A NOUS LES MARSIENNES DPA "20 MARS - 30 MARS" (Page 5)

Discussions

Auteur
zaell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2011 à 23:09
Salut ! Pas encore posté aujourd'hui, je n'ai fait que dormir !! Cela vous le fait aussi ? Je suis très fatiguée comme au tout début de la grossesse. J'espère que ça n'est que passager. Je ne me suis pas inscrite aux cours classiques de prépa à l'accouchement je fais de l'hapto avec mon homme depuis le mois d'octobre et cela nous convient bien. Vous raconterez quand même comment se passent vos cours ? Niveau poids de mon côté, je suis à +5 kg depuis le début. Ca va je suis contente, pourvu que ça n'augmente pas vers la fin ! nadia, la reconnaissance anticipée est surtout utile (d'ailleurs peut-être obligatoire, je ne sais pas...) pour les couples non mariés ! Voilà, bisous à toutes et passez une bonne nuit !
cisseum 353 messages
cisseum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 00:16
:arrow: nadia on te voit plus, c pas marrant une infection , bois plus d'eau ca peut aider surtout de l'eau hepar ma sage femme me l'a conseillé, pour la reconnaissance anticipée c vrai que c surtout pour les couples non mariés et c'est pas obligatoire avant on le faisait par précaution exemple si le papa va en guerre avant la naissance de son enfant sans le papa on peut déclarer l'enfant donc le petit portera le nom du pere dés la naissance parceque déjà reconnu, heureusement que nos hommes n'iront jamais en guerre Dieu merci, c juste par prévention mais meme non marié tu n'es pas obligé de le faire. pour tes crampes, moi je l'ai eu ya 2 semaines mais j'avais arreter la marche , je faisais que dormir donc pas de marche, les crampes reviennent je crois qu'il faut bouger un peu. :arrow: reer : c pareil partout je crois, on dirait qu'on est à 3mois je fais que dormir moi aussi, de bonnes nuit et puisque mon homme bosse la nuit , la journée aussi dodo encore avec lui de 7h jusqu'à 14h et la nuit ca dépend que de moi dés que j'ai envie je me prive pas :D , moi j'ai pas pu m'inscrire aux cours mais bon c pas trop grave, je reprends ma petite marche n'augmente un peu la durée par contre voili voila. comment ca se passe tes cours d'hapto?pour la prise c chou que 5kg pourvu que ca dur allez je vous laisse bisou et bonne nuit dormez bien
11062002 52 messages
11062002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2011 à 12:42
Salut les filles, Moi aussi en ce moment je me sens complétement vidé ! Je voudrais savoir est ce que vous avez prevu de faire une boite a papa ? J'ai trouvé cette idée sur internet. Bonne journée reposez vous bien.
cisseum 353 messages
cisseum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 12:16
coucou les filles vos etes fatiguées on dirait, on vous pas beaucoup c'est normal moi aussi je suis fatiguée mais pas trop qu'à même , j'arrive à tenir encore : cuisiner, faire le ménage même si c'est pas bon pour moi, hier c'est ce que j'ai fait mais avant 16h j'ai failli aller aux urgences telement ca tirailler au bas ventre et toute la nuit aussi , là je suis allongée mais ca tiraille un peu je commence à avoir l'habitude, j'ai appelé la sage femme elle m'a dit de se reposer ça passera d'ici demain y'a pas quoi aller à l'hospis sinon si ca persiste je passe la voir, c'est ce que je vais faire. :arrow: 11062006 : pour la boite à papa jy pense mais j'ai pas encore commencé je sais pas si je le ferai ou pas, ca serai super , c'est 1 geste qui est magnifique je trouve (merci à celle qui l'a initié) c juste que je sais pas quoi y mettre aussi, tu as des idées toi ? liz tu es où?jespere que tout va bien du coté des US? farfooshah comment tu te sens ? bon biou à toutes et bon dimanche
zaell 244 messages
zaell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 12:45
Coucou ! De retour de la mairie, effectivement, un simple papier à signer ! Les cours d'hapto, nous trouvons cela génial ! Mon chéri était déjà très impliqué dans la grossesse et dans l'attente de notre petite fille. L'haptonomie nous a semblé une évidence et nous ne regrettons pas notre choix ! La boîte à papa, j'y avais pensé en début de grossesse, mais plus le temps avance plus je me dis que j'aurai pas le temps de la faire. Mais bon, c'est quand même super sympa et je suis sûre de l'effet que cela aura ! Javais noté des idées pour la remplir. Je remets la main sur le papier et je posterai ce à quoi j'avais pensé. J'aimerai aussi faire une boîte à bébé, c'est-à-dire décorer une boîte pour y mettre tous les petits souvenirs de sa naissance (premier pyjama, bracelet, journal du jour, ...). Hier, nous avons également fait la demande au parrain. C'était bien émouvant, nous avons choisi mon beau-frère. La marraine sera l'amie d'enfance de mon homme. Et vous ? Vous avez fait vos choix et demandes ?
11062002 52 messages
11062002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2011 à 16:42
Reer : c'est cool ton idée pour la boite de naissance, j'aimerais vraiment faire une boite a papa mais c'est clair que le temps passe super vite. Demain j'entame mon 8ème mois je suis trop contente et je fais ma dernière écho, comme a chaque fois j'angoisse a l'idée que l'on m'apprenne une mauvaise nouvelle. Ce matin j'ai une mon premier cours de prep a l'accouchement en sophrologie : ambiance assez froide personne ne s'est parlé dommage je pense que nous aurions beaucoup de chose a partager surtout que nous sommes toutes a peu près au même terme. Sinon le cours en lui même est assez sympa nous avons beaucoup discuté et fait des exercices de relaxation. La semaine prochaine nous devons parler de l'annonce de notre grossesse a notre entourage. Bonne fin de journée les filles
cisseum 353 messages
cisseum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 16:57
:arrow: reer : c'est une bonne idée la boite à bébé, chez moi au sénégal ma mere le fait pas , mais elle garde quelques affaires dans les oreillers sans faire gaffe que ca peut etre une boite à bébé c'es des trucs qi dates de très longtemps en plus, mais puisque tu viens de le dire jy penserai : les bracelets de la mater comme tu dis et les 1érs trucs que bb a mis trop chouette cette idée, je le ferai moi c sur. on attend la liste d'idées pour la boite à papa. :arrow: 11062006 trop cool puisque tu as aimé ton cours, moi j'entame le 8ém mois le mardi d'après tu es devant moi :D cool pour toi , tu nous parlera de ta derniere écho , no stress tout passera comme sur des roulettes, il faut jamais stresser ca vaut pas la peine tout ira bien incha allah . bisou les filles dormez bien
zaell 244 messages
zaell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 20:05
:arrow: 11062006 : Tu me fais envie avec ton écho demain ! Moi je dois patienter jusqu'au 4/02. Ne stresse pas trop (bon ok, c'est toujours un peu inévitable) et apprécie ce moment passé avec ton petit bout. N'oublie de venir nous raconter. Pour les cours de sophro, c'est dommage qu'ils soient en demi-teinte. C'est un peu ce que je redoutais avec des cours collectifs : me retrouver avec des inconnus et finalement ne rien avoir à leur dire. Mais bon, prends tout le positif que ces cours peuvent t'apporter et profites en ! En ce qui concerne la boîte à papa, voilà ce à quoi j'avais pensé (c'est très modeste mais si ça peut vous aider !) : - un rasoir (pour qu'il soit tout doux pour venir embrasser sa fille et puis moi) - livre "Jeux d'éveil pour papa et leur bébé" (j'ai trouvé ça sur amazon, ça a l'air sympa, il faut que je le commande) - un cadre photo pour mettre une photo de bébé dans son bureau (j'en avais trouvé des spéciaux "papas") - un body et/ou bavoir "j'aime mon papa" - 3 astro (1 de nos 2 signes et celui de bébé) - une photo de mon ventre dans les derniers jours avec une inscription du genre "on t'aime" - un album des photos de nous deux avant bébé avec un petit texte (à définir...) Voilà, il s'agit seulement de quelques idées. Si vous en avez aussi, n'hésitez pas à les partager pour que nos boîtes à papas soient toutes super. En tous cas, j'avais un peu abandonné l'idée mais vous m'avez donné envie de m'y remettre (et puis ça occupera mes longues journées !) Je vous embrasse. bonne soirée !
milie7201 232 messages
milie7201
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 20:12
coucou!!! je me joint a vous DPA 27 mars!! ma prochaine echo est mardi 25-01 j ai peur et en meme temps j ai hate de savoir combien bb fait car pour l echo des 5 mois il etai bien au dessus des courbes!!! sinon j ai fai mon premier cours de prepa a l accouchement jeudi dernier et je pense k je n y retournerai pas car j ai pas trouver ca bien 3h de temps allonger et faire 2 exo de respiration ca ma pas plus du tout et pourtant j avais hate d y aller sinon pour moi les soldes on etait super en l espace de 15 jours on a presk tout pour bebe il manque quelque broutille mais bon!!! pour le reconnaissance anticipée est ce k il faut le prenom de bebe car nous on commence juste a y reflechir et on voudrai la faire rapidement???? et pour celles qui sont en arret pour moi les journee sont tres longue car je suis arreter depuis le 16 aout donc ca commence a etre tres long!!! mais bon on s y fait. pour celle qui ont des insomnies moi au contraire je suis super fatiguer avec un mal o dos horrible ( l arret de travail est du a ca) je ne suis bien dans aucune positions c est horrible mais heureusement je dors tres bien desole pour le roman mais je vien de lire tous les message donc je rattrape mon retard sur tout les sujets!! lol bon courage a toutes car pour moi c est tres long et ai hate d etre a la fin ps: 29sg et 10 kg de pris mais la semaine derniere j ai perdu un peu de poids c est bizar!!!
zaell 244 messages
zaell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 20:18
Coucou milie ! Bienvenue et félicitations ! Tu attends une fille ou un garçon ? Non pas besoin du prénom du futur bébé pour la reconnaissance. Il faut juste amener vos 2 cartes d'identité. Apparaissent sur l'acte : vos noms, dates et lieux de naissance, professions et adresse. C'est vraiment très rapide !
milie7201 232 messages
milie7201
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 21:02
Merci pour l info car c est vrai k l choix est pas facil pour moi c est un petit garçon et j avai surtout des prénom de filles!!! Ça fait du bien de voir comment se passe la grossesse de personne ki son plu ou moin o même terme k soi j ai hâte d' avoir mon écho et de pouvoir comparer car pour ma part j ai peur kil ne passe pas!!!! LOL bonne soirée a toute
zaell 244 messages
zaell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 22:40
Eh bien, je suis bien bavarde ce soir ! (faut dire que mon homme regarde le film de la 6 qui ne m'intéresse pas du tout ...) Alors pour répondre à carole, l'hapto est un accompagnement tout le long de la grossesse (on a commencé en octobre) et une prépa à l'accouchement pour le jour J. Ce qui nous plait c'est que c'est une vraie aventure à 3 (mère, père et bébé) et qu'il n'y a que nous lors des séances. Les premières séances étaient des prises de contact avec bébé, c'était super chouette et l'avantage c'est qu'on peut le refaire à la maison. On a également appris des exercices de détente. La dernière fois, on a préparé l'accouchement proprement dit en faisant un exercice pour apprendre à gérer la douleur. Nous sommes très satisfaits de cette démarche et elle renforce vraiment le couple tout en nous faisant devenir parents ensemble. Si tu as des questions plus précises, n'hésites pas !
Guest657788
94 messages
Guest657788
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 10:42
[color=darkblue:c6399387fb]salut,[/color:c6399387fb] [color=darkblue:c6399387fb] :arrow: milie bienvenue![/color:c6399387fb] [color=darkblue:c6399387fb]moi aussi je compte faire la boite à papa, je recherche des idées...[/color:c6399387fb] [color=darkblue:c6399387fb]aujourd'hui 2ème séance prépa accouchement c'est dans l'eau (petit centre balnéo) et on est que deux avec la sage femme en plus, donc c'est bien! ca relax, mais mine de rien on fait de l'exercice! :wink: [/color:c6399387fb]
11062002 52 messages
11062002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 11:16
Bienvenue Milie ! Je passe mon écho cette après midi je vous tiendrais au courant ! par contre je me pose une question sur mon terme je crois que mon gynécologue c'est trompé d'une semaine, je verrais ca cette après midi. Bonne journée les filles a tout a l'heure
cisseum 353 messages
cisseum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 15:52
Bienvenue mille moi aussi je pass ma derniere écho le 25/01 mais j'ai pour DPA le 29 incha allah, :arrow: reer c chouette ta boite à papa moi j'ai pensé à mettre des boites de chocolat , un paquet de lingettes pour nettoyer un peu mon homme nettoie jamais quand chui pas là lool , une créme pour les mains je range tout j'ai peur qu'il ne les trouve pas avec l'air un peu sec je voudrais pas qu'il passe à la mater avec des mains seches :D , plus tes idées je vais t'en voler quelques biensur . :arrow: 11062002: toutes les filles n'attendent que toi avec ta derniere écho :D . :arrow: carolle ca doit etre fatiguant de se lever la nuit , moi c temps ci je fais mes nuit de 22H à 6h du mat je dors , c bizarre moi qui ne dormais jamais, j'en profite grave meme. bon les filles reposez vous bien buvez beaucoup et puis à plus bisou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.