4/2) pour voir si mon col a été impacté par mes contractions...en attendant je vais ralentir....encore ! ! ! Merci pour vos conseils. Mon gyneco n'est pas inquiet ni du genre a dramatiser alors que ma sage femme me tire la sonnette d'alarme d'entrée...alors quoi mon gyneco est laxiste? ma sage trop alarmiste ? je sais pas trop qui ecouter, alors je pose les memes questions aux deux et fait en fonction de mon instinct ! [b:b150500f14]Pour la peridurale[/b:b150500f14] : ce sera OUI pour moi aussi, je suis trop douillette et trop peur d'avoir mal alors profitons en, pourquoi souffrir?! J'irai pas me faire arracher une dent sans anesthecie alors pourquoi accoucher dans la "douleur"....et je suis pas assez zen pour toutes les autres preparation qui permet de "ne pas souffrir" ! :cop: à toutes les autres
lili102 110 messages
lili102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 10:46
Merci pour l'info sur la nacelle, laurie ! Sinon concernant les nourrices, j'en ai peut être une à moitié de la route travail/maison mais je ne la sent qu'à moitié du fait qu'elle n'a pas de permis, qu'elle n'a pas l'air de faire des activités, qu'elle va à l'Eco marché du coin avec sa clic et ses poussettes et que ça sent le tabac chez elle même si elle ne fume que dehors (je suis non fumeuse et je déteste l'odeur de cigarette !). Mais côté prix c'est la moins cher elle pratique les tarifs les plus bas (en dessous de 3€/jour). Et sinon elle n'est pas chiante, accepte tout si on a des désires spéciaux. Je vais tenter d'en voir des autres mais j'en ai dejà fait 10 qui étaient toutes prises et ça commence à me fatiguer! De plus c'est un peu comme certaines d'entre vous, plus je me rapproche de mon lieu de travail (et donc de la ville), plus les prix augmentent.
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 11:18
[quote:e904e17269="li.li10"] Par contre ma belle mère qui est très radine m'a donné 2 biberons qui était à mon chéri quand il était petit, bien dégeu, sans visse ni tétine de 100ml environ.[/quote:e904e17269] EXCELLENT ! Mieux vaut en rire ...... car t'as raison sur un point : la vie est longue et faut faire avec !!! Bon courage !
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 11:30
[quote:3186e22bea="Laurie"]Mon gyneco n'est pas inquiet ni du genre a dramatiser alors que ma sage femme me tire la sonnette d'alarme d'entrée...alors quoi mon gyneco est laxiste? ma sage trop alarmiste ? je sais pas trop qui ecouter, alors je pose les memes questions aux deux et fait en fonction de mon instinct ![/quote:3186e22bea] je te comprends on ne sait plus quoi penser.... pour bb1 j'étais dans le même état que maintenant : beaucoup de contractions et le col déjà modifié à 30 SA. mon ancien gynéco s'en foutait total ("vous pouvez continuer à bosser, je vous ferai un arrêt de[u:3186e22bea] confort[/u:3186e22bea] si vous voulez") alors que mon gynéco actuel (j'ai changé, j'avais plus confiance) m'a mis immédiatement en arrêt. on ne sait vraiment pas quoi penser, c'était quoi le but pour mon ancien gygy ? que j'accouche préma ? oui, j'ai accouché à terme après 2 mois de repos mais qui sait, que se serait-il passé si j'avais continué mon rythme normal avec les contractions en série....? donc comme tu dis, écoute les 2 sons de cloche et ton instinct. si tu te sens anxieuse, va à la maternité faire un monitoring. mieux vaut y aller pour rien. fais confiance à ta sage-femme qui n'a pas tort de tirer la sonnette d'alarme (mieux vaut prévenir que guérir) et te vois surement plus souvent que le gynéco. bonne journée et bon repos ! biz
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 11:49
[b:750138f390]falou :[/b:750138f390] en nouvelle-calédonie on a 10h de décalage horaire avec la France, là il est 21h30 chez moi. quand je dis que j'ai programmé ma grossesse je parle grosso-modo car la nature a son mot à dire !! j'ai mis 3 mois à être enceinte, pour mes calculs de saison ça allait pile poil ! j'avais aussi calculé par rapport à la rentrée des classes....! pour ça aussi c'est à l'envers de la France donc quand on rentrera en France ça ne sera plus les bonnes dates, tant pis !! je suis bien contente que ton moral soit remonté. Sous l'effet des hormones on est très sensible. moi je fais la madeleine avec mes kleenex devant la tv ! Biz
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2011 à 12:15
Bonjour les pipelettes :D Vous allez pas me croire mais cette nuit j'ai fait le tour du cadran :D :D :D :D réveillée à 11h tout à l'heure :D Beloune, il est mignon ton grand garçon, très souriant :D Lili, si la nounou à 3E/l'heure ne te plait pas ne l'a choisie pas .... moi je suis fumeuse, enfin là j'ai arrêter, et je ne fume absolument jamais en intérieur .... à l'époque même chez des amis fumeurs je fumais dehors, encore maintenant si on me le demandais et je ne fume pas devant mon fils et le truc vraiment insupportable c'est l'odeur du tabac froid en intérieur et tout ce qui va avec. et pour moi aussi OUI pour la péridurale .... pourquoi souffrir ???? :wink: je fini de lire vos papotages nocturnes et je reviens !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.