Grosse fatigue - Carence possible

Discussions

Auteur
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2011 à 21:06
Coucou à toutes ! Je suis dans mon 7eme mois ça y'est :D contente mais depuis la fin du 6ème mois je tombe de fatigue :? ( je ne travail pas), j'ai de gros coups de barres, après le petit déjeuner, alors que je viens à peine de me réveiller, dans la journée j'ai des coups de barres aussi, quand je fait quelque chose ou pas et puis toujours les malaises dans les magasins lol mais bon ça je pense que c'est la lumière et le monde... Ca me rapelle le 2eme mois de grossesse, où je travaillais et j'étais épuisée aussi au point de m'endormir sur mon bureau ! :oops: Je dors beaucoup en journée, c'est frustrant car je suis quelqu'un d'active! Tout à l'heure j'ai été à la pharmacie pour demander un complément, des vitamines du fer quelque chose car j'avoue qu'en plus en ce moment je mange pas très équilibré et quand je mange des légumes poissons etc je me sens pas "nourri", j'ai de grosses envi de sucré, de chocolat, de salé de cochonnerie quoi, je sais que c'est pas bien mais y'a que ca qui me fait du bien :oops: de plus des fois j'ai pas le moral donc je me gave facilement de choses comme ça... Elle m'a donner "Elevit B9" c'est pour grossesse et allaitement pour les carences alimentaire... Vous connaissez ? Je sais que les vitamines ne remplace pas la bonne nourriture, je compte me ressaissir car la elle me pompe tout et je sens que je vais pas tenir. J'ai ma visite du 7ème le 17 janvier, je compte en parler et demain je vais chercher mes résultats d'analyses d'urines. J'ai peur pour le diabète, je vais demander car lors de la visite du 6eme mois on m'a pas proposer le O'sullivan... :oops:
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2011 à 23:27
Bonsoir Maay !!! J'ai ressenti exactement la même chose à la même période (fin du 6ème mois) et avec exactement les mêmes symptômes ! Et en fait pour moi je pense que c'était dû à une carrence en fer et depuis que ma sage-femme m'a prescrit "TIMOFEROL", du fer hyper efficace qui ne constipe pas et ne provoque pas de diarhée, je revis ! Mange mieux, dort mieux, n'ai plus besoin de ma sieste quotidienne et affronte avec beaucoup plus d'énergie mon déménagement de ce week-end ! Je te le recommande car pour moi celà a été très efficace au même moment que toi et celà redonne la pêche pour retrouver l'énergie et les réserves de punch pour l'accouchement ! Alors plus d'hésitations parles-en à ta sage-femme ! Bonne continuation dans ta grossesse ! Ta DPA est pour le 1er avril, n'hésite pas à rejoindre les marsiennes, on est une sacrée bande de folettes qui s'amusent bien et se soutiennent, on va bientôt poster dans le 8ème mois mais tu peux nous trouver dans le 7ème dans la discussion "les saintes qui touchent entament le 7ème mois" à bientôt ! Bisous ! Lolo !
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2011 à 09:35
Bonjour, Moi perso, c'était pareil. Traitement: fer et vitamine B9 (ac.folique). Par contre precrit par le médecin donc pris en charge à 100%. Et, j'ai été arreté il y a 2 jours à 30 SA. J'espère qu'avec tout ça je vais reprendre du poil de la bête! Bon courage à toi sevgf PS: c'est mon généraliste qui m'a arreté et mis en traitement car pour mon gygy tout allait bien!
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2011 à 13:04
Merci de vos réponses ! J'ai noter ton médicament au cas où que celui ci me constipe ! Je dois aussi déménager en début Mars :? alors faut vraiment que je me repose !! J'espere aussi que je vais reprendre du poil de la bête ! Le matin c'est très dur pour me lever heureusement que je ntravail pas, je m'écouterai je resterais au lit toute la journée ! MAis il faut quand même que je mange et me lave :lol: Merci de vos réponses ! J'espere que ma tension sera bonne !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.